CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

coolman
coolman
Niveau 9
12 janvier 2005 à 18:58:52

c´est comme tu le sens jop....

en tout cas bonne appetit et bisous a ta femme

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:59:57

Merci Coolman ( je suis trop content que tu aies fait ta réappariton)

A Londres, ils mangent deux flans sales ( Un long dimanche de fiançailles)
C´est mon dernier mégot, je t´en prie ! ( Le dernier tango à Paris)
La devanture du bar Ramouncho zen ( Les Aventures du baron de Münchhausen)
Des sous-fifres et des pommes ( Des souris et des hommes)
Les puceaux se cachent pour jouir ( Les oiseaux se cachent pour mourir)
Les quatre sans cou ( Les quatre cents coups)
La courge et la poire ( Le rouge et le noir)
Topless oblige ( Noblesse oblige)
Orphée au nez gros ( Orfeu negro)
Délit à Essen ( Delikatessen)

Bye et à un de ces jours

alabama65
alabama65
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:00:07

:salut: les ènigmeurs!Allez bien? :-)

alabama65
alabama65
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:02:03

Ha merde j´ai loupé Jop :-(

Bon ben :bye: Jop alors.

Peri
Peri
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:12:19

Bon, j´en ai fait un, j´espère qu´ils ne sont pas sortis avant :peur:

Un lot de manches dans les brousailles
La robe au doigt ça rince les valeurs
La blonde de mes maux
L´art du risque, le son de la clé en plâtre
les belles savent en faire
la vigne ouverte
le vautour mangea mamie
la maline a ecrasé le paon
les pommes sont toutes à l´heure

Bon, c´est du gros n´importe quoi, ça ne veut absolument rien dire, c´est du made in Péri^^

alabama65
alabama65
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:14:35

:fou:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:15:31

Delikatessen, je connais ça :]
Je sais plus ce que c´est comme film > <

  • google*

Arf, oui, super pas mal comme film :]

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:20:13

Péri l´incompris... :-(
c´est compréhensible^^

minifouine2
minifouine2
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:51:27

Salut tout le monde

Jop :d) je pourrais avoir la reponse du type qui marche sur l´eau pis celle du tueur en pleine lune je ne sais quoi. Parce que j´ai pas suivi et je sais pas si tu l´a posté :merci:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 janvier 2005 à 19:58:49

Mdrr Peri ^^
personne ne comprend ta logique :fou:

je l´ai pas vu Delicatessen :-(

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:01:00

Mini fouine :d) si tu veux je peux te donner la réponse du tueur de la pleine lune mais c´est capilotracté !

profbell
profbell
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:01:23

un long dimanche de fiancailles
astérix mission cléopatre
la ligne verte
la machine à remonter le temps?

l´énigme de la lune a pas été trouvée :)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:03:58

Pas mal Prof! :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:04:25

par contre pour l´énigme du marcheur sur l´eau je ne sais pas !
Je ne sais pas non plus pour la RAF !
et après tout ça jop se moque de moi :snif2: !

profbell
profbell
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:06:33

le monde de nemo

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 janvier 2005 à 20:16:12

Naunau :d) ben regarde les réponses! :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:16:22

Bon ben tant pis alors je m´en vais !
A plus !

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:24:37

Un lot de manches dans les brousailles ( un long dimanche de fiancailles)
La robe au doigt ça rince les valeurs
La blonde de mes maux ( l monde de Némo)
L´art du risque, le son de la clé en plâtre ( Astérix mission cléopâtre)
les belles savent en faire
la vigne ouverte ( la ligne verte)
le vautour mangea mamie
la maline a ecrasé le paon ( la machine à voyager dans le temps)
les pommes sont toutes à l´heure

Bien joué Prof, merci :-) ^^

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:26:18

Re tout le monde :o))

Jop :d) Je te donne ma conclusion que j´ai pas pu poster car je devais partir au Bowling :-)

Alors un homme l´assassin commet des crimes les soirs de pleines lunes sur les plages et sous l´effet de la pleines lune la marrée haute nettoie les corps de toutes traces ainsi que les traces dans le sable du meurtrier.

Voila

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
12 janvier 2005 à 20:26:52

Escuse péri, j´avais pas vu ton énigme, j´ai pris un bout de temps pour rédiger mon post ( avec la recherche) et vu que j´ai fermé juste après car je comptais pas rester, j´ai pas vu ton post :s

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment