Désolé de ma longue absence indépendante de ma volonté.
Non, ce n´est pas religieux ni la correction d´une erreur de calendrier.
Trimo
Niveau 10
15 mars 2004 à 09:55:01
C´est pas facile dis....
Il faut attendre que quelqu´un qui soit plus intelligent trouve ou j´peux avoir la réponse...^^ ?
oldBugenhagen
Niveau 10
15 mars 2004 à 09:57:10
Que dis-tu là Trimo? Perso je sais très bien que tu peux parfaitement trouver la réponse, il ne faut pas chercher dans les énigmes historiques, c´est une simple question de bon sens.
Trimo
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:00:00
Ca n´a aucun rapport avec la guerre de 39-45 alors...
oldBugenhagen
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:01:09
Aucun rapport avec la guerre ou un changement historique de dates ou quoi que ce soit dans le genre.
Trimo
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:02:54
Arf...j´ai fait le 10h pile ici...m....* ^^
ok...c´est parceque avant Noêl se fetait le 25 au matin alors que maintenant certains le font le 24...?
oldBugenhagen
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:04:59
Non, cela n´a rien à voir avec la manière de fêter ou avec un quelconque décalage des dates de fêtes entre chrétiens et orthodoxes par ex.
Trimo
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:07:17
Parceque le Père Noêl avait son jour de repos le dimanche ? ...^^
oldBugenhagen
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:08:39
Non, le Père Noël ne joue aucun rôle dans cette énigme. Relis attentivement l´énoncé, tout y est!
Trimo
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:11:09
Ah ah...le jour de l´an se poursuit sur le lundi puisque bien évidemment on boit comme des trous... ? ??
Donc il tombait le dimanche mais aussi le lundi matin...
J´suis sûr que ce n´est pas encore ça...
oldBugenhagen
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:13:40
Trimo, c´est beaucoup plus simple, tu cherches midi à quatorze heures!
Trimo
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:16:06
Ben je sais bien ça...je n´ai aucune logique...^^
C´est moi tout craché...
oldBugenhagen
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:18:21
Donnerais-tu ta langue à ce vieux matou de Bugenhagen?
Mrlyle
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:18:53
aujourd´hui je suis malade et je suis resté chez moi
Trimo
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:19:28
Attends...dernière tentative...
Un rapport avec les congés ? Ou les jours de repos ?
Mrlyle
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:21:04
On parle bien du jour de l´an de notre calandrier ? ( pas du jour de l´an chinois ou juif)
Trimo
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:21:36
Salut toi Mr Lyle...
Pas mal ton dicton...^^
Mrlyle
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:23:03
c jop ki ma la donné, je les trouvé tellement bien que...
Trimo
Niveau 10
15 mars 2004 à 10:23:57
Et non ca n´a aucun rapport avec la religion...
C´est pa facile...
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm