Le café vice ou vertu?
Voici un extrait d´une étude que j´ai trouvé sur le net sur le café
Vice:
Boire plus de quatre tasses de café par jour lorsqu’on est enceinte double le risque de fausse couche.Responsable de l’étude,les chercheurs suédois conseillent ainsi aux femmes de réduire leur consommation de boissons caféinées pendant leur grossesse.
La consommation de café augmenterait le risque de développer de l’arthrose.Selon des docteurs finlandais,la consommation quotidienne serait liée à une augmentation du risque de développer cette maladie.
Boire quatre ou cinq tasses de café par jour a le même effet sur le corps que l’exposition permanente à un stress important.Ajouté au stress lié au travail,il serait responsable d’une importante augmentation de la tension artérielle
Vertus:
Boire du café réduirait chez les fumeurs les risques de développer un cancer de la vessie. Selon une étude espagnole,le café réduirait de moitié ce risque5. A l’inverse,une consommation excessive de café chez des non-fumeurs pourrait légèrement augmenter ce risque...
Boire une tasse de café corsé pourrait soulager des symptômes de rhume des foins et protéger de sévères réactions allergiques.Selon les chercheurs sud-coréens, ce procédé aurait permis de prévenir des réactions très importantes comme des chocs anaphylactiques.
Ce n´est que de chose parmis tant d´autre....je vais finir ce site ou je suis ( assez long) et si vous voulez plus d´info je vos en enverrai... ellez
Reflexion sur l´utilité et les merdes caféïnaire 