ARTHUR LE ROI DE LA VENTE
Un jeune homme se présente dans un drugstore où l´on vend de tout, pour une place de vendeur. Le responsable lui demande s´il a de l´expérience. Alors, le jeune postulant :
" Dans la vente, si j´ai de l´expérience, Arthur, je suis le roi de la vente, mon cousin il avait une boutique, j´ai tout vendu, maintenant il est parti au soleil tellement je l´ai rendu riche, sur la tête de ma mère, y´a pas meilleur vendeur que moi."
Le responsable, amusé par la situation décide d´essayer le jeune homme pour la journée. Le soir, il revient pour voir les ventes effectuées :
" Alors, combien de vente as-tu fait aujourd´hui ? "
" Une seule, sur ma tête, j´ai vu un client"
" Ce n´est pas très brillant ça, et une vente de quel montant ? "
" Seulement 900 000 euros"
" Quoi ? 900 000 euros ? mais...comment ça ? "
Et le vendeur raconte :
Un type se présente et je lui ai vendu un hameçon.
Puis je lui propose la petite canne à pêche au lancer et une série de mouches.
Et comme je lui dit qu´il peut pas pêcher sans être bien équipé, je lui vend aussi la grande canne avec la ligne et les bouchons et un moulinet, sur la tête de ma mère, t´en as jamais vu un comme ça que je lui dis, tu peux remonter Moby Dick avec ça.
Après, pour pas qu´il ait honte devant les autres pêcheurs, je lui ai vendu l´équipement, les bottes, le cire et le bob.
Parce que avec sa canne toute neuve, s´il a pas l´équipement, y va passer pour un plouc, et mes clients, ils peuvent avoir l´air cons, mais pas l´air de ploucs.
Puis je lui demande où il compte aller pêcher.
Il me dit sur la côte.
Alors, je lui dit qu´il ferait bien d´acheter un bateau pour pêcher au large, et je lui vends un hors-bord de 12 mètres avec deux moteurs.
Et je lui demande comment y va emmener son bateau sur la côte.
Y savait pas, alors je lui ai vendu une Mercedes nouvelle série et une remorque pour tracter. Et puis on a fait les comptes. Ca faisait 903 000 euros.
J´ai fait un prix, à 900 000euros il a signé."
Le chef est ahuri, assis par terre, il n´en croit pas ses oreilles :
" Tu as vendu une Mercedes à quelqu´un qui venait pour acheter un hameçon?"
" Heu...Pas vraiment. Le client y venait acheter une boite de tampons pour sa
femme, alors je lui ai dit :
" Puisque ton w_ _ _ - e_ _ e_ _ f_ _ _, p _ _ _ _ _ _ t´i_ _ _ _ p_ _ à l_ p_ _ _ _?"