CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:51:01

Déja l´vé? Dur dur la vie de travailleur :-( ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:51:19

Ah d´accord Lyle ^^
Je croyais que tu étais en vacances juste à Noël, j´ai eu peur :p
Dans ce cas, ça peut aller :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:52:26

Salut Péri
Bravo pour tes commentaires sur le réveil aux aurores d´un élève débordant d´énergie et qui ne rate jamais le moindre radiateur jusqu´à ce qu´il arrive en salle de cours.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:53:32

Ah oui y a Peri, j´avais cru voir " Pm" au lieu de " Peri_le_Scalde" :p
Suis-je normal? ^^

Salut Peri ! !!

pm_
pm_
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:53:48

Salut Péri :)
Dur de dormir 8 heures par nuit, oué ^^

Posé > Jack Sparrow, c´est pas forcément choisi au hasard... il a quel role dans le film ?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:54:58

Lol, ça boume & you?

Pm, il joue le rôle d´un gars qui vole dans tous les sens :sarcastic: ^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:55:19

Moi, je veux voler avec Tanguy et Laverdure et Blutch ( nom non certifié) et Buck Danny...

:nah:

Et rien d´autre!

Et n´oublions pas que...
blablabla
blablabla
blablabl... :sleep:

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:55:55

Pm, me dis pas ça le jour où les chauffagistes débarquent^^

j´ai à peine dormi 3h ^^

pm_
pm_
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:56:47

Blutch, c´est le déserteur des Tuniques Bleues, non ? :-)
Peri > bah alors, qu´est-ce que c´est que ca ?
C´est les vacances, faut dormir plus ! :-p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:56:59

Péri, je me suis posé la question comment tu réagirais si tu étais un petit lutin qui travaille dans la fabrique de jouets du Père Noël en Laponie par moins 50°.
Il te faudrait peut-être trouver une place à l´étable, en plein milieu des rennes?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:57:04

Posé :d) moi aussi ça me fait penser à Pirate

salut péri et pm

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:57:15

Pm_ Posté le 23 décembre 2004 à 10:53:48
Posé > Jack Sparrow, c´est pas forcément choisi au hasard... il a quel role dans le film ?

C´est Johnny Depp qui joue le héros, donc Jack Sparrow :)

( était-ce la réponse attendue? ^^)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:57:44

Plutôt Tanguy que Laverdure, Fleur?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:57:54

Péri==> comment je te matte :]
J´ai dormi 6heures cette nuit :contente:

Ils sont chiants les chauffagistes, hein :-p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:58:14

UN BIEN CURIEUX CHATEAU EN BELGIQUE
En Belgique se trouve un très grand chateau fort, très ancien, qui a plusieurs particularités:
- sa vente a permis de financer la première croisade
- c´est le plus grand des chateaux en Belgique
- c´est aussi le plus ancien castel féodal puisque sa première pierre remonte au 8ème siècle
- il a changé 3 fois de nationalité:
. il fut d´abord français ( des princes sedanais puis auvergnats)
. puis hollandais
. puis belge ( duché de Liège)

Indices:
- culture
- légumes
- consommé
- velouté
- jus

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:58:17

MrLyle Posté le 23 décembre 2004 à 10:57:04
Posé moi aussi ça me fait penser à Pirate

Wesh frérot ^^

Hum............... :p
Voilà... :-d

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:58:24

Tanguy, il vole mieux alors, :oui:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:58:58

Jop, j´avais lu cette énigme, mais je ne sais pas quelle est la question, donc j´ai du mal à y répondre ^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
23 décembre 2004 à 10:59:24

Lol fleur, m´en fout d´abord :nah: ^^

Jop, justement, je vais écrire une thèse sur la façon dont sont traités les lutins à la PapaNoel & Cie Corporation ^^

pm_
pm_
Niveau 10
23 décembre 2004 à 11:00:12

Posé > à mon avis, dans ce genre d´énigmes, il faut chercher le nom du chateau :-p ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment