CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

profbell
profbell
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:43:36

paul est noir et il voit pas qu´il est recouvert de charbon?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:44:00

C´est en rapport avec le miroir? ^^
Il est tout crade? ou au contraire, c´est un mirroir mazique qui nettoie lui même le visage ! !!

burns20
burns20
Niveau 21
13 janvier 2005 à 15:44:51

soit paul est trop fatigué pour se laver
soit paul n´est pas marié donc il ne se sent obligé de se laver
derniere hypothese,il n´arrive pas a atteindre son lavabo parce que c´est un nain(je sais que jop aime bien les énigmes avec des nains :) )

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:46:23

Salut Péri
Vous avez bien deviné:
Quand Paul le sale voit Jacques le propre, il se dit que lui aussi est propre car son ami l´est aussi.
Et Jacques le propre voit son ami sale et se dit donc que lui aussi est sale...

Donc le sale ne se lave pas et le propre se lave.

Trimo
Trimo
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:47:14

Mdr, pas mal du tout cette p´tit énigme :-)

burns20
burns20
Niveau 21
13 janvier 2005 à 15:47:21

ha j´étais pas loin :)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:51:33

LIBEREZ L´ANNEAU POUR LES GOUVERNER TOUS
Imaginez une bouteille de vin vide, bien scellée par un bouchon de liège à la manière habituelle.

Un anneau mystérieux portant plein de signes cabalistiques en or pur est suspendue au bout d´une ficelle à l´interieur de la bouteille.

Comment faire tomber la bague au fond de la bouteille sans toucher ni la bague, ni la ficelle, ni le bouchon, ni la bouteille ?

Qui d´entre vous, braves petits hobbits, sera le libérateur de l´anneau?

burns20
burns20
Niveau 21
13 janvier 2005 à 15:53:36

on chauffe le fond de la bouteille

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:54:15

En chageant la pression de la pièce? la température?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:54:57

Interdiction totale de toucher à la bouteille!
Donc on ne peut pas la mettre dans une marmite pour la chauffer par ex.

burns20
burns20
Niveau 21
13 janvier 2005 à 15:55:51

on enfonce le bouchon dans la bouteille sans le toucher,et ensuite....

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:57:47

Peri_le_Scalde Posté le 13 janvier 2005 à 15:54:15
En chageant la pression de la pièce? :non: Disons que la bouteille a un bouchon parfaitement étanche
la température? :non: interdiction de prendre la bouteille dans ses mains pour la mettre dans un four ou un micro onde
Il faut imaginer que tout le système est fait pour durer:
- la bouteille est en verre bien résistant et de toute façon on ne peut pas la toucher
- le fil est solide
- l´anneau est fermé et le fil passe par lui
- le bouchon est parfait, il n´a pas de trou

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
13 janvier 2005 à 15:58:36

On ne touche pas non plus au bouchon, ni non plus au fil évidemment, et encore moins à l´anneau

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:01:53

On attend que le fil se désagrège :-) ^^

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:04:49

Je me dépêche de réparer un oubli, j´avais demander à expliquer ces proverbes:

- C´est la vache qui fait vivre les Dieux, la vache qui fait vivre les hommes; la vache, c´est tout ce qui est, tout ce qui regarde le soleil.
Réponse: Un proverbe hindou.
Il était temps, enfin, de parler un peu d´Inde ici : les hindous croient que la vache est l´incarnation de tous les dieux du panthéon, qu´en elle réside l´ordre divin, qu´elle est issue de la " mer de lait primordiale".
Ils ont tout compris, car la vache est en chacun de nous.

- Quand il tonne en mai, les vaches ont du lait.
Réponse: Le mois de mai est certainement un des mois de l’année qui a le plus inspiré nos anciens, amateurs de proverbes et autres adages, qui les fabriquaient pour se rassurer sur la météo ou les aléas de la vie.
Selon Daniel Chevalier, un éleveur québécois qui envoie régulièrement à Paquerette des lettres d’amour, ce proverbe est également connu sous la forme : «Pluie de mai, vache à lait».
Ainsi, comme vous le constatez, pas de problème de compréhension ou d’interprétation, ce proverbe est très facile à interpréter : plus il pleut en mai, et plus les vaches donnent du lait.
Et même si cette lecture peut prêter à sourire ( le proverbe sert ici à rassurer : «d’accord, bon . .. il pleut beaucoup . .. mais au moins, on a plein d’lait»), Paquerette est ici prête à défier quiconque lui prouvera que l’augmentation de la pluviométrie n’augmente pas la quantité de lait produite !
D’ailleurs, Paquerette a, concernant le mois de mai, une proverbe bien à elle. Elle le considère d’ailleurs, à juste titre, comme absolument véridique, irréfragable, indubitable, et incontestablement indiscutable :
«Pluie en mai . ... avril est passé».

- Chacun son métier, et les vaches seront bien gardées.
Réponse: Là, il faut dire que nous séchons un petit peu, pour vous livrer notre interprétation de ce proverbe... Veut-il dire : «Occupez-vous de vos oignons, et respirez par le nez, ça ne vous empêchera pas de pleurer» ?
Ou alors, le sens de ce proverbe apparemment anodin ne serait-il pas plutôt : «Allez vous faire cuire un oeuf, on préfère garder nos boeufs» ? ( à ne pas confondre avec le très célèbre «Qui gobe un oeuf...»)
Ou tout simplement : «Chacun à sa place... et chacun à sa place» ?
Difficile d´interpréter aujourd´hui, dans ce monde pétri de modernité, ce qu´ont voulu dire nos ancêtres qui, il faut bien le dire, ne s´exprimaient pas toujours très clairement...

Ne dites pas du mal de vos ancêtres, je serai le prochain à rejoindre Saint Pierre, et j´ai déja assez à raconter avec tout ce que vous m´a fait fait subir jusqu´à présent ( Mon infirmière viendra me donner une piqûre apaisante).

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:07:09

Peri_le_Scalde Posté le 13 janvier 2005 à 16:01:53
On attend que le fil se désagrège
Pauvres hobbits, elfes, nains, hommes de la Terre du Milieu!
Il faut faire vite, ne voyez vous pas les armées de Sauron et de Saroumane qui viendront vous prendre en tenaille?
En tous cas, moi Gandalf j´ai la solution à cette énigme, et il ne faudra pas attendre l´aube du 5ème jour

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:08:44

Bah alors on jete un sort de déintègration de la ficelle dans la pièce, rien de plus simple :o)) ^^

burns20
burns20
Niveau 21
13 janvier 2005 à 16:09:27

on aspire le bouchon avec un aspirateur et on recupere l´anneau dans le sac de l´aspi :o))

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:10:03

Non, je réserve mes sorts pour des combats autrement plus périlleux, en l´occurence vous n´avez pas besoin de poudre de Perlin Pinpin

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:10:51

On ouvre les fenêtres, on fait courant d´air et on attend que la bouteille se casse la gueule :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment