CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 décembre 2004 à 18:01:57

Bon s´il y a personne je pars

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
28 décembre 2004 à 18:03:49

:bye: Lyle j´y vais aussi

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:21:44

J´espère qu´il y aura des gens qui viendront demain, sinon je pleure très très fort !
d´ailleur vous n´avez ( navet ^^ ) pas interêt à d´avoir oublier se qu´il y a demain ! ( sinon je pleure aussi )

Bref, la je vais chercher un portable :)
Peut être mon nouveau miens !
Je suis contente !

alors si quelqu´un passe, je lui fait plein de ziboux ( comme d´abitude ) et je lui souhaite une très bonne journée ( sauf si il a oublié se qu´il y a demain ! ) .

bye !

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:24:01

a moins que... ****

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:24:13

t e s t

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:24:47

non ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c´est aujourd´hui ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouai ! !!!!!!!!!!!!!!!

bon alors je reviendrai ^^

enfin c´est quand même bète qu´il n´y ai personne !

polop112
polop112
Niveau 8
29 décembre 2004 à 11:27:08

MOi j´ai une petite enigme que j´ai inventé, la voici :

Je suis dans ma cuisine, j´ai un couteau normal dans ma main et devant moi, j´ai un gâteaux rond, au chocolat normal quoi...

Question : Comment faire pour couper le gâteaux en huit parts égales et seulement avec trois coups de couteau ?

PS: Je vous dirai la réponse après 5 messages postés concernant la question...

A vos méninges et...

@+

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:36:52

Il faut couper un triangle au milieu mauisdont les trois extrémité sont dans le centre du rond. Lesparts n´auront paslesmme formes maisauront la meme surface si bien coupée.

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:44:57

Arf non, ca fait 7 parts,....

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:48:19

-laureen- : c´est niniv demain?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:49:59

Ouep :)
j´aurai 2 ans :)
Enfin c´est aujourd´hui, mais demain c´est mes deux ans, sur le forum.
( je m´étais inscrit un jour avant de poster mon premier meesage ) .

Je suis contente que tu t´en sois appercu !
Merci.
smack pour toi !

Mais bon la je dois y aller, bye !

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
29 décembre 2004 à 12:56:55

Laureeeeeeeeen!!
Bon annif :-d

happy birthday, laureeeeeeeeeeeeeeeeeen!

Wéééééééééé! :-d

:fou:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
29 décembre 2004 à 13:02:25

J´avais un message à faire passer de la part de Céline mais il n´y a pas grand foule alors que c´eut été mieux que tout le monde soit là...

Enfin, je vais le transmettre une fois mnt, et une autre fois quand il y aura plus de monde...

Déjà elle vous fait coucou!
Et elle s´excuse pour ses absences mais elle n´a pas le temps pour le moment d´y aller quand elle travaille mais elle revient la semaine prochaine :]

Et elle souhaite joyeuse année à tout le monde!

Voilou :hap:

polop112
polop112
Niveau 8
29 décembre 2004 à 13:33:11

Ganthritor :d) tu veux la réponse ?

alabama65
alabama65
Niveau 10
29 décembre 2004 à 13:54:27

Tu l´as pas inventé polop.

alabama65
alabama65
Niveau 10
29 décembre 2004 à 13:56:42

Tu le coupe une fois dans la tranche et 2 fois normalement voila.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:10:53

QUEL CHEMIN MENE AU PHARE?
Au large de Seedonia se trouve une île, plate et rocailleuse, du nom de Brighton, où ne poussent qu´herbes et mousses.
La superficie de cette île est d´environ 2 hectares.
Un seul bâtiment y a été construit : un phare en pierre de 75 mètres de haut.

Un touriste venu visiter l´île se mit en quête de trouver le phare.
Chemin faisant, il arriva à une fourche d´où partaient quatre routes, laissant notre touriste fort décontenancé.
Cependant, l´agence de voyage l´avait prévenu, avant de partir, qu´il trouverait quatre habitants de l´île, se tenant chacun sur une route.
Là, il pourrait leur demander le chemin qui mène au phare.

Malheureusement, ces habitants peuvent, à tout moment, se mettre à mentir.
Le premier dit néanmoins toujours la vérité.
Le deuxième ment constamment.
Le troisième répond toujours vrai à la première question qui lui est posée, puis ne dit ensuite la vérité que si la dernière question posée à l´un des quatre habitants obtient une réponse vraie et, en cas de réponse fausse, se met alors à mentir.
Le quatrième ment toujours à la première question posée mais, comme le troisième habitant, répond aux questions suivantes avec la même honnêteté que la personne qui a répondu à la dernière question posée par le touriste.

Combien de questions minimum devrez-vous poser pour retrouver le chemin qui mène au phare ?

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:17:20

0 j´suis muet mais j´ai des grand muscles pour les faire parlé!comment tu vut que le mec mente si je lui casse les dents il pourra plus dire un mot a part " aïe"

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:19:25

Salut Hel
Ta méthode est bonne, quoiqu´un peu dure

Je me marre en pensant à tous ceux qui vont sécher sur cette énigme!
Pourtant, avec un aussi gros phare, ce n´est pas une énigme pour illuminés.

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
29 décembre 2004 à 16:23:06

tu te marre mais je croit en avoir vu une similaire quelque part...faudra que je cherche mais la j´ai la flemme :-p

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment