CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

profbell
profbell
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:52:04

une perche tenait le haut du drapeau

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:53:44

jop :d) pour le drapeau je vois pas du tout !
et pour excel tu fais comment pour nous la donner ?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:57:59

Salut!
Comment vous allez? :]

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:58:37

Salut fleur moi ça va du tonnerre :-) !

jop :d) le drapeau était attaché que par un endroit !

Zorander
Zorander
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:58:52

Salut Jade! Moi ça va et toi?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:00:40

Bien, bien ^^

Salut doc!

Une bonne nouvelle, naunau? :-d

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:00:45

salut doc et toi comment ça va ?

Certain ici avait besoind´un doc te voila arrivé !

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:01:13

Et bien et bien :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:01:19

Fleur :d) ouais j´ai enfin l´ADSL :-) !
Alors forcement :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) !

Pm_2
Pm_2
Niveau 3
07 janvier 2005 à 18:03:27

Il fait moins le malin l´autre Peheme de mes 2 ^^
Apres une lutte sauvage :) je l´ai vaincu

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:04:56

Salut Fleur

Bon, alors je vous tends la perche pour les astronautes?

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:05:36

jop :d) ouais vas y on trouve pas a moins que fleur soit plus perspicace que nous !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:06:13

Bon, je vous la donne:

Comment le drapeau américain peut-il flotter sur la Lune alors qu´il n´y a pas d´air ni de vent?

On se doute bien que, considérant toute l´énergie ( et les sous!) qu´ils ont engagé dans leur conquête de la Lune, les Américains ne se priveraient pas du plaisir de voir leur drapeau flotter sur la surface lunaire.
Environ trois mois avant que Neil Armstrong et Edwin " Buzz" Aldrin ne mettent le pied sur la Lune, une équipe avait été chargée de travailler à ce problème.
Pour permettre de pleinement déployer leur drapeau national malgré l´absence d´atmosphère, les ingénieurs de la NASA ont trouvé une solution tout simple : installer une perche horizontale télescopique en haut du drapeau.

Cependant, lors du déploiement du drapeau, les deux astronautes d´Apollo 11 auront quelques problèmes.
Embarrassés par leurs gants, ils ne réussiront pas à allonger totalement la perche télescopique.
Résultat : le drapeau est resté froissé.
Mais ce n´était peut-être pas plus mal.
Alors que ce petit problème technique sera plus tard résolu, les astronautes des missions subséquentes prendront l´habitude de ne pas complètement déplier la perche télescopique
Puisqu´ils trouvaient que le drapeau avait ainsi meilleure allure...

Zorander
Zorander
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:07:35

Oulah, c´était capilotracté une fois de plus... ^^
Bon moi je vais aller bosser un peu.. :-p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:08:47

Pas capillo tracté, mais téléscopique, Zor

SI VOUS MELANGES DES CHOUX ET DES CAROTTES, VOUS OBTENEZ DES . .. NEFLES
Regardez bien le tableau Excel ci-dessous:
1 Choux
2 Carottes
3 Poireaux
4 Betteraves
5 Pommes de terre
6 Céleri
7 Citrouilles
8 Petits pois
9 Topinambours
10 Rutabaga
55 Nèfles
La dernière cellule est bien l´addition des 10 cellules précédentes.

Regardez bien le même tableau Excel ci-dessous dont les VALEURS ont été modifiées:
10 Choux
9 Carottes
8 Poireaux
7 Betteraves
6 Pommes de terre
5 Céleri
6 Citrouilles
7 Petits pois
8 Topinambours
9 Rutabaga
75 Nèfles
Là encore la dernière cellule est bien l´addition des 10 cellules précédentes.

Pourriez-vous créer un tel tableau qui additionne des choux, des carottes etc... et qui donne immédiatement le résultat en Nèfles?
Ce résultat pouvant être directement utilisable pour une multiplication par exemple ou toute autre opération algébrique.

Comment feriez-vous?
Indices:
- La seule formule ( copier/coller) est celle de la cellule 11 qui contient le total : =SOMME(A1:A10)
- Il y a une solution élégantissime qui ne nécessite aucune formule hormis celle évoquée à la ligne au-dessus, ni macro, ni code Visual Basic for Application.
- Il n´y a aucune autre formule, ni champ caché, juste une des innombrables astuces d´Excel

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:09:51

Jop :d) alors le drapeau a l´air de flotter ou il flotte vraiment ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:10:56

Il flotte réellement mais très peu ( voir videos de la NASA)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:11:32

J´ai rien compris à la solution du drapeau oO

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:13:32

Regarde la vidéo de la NASA Auron, c´est une tige téléscopique qu´on étire à l´horizontale et qui tien tle drapeau au bout de la hampe

naunau22
naunau22
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:13:56

jop :d) pour les nèfles je comprends pas ton problème !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment