Indice: pour que l´expérience fonctionne parfaitement bien, il est nécessaire que les deux seaux ne soient pas remplis au même moment. Les seaux ne fuient pas et il n´y a pas d´évaporation!
DragonHelp
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:11:01
Il a mis le poids d´abord et la flotte après c´est ça?
-eomer
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:11:31
a oué d´accord le duxième tu le rempli une foi ke tu a mi le poids a l´intérieur
Pete
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:11:39
L´eau du 2ème seau se gèle donc quand on pose le poids dessus bah l´eau peut pas déborder
jopfleger
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:11:56
Non, les deux seaux sont préalablement remplis à ras bord!
DragonHelp
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:12:08
He merde si Pete a raison j´ai trop honte...
-eomer
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:12:36
CA ME GONFLE ! !!!!!!!!!!!!!!!!!
jopfleger
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:13:13
Pete, les deux seaux sont remplis d´eau à 20°? alors comment explique-tu le gel?
-eomer
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:14:02
lol pete....c bon il é aussi attentif ke nous...
il ne riske pa de trouver alors...^^
Pete
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:14:05
Bah que si c´est pas fait au même moment, la température extérieure peut chuter et faire geler l´eau
DragonHelp
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:14:55
Il a mis de la glace a ras bord et il a attendu que ça fonde et comme la glace prends plus de place que l´eau quand il a mis le poids ça n´a pas débordé
jopfleger
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:15:33
Oui, mais j´ai bien dit qu´au moment des deux expériences ( dans la foulée) l´eau dans les deux seaux est à 20°, relis l´énoncé!
maxmali
Niveau 8
15 mars 2004 à 11:15:41
me revoila
Pete
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:15:42
lol comme j´embrouille tout avec mon eau gelée !
-eomer
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:15:46
si pete lis les page avant
les sceaux sont rmpli o meme moment
DragonHelp
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:16:13
Et moi c´est bon?
Pete
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:16:31
Bah je me suis focalisé sur l´indice. Ca m´a fait penser à ça moi. Tant pis
jopfleger
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:17:01
Dragon, non, il n´y avait rien dans les seaux avant de mettre l´eau!
maxmali
Niveau 8
15 mars 2004 à 11:17:08
trimo tu ne reviens pas
-eomer
Niveau 10
15 mars 2004 à 11:18:13
Ah mais si les sceaux ne sont pas remplis au même moment....m....* alors...
max non, pas pour le moment
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm