CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Pete
Pete
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:05:03

Ils utilisaient des crayons ?

burns20
burns20
Niveau 21
06 janvier 2005 à 09:05:30

salut jop et pete :)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:05:41

Bravo Pete

Pete
Pete
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:06:28

C´est nettement moins cher :oui:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:07:21

Salut Burns

CHACUN TOUT LE MONDE QUELQU´UN PERSONNE
Il était une fois quatre individus qu´on appelait
Tout le monde,Quelqu´un,Chacun et Personne.

Il y avait un important travail à faire.

Et on a demandé à Tout le monde de le faire.

Tout le monde était persuadé que Quelqu´un le ferait.

Chacun pouvait l´avoir fait
Mais ce fut Personne qui le fit.

Quelqu´un se fâcha car c´était le travail de Tout le monde !

Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu´un le ferait.

En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun parce que Personne n´avait fait
Ce que Quelqu´un aurait pu faire

QUELLE MORALITE VOUS INSPIRE CETTE HISTOIRE?

burns20
burns20
Niveau 21
06 janvier 2005 à 09:10:41

Chacun est en cause parce que personne ne lui avait dit que tout le monde pensait a quelqu´un d´autres :)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:11:44

Bravo Burns! Magnifique!

MORALITE:
Sans vouloir engueuler Tout le monde
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu´il doit
Sans nourrir l´espoir que
Quelqu´un le fera à sa place
Car l´expérience montre que
Là où on attend Quelqu´un
Généralement on ne trouve " Personne " .

burns20
burns20
Niveau 21
06 janvier 2005 à 09:13:03

je me doutais bien que c´était qq chose de ce style.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:13:55

J´ai aimé ta réponse, tu avais bien inclus les quatre personnages.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:15:32

POURQUOI LE FAIT DE BAILLER EST-IL CONTAGIEUX?
Le mécanisme du bâillement fait partie de ces mystères de la vie.
L´une des seules certitudes à ce sujet est que le bâillement est pratiqué par la très vaste majorité des vertébrés de la planète à un moment ou un autre.
On a même observé des foetus qui baillaient!

Habituellement, le bâillement survient durant des moments de fatigue et d´ennui.
La respiration est alors plus lente et le gaz carbonique s´accroît dans le sang.
La théorie la plus en vogue est que le bâillement est un réflexe servant à rétablir le niveau d´oxygène dans le sang en provoquant une profonde inhalation.
Selon d´autres théories, il s´agirait d´un signal social, d´un mécanisme pour stimuler l´attention ou encore d´un réflexe pour maintenir le gonflement des poumons et ainsi empêcher l´affaissement des alvéoles pulmonaires.

Par contre, nul ne connaît le mécanisme neurologique exact pour l´instant.

Une autre interrogation à propos du bâillement est évidemment :
Pourquoi est-ce contagieux ?

burns20
burns20
Niveau 21
06 janvier 2005 à 09:17:21

je sais pas mais j´ai deja lu également que ca pouvait etre pour dire inconsciemment a son interlocuteur que l´on est fatigué(ou que son discours est nul)

C´est contagieux parce que quand on voit qq´un bailler,on a envie de faire pareil,ca repose tellement...
C´est vrai que c´est dur a dire ca.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:21:36

En fait, c´est une vraie énigme scientifique non résolue.
Il y a des explications techniques comme par exemple si on accepte la théorie du manque d´oxygène, lorsqu´on observe son voisin bâiller parce qu´il manque d´oxygène, il est probable que nous soyons dans la même situation. C´est peut-être alors une bonne raison de bâiller à son tour. Et s´il y a plusieurs personnes réunies et que le gaz carbonique finit par s´accumuler dans la pièce, cela peut être une autre bonne raison.
Mais tout ceci n´est guère convainquant.

Les bonnes pistes sont en effet plutôt à chercher du côté comportemental et assimilation à des groupes ethniques ( si on prend en compte les observations pour toutes les espèces).
Quant à l´observation de Burns ( ton discours est nul), pour ma part je vais considérer que c´est une opinion strictement personnelle et j´espère juste que tu ne vas pas bailler à la fin de cette lecture.

burns20
burns20
Niveau 21
06 janvier 2005 à 09:22:47

non je n´ai pas bailler(qui a dit pour une fois :) )

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:24:10

mdr Burns

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:25:43

Salut!! :)

C´est pas au niveau de l´inconscient aussi ?
On ne s´en rend presque pas compte lorsqu´on baille, c´est un reflexe.

burns20
burns20
Niveau 21
06 janvier 2005 à 09:26:51

moi je m´en rend bien compte quand je baille
au bout d´une heure de cours,t´attends plus que ca.
salut trimo.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:28:02

Salut Trimo
En effet, mais la question c´est justement de savoir pourquoi inconsciemment nous accompagnons le baillement de notre voisin ( surtout s´il s´appelle Burns).
Pourqoi est-ce presque devenu un réflexe conditionnel?

burns20
burns20
Niveau 21
06 janvier 2005 à 09:29:07

je sais pas mais je deteste les personnes qui te coupent en plein baillement,c´est désagréable
:-((

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:31:05

Excusez moi, je suis pas bien reveillé.

Mais je voulais dire, quand on voit une personne bailler, c´est un reflexe et on ne s´en rend pas bien compte.

Et les reflexes ne s´explique,t pas je pense.

Ce qui est bien, c´est que de derrière son ordi, on ne voit pas Burns bailler.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 janvier 2005 à 09:32:19

Je risque d´être pas mal interrompu aujourd´hui, j´attends un consultant d´Influe pour la mise en place de nouveaux messages EDI ( ORDERS).
Mon collègue étant en déplacement, j´espère juste ne pas en plus être envahi par des users trop entreprenants.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment