CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2005 à 10:44:03

le terme cumulo nimbus ne me dit rien,c´est un nuage mais de la a connaitre sa particularité.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 10:45:49

Pourquoi le nuage d´une explosion atomique a-t-il la forme d´un champignon?

Contrairement à ce que l´on pourrait croire, la célèbre forme du «champignon atomique» n´est pas vraiment spécifique aux explosions nucléaires.
En fait, une déflagration massive provoquée par des explosifs chimiques produirait exactement le même effet.

Lorsqu´une bombe nucléaire éclate, elle émet une grande quantité de rayons X qui ionisent et chauffent l´air environnant.
Il en résulte une énorme bulle d´air incandescent.
Plus légère que l´air, cette «boule de feu» s´élève rapidement au-dessus du sol et génère un puissant courant d´air ascendant qui aspire la matière pulvérisée par l´explosion.
Cette colonne d´air forme la «tige» du «champignon».

Toutes les bombes atomiques produisent une «tige», mais on observe la formation d´un «chapeau» - et donc d´un véritable «champignon» - uniquement lors de déflagrations très puissantes ( bombes H).
Dans ce cas, la boule de feu s´élève si haut qu´elle atteint la limite entre la troposphère et la stratosphère : la tropopause située à environ 15 km au-dessus du niveau de la mer.
A cette altitude, la boule de feu s´est passablement refroidie et elle n´a plus suffisamment d´énergie pour poursuivre son expansion dans la stratosphère.
L´expansion s´effectue donc sur les côtés, ce qui forme le «chapeau» du champignon.

On peut observer un phénomène similaire en été, lors de la formation des cumulo-nimbus.
Ces gros nuages porteurs d´orages ont souvent une forme d´enclume, parce que leur croissance est, elle aussi, freinée par la tropopause.

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2005 à 10:47:10

ok jop merci de ces précision.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 10:47:42

J´adore ces mots, tropopause, ménopause, andropause...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
12 janvier 2005 à 10:49:34

:lol: jop
:)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 10:49:49

Il n´y a que les fossiles édentés comme moi qui n´ont plus droit à une pause, car nous ne sommes pas sûrs de redémarrer, toute interruption peut nous être fatale.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
12 janvier 2005 à 10:51:52

jop :d) fossile édenté? erf t´exagère là kan meme :p)
:)

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2005 à 10:52:45

:non: malheureusemenet,demande confirmation a son infirmiere qui est obligé de prémacher ses aliments :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 10:53:52

Tu as raison, Micel, je viens juste de remettre mon dentier.
Le problème c´est qu´avec la rétractation des gencives, j´ai de plus en plus de mal à le faire adhérer.
Et je ne vous parle pas de mes lunettes, dont les branches ont déjà subi tant de réglages au fur et à mesure que mes oreilles perdent de leur élasticité.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 10:55:16

Mon infirmière a décidé de me nourrir exclusivement par intra veineuses!
Imaginez un Château Margaux en goutte à goutte!

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2005 à 10:55:30

:rire:
y´a des gens autour de moi qui se demande pourquoi je rigole tout seul

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 10:58:55

petite histoire à propos de binocles.
La dernière fois que j´ai roulé, je me suis fait arrêter par la marée chaussée.
Ils m´ont demandé de souffler dans un ballon.
Poliment je leur ai d´abord demandé si je pouvais enlever mes lunettes.
Leur réputation de stupidité n´est pas surfaite, car ils ont acquiescé!
Du coup, j´ai enlevé ma monture, et hop je suis passé au test d´alcoolémie!
Pas de lunettes, deux verres en moins!

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
12 janvier 2005 à 10:58:56

:lol: burns
jop :d) de l´alcool par intra veineuse, hé bé :o))
:)

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2005 à 11:00:39

oui bonne idée pour les lunettes

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 11:00:45

burns20 Posté le 12 janvier 2005 à 10:55:30
y´a des gens autour de moi qui se demande pourquoi je rigole tout seul
Le prof de maths se trouve parmi ces gens-là?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 11:01:55

Comme je sens que vous êtes très chauds ce matin:

37,2 LE MATIN SUR LE FORUM
Comment se fait-il qu´une température extérieure de 37° C nous incommode alors qu´il s´agit de celle de notre corps?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
12 janvier 2005 à 11:02:04

jop :d) ^^

le burns qui rit, mais on sais tjs pas pourquoi :o))
:)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
12 janvier 2005 à 11:04:15

jop :d) paske l´extérieur de a peau est + froide?
:)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 11:05:38

Micel, pour ma part, ça fait longtemps que j´ai cessé d´interpréter les rires de Burns.
Le rire est le propre de l´homme disait Begson ( brave petit gars), selon Burns c´est le propre et le figuré!

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2005 à 11:06:47

parce que j´aime bien l´hiver(meme si j´ai été decu cette année par le manque de froid)
on a trop chaud a 37
non jop y´a pas de prof autour de moi

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment