CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Zorander
Zorander
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:29:12

Dis donc version Péri c´est plus hardi ^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:29:21

Pas grâve lol, de toute façon les dernières sont mal foutues^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:30:34

Ouais ok, c´est hardu mais sinon ça rime pas!
Bon jmy met ^^

Salut Jade, tu pars ou tu restes alors? ^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:30:36

bah non, c´est nul c´est tout^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:36:16

Meuuuh non, c´est Nul_en_tout ^^
C´est celui là qu´il fallait utiliser ^^

Non mais nan, écoute, c´est capilotracté mais c´est sympa :-)

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:39:32

Bah en fait, il y a des syllabes auditotropsensibles qui trompent ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:41:31

http://www.theforce.net/swtc/injuries.html#anakin

:content: ^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:42:02

Bon faut avouer que c´est dur ( c´est là qu´il aurait fallu que j´ai un pseudo Yoda ^^), mais entrainer il te faudra, et comme Jop, tu deviendras...

Bon voila, sinon faut que jtrouves une énigme...

Zorander
Zorander
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:43:31

J´avais pas vu ton post, Bad! Comme quoi c´est le destin qui m´a forcé a parler de Yoda... :oui:
La vie est bien faite quand même...

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:45:41

Un lot de manches dans les brousailles ( un long dimanche de fiancailles)
La robe au doigt ça rince les valeurs ( robin des bois, prince des voleurs)
La blonde de mes maux ( l monde de Némo)
L´art du risque, le son de la clé en plâtre ( Astérix mission cléopâtre)
les belles savent en faire ( les ailes de l´enfer)
la vigne ouverte ( la ligne verte)
le vautour mangea mamie ( le retour de la momie)
la maline a ecrasé le paon ( la machine à voyager dans le temps)
les pommes sont toutes à l´heure ( la somme de toutes les peurs)

Bon, on ne critique pas :-(( ^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:49:36

Je ne critiquerais pas... ^^
Ben, c´était bien trouvé mais y´en des trop dur! Genre le vautour mangea mamie... :p

Zorander
Zorander
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:52:08

Tin´ c´est chaud a comprendre ton truc Bad! Jsuis pas mauvais en anglais, mais quand ça part dans la robotique et tout et tout ^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 janvier 2005 à 08:04:19

Bon je souhaite une bonne journée à tous les énigmeurs ( et aussi aux autres accessoirement) !
Je ne serai pas la ce matin mais je passerai un petit peu vers midi !
Sinon je pourrai venir en fin d´après midi !

Je suis la jusque 8h30 mais comme il ne risque pas d´y avoir grand monde je vais parler tout seul :-) !

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
13 janvier 2005 à 08:19:50

Salut les énigmeurs

Je dois m´absenter pour un temps ce matin, mais j´ai juste concocté une petite énigme bien fraîche qui sent bon la fleur de houblon.

ARTHUR ET SES POTES : TOURNEE GENERALE
Un homme accompagné de son ami se rend dans son bistro familier.
C’est lui qui invite, alors il fait signe à la serveuse en levant l’index et le petit doigt, un peu comme si on faisait les cornes en levant le doigt le plus à gauche et celui le plus à droite tout en laissant baissés le majeur et l’annulaire.
Dans la minute qui suit la serveuse apporte quatre demis.
Arthur et son copain continuent leur tournée des bars favoris.
A chaque fois c’est le même scénario, Arthur fait les cornes, et la serveuse ou le garçon immanquablement apportent quatre bocks.
Tout d’un coup, Arthur découvre une goguette qui venait d’ouvrir.
Curieux, il invite son complice à y entrer.

Là encore Arthur se fend du même geste, mais curieusement le garçon ne s’énerve pas de ce geste pourtant considéré comme «satanique» mais ne sachant pas le type de boisson vient quand même s’enquérir.
Arthur dit «bière» et rapidement le steward apporte lui aussi 4 bières bien fraîches.

Comment expliquer ce comportement étrange ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 janvier 2005 à 08:22:10

ça pourrais pas être autre chose que de la bière ? :-) !

Bon alors je pense qu´il lui manque 2 doigts !

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 janvier 2005 à 08:23:19

Et sinon bien sur il est connu dans tous las bars sauf dans le nouveau !
c´est pour cela que le garçon doit venir demandé !

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
13 janvier 2005 à 08:23:47

Bravo Naunau
Quelle célérité!

Maintenant, devine la profession d´Arthur...

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 janvier 2005 à 08:25:35

Jop :d) merci mais j´étais tout seul aussi !
Dommage qu´il n´y ait pas de point :-) !

Arthur est un menuisier !

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 janvier 2005 à 08:30:23

Jop :d) je suppose que ses doigts manquants sont le résultats d´un accident du travail !
non ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
13 janvier 2005 à 08:31:23

Bravo Naunau ( ou bûcheron)!

UNE DATE PAS PIQUEE DES VERS
Il s´agit de trouver une date précise.
Les indices portent sur l´année afin de bien cibler cette date précise ( jour, mois, année).

Cette année là...

Une nouvelle montre est présentée.
A 44 ans l´un de nos grands écrivains est récompensé par un prix suprême.
Un être vivant est envoyé dans l´espace.
Un des jeux d´étudiants est lancé commercialement.
Deux pays prennent leur indépendance.
Naissance d´un héros de BD.

Cette date là, un certain Jim écrivait à un certain Bill à propos d´une fameuse asso internationale.
Et.. J. Robert Gers est né ce jour là de cette année là.
C´est la 5 ème année d´un célèbre journal...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment