CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 08:15:02

Coucou les énigmeurs
Merci de tes nouvelles, Lyle, comme c´est regrettable que tu ne saches pas encore quand tu pourras revenir nous voir

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 08:31:27

L´HOMME QUI MARCHE SUR L´EAU
Il ne s´appelle pas Jésus Christ, d´ailleurs c´est un contemporain.
Il est comme nous, au niveau taille, poids et corpulence.
Il a juste une particularité: il marche sur l´eau.

Pas seulement en hiver lorsque la glace emprisonne les lacs et les rivières.

En été, en automne, au printemps.

Le plus curieux, c´est qu´il n´a pas d´équipement très sophistiqué: le plus souvent il est vêtu comme nous, en habits de ville, et ses chaussures ne sont pas insubmersibles du tout, puisque ce sont des mocassins en cuir comme tout le monde en met. Et ses pieds, il ne les glisse pas dans des flotteurs.
Il n´est pas suspendu par un harnais à un treuil ou à un autre moyen de suspension ou de locomotion, il n´a besoin d´aucune aide.

Evidemment sous ses habits classiques il ne porte pas une combinaison de plongeur par exemple, du reste, il ne flotte pas sur l´eau, mais il y marche.

Il se déplace comme vous et moi, à la différence près qu´il ne se mouille pas et qu´il met bien moins de temps que nous à traverser les eaux.

Et les rivières qu´il peut traverser sans même mouiller le bas de son pantalon ( ou à peine) sont des rivières normales ou larges, profondes, assez en tous cas pour qu´un autre homme ne puisse les traverser sans avoir besoin de nager.

D´ailleurs, ces rivières ou ces lacs n´ont pas de rochers qui affleurent ou n´ont pas forcément de gués, notre individu les traverse sans le moins du monde s´inquiéter de trouver un passage. Il ne sélectionne aucune rivière en particulier, il peut parfaitement franchir des flots qu´il aborde pour la première fois.

Bien entendu, les rivières ou les lacs ne sont pas à sec.

Indice: l´homme vient d´une région particulière mais authentique. Il parle parfaitement français, mais préfère s´exprimer dans une autre langue.

loic2222
loic2222
Niveau 10
12 janvier 2005 à 08:59:42

Alors les enigmeurs!!ça roule!! :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 09:02:06

Salut Loic, merci, tout va pour le mieux dy monde, foi d eGaulois, pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2005 à 09:10:34

coucou

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 09:12:20

Salut Burns, bien réveillé?

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2005 à 09:13:23

ouias pas trop mal
et tu commence fort avec ton énigme du matin :)
quand a celle d´hier,je ne me souviens plus de la reponse(c´est qu´elles commencent a dater certaines énigmes )

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 09:14:59

Je donnerai la réponse pour la lune si on me la demande, mais pour l´escadrille j´aimerais que vous réfléchissiez encore un peu.

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2005 à 09:16:45

tu peut les laisser encore un peu(les deux)
mais la je réfléchis a celle du marcheur sur l´eau pour l´instant

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 09:17:34

Tes cours reprennent quand?

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2005 à 09:22:02

aujourd´hui je fais 10h-12h
demain c´est journée libre(j´espere que t´es pas en déplacement)
et vendredi j´ai cours de 10h a 12h également et l´après midi j´ai une epreuve d´informatique :malade: de 15h30 a 17h
Ensuite la semaine prochaine j´ai des partiels le mardi/jeudi/vendredi/samedi
Et j´enchaine sur une semaine de vacances(quoique le jeudi ils nous ont mis un cours de 8h a 12h,et 160km aller retour rien que pour ca,ca me fait chier)

Voila ensuite je reprend le 31! :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 09:23:52

Demain je serai probablement à mon bureau habituel.

Sacré programme pour toi la semaine prochaine!
Tu ne vas pas faire 160kms juste pour une matinée de cours isolée?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
12 janvier 2005 à 09:25:14

:salut: tlm
le gars ki marche sur l´eau, faut le faire kan meme...

jop :d) je peut te poser une question? c pour mes TPE, j´aurait besoin de t lumières :p)
:)

Trimo
Trimo
Niveau 10
12 janvier 2005 à 09:25:28

Salut :)
Vous allez bien ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 09:26:27

Salut Micel et Trimo
Bien sûr, Micel, je t´en prie

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 janvier 2005 à 09:27:56

Salut les énigmeurs et salut grand père !
Je suis la pour environ une heure de temps !
Je relis vite fait ce qui c´est passé depuis hier et j´arrive !

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2005 à 09:28:16

salut trimo et micel
jop :d) je crois que je n´ai pas vraiment le choix,si je commence a rater la premiere scéance je suis mal parti
mais c´est vrai que c´est loin,je devrais plutot aller en alsace ca occuperait mieux ma journée :)

burns20
burns20
Niveau 21
12 janvier 2005 à 09:28:36

salut naunau

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 janvier 2005 à 09:28:39

Salut Naunau, comme tu es charmant et spirituel, mon petit fils

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
12 janvier 2005 à 09:28:57

:salut: trimo
voui ca va bien :p)

jop :d) voila, je voulais savoir ce ke c t la force de coriolis, paske le sujet de mon TPE c´est la formation des cyclones, j´ai trouvé des documents mais ca parlait de ca, et je sais pas ce que c´est...
:)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment