CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:23:59

Véga
Deneb
Altaïr

Les élections régionales approchant, je peux poser une question ( ce n´est pas un sondage) pour savoir si vous êtes des citoyens vigilants et bien informés?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:25:37

Altaïr c vrai, je suis impardonable de ne pas avoir trouver celle là.

Vas y pose ta question, mais je ne promet pas de pouvoir de répondre

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:28:04

Probabilité et difficulté à interpréter les sondages.
Alain, Benoît et Claude se présentent aux élections
Un sondage dit que 2/3 des électeurs préfèrent A à B et que 2/3 préfèrent B à C.
Est-ce que A a plus de chances que C d´être élu?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:33:06

je sé pa

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:35:22

Le citoyen ne se sent pas concerné ou notre instinct moutonnier refuse l´obstacle? ( je me venge à ma façon)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:37:20

je m´y interresse pa simplemen car je sui pa insscri sur lé liste elec

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:39:41

Eh bien, non. Pas nécessairement.
Classement des sondés ( par exemple on prend trois électeurs):
- le premier électeur donne l´ordre: A B C
- le deuxième électeur donne l´ordre: B C A
- le troisème électeur donne l´ordre: C A B

Vision de chacun: Alain
A B C
B C A
C A B conclusion: 2/3 me préfèrent à B

Vision de chacun: Benoît
A B C
B C A
C A B conclusion: 2/3 me préfèrent à C

Vision de chacun: Claude
A B C
B C A
C A B conclusion: 2/3 me préfèrent à A

Ceci est un parfait exemple de de NON transitivité.

Conclusion:
Si l´on a A > B et B > C, on ne peut pas conclure que A => C

Cet étonnant paradoxe est fréquent chaque fois que l´on doit choisir parmi 3 possibilités selon 3 critères.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:46:11

g jamais aimé les probabilité

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:51:14

Tu bois du coca cola?
Puis-je poser une question sur cette boisson? ( une question assez intéresante, mais non liée à la manière dont elle est produite, ni sur les quantités consommées)

MrGolum
MrGolum
Niveau 6
12 mars 2004 à 14:55:15

j´en buvait beaucoup à une époque

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:56:35

maintenant je bois : tintin du coca citron

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:58:09

C´est vrai que tu avais beaucoup d´ulcères, d´ailleurs ça n´a rien amélioré.

Pourquoi les bouteilles de Coca-Cola dans les pays musulmans commencent désormais par
" Il n´y d´autre dieu qu´Allah et Mahomet est son prophète."
Indice: c´est lié au nom de la boisson, et non à un quelconque ressentiment vis à vis des us boys.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 15:01:56

je sé pas, coca ve dir qqchose en arabe ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 15:04:52

Oui, c´est cela.
COCA COLA = Non à Mahomet et non à l´Islam
C´est ce qu´on peut lire en regardant le nom de la marque écrite en arabe retourné par un miroir.

Et du coup, les islamistes intégristes ont aussi protesté en parlant de Pepsi.
PEPSI = " Pay Every Penny to Save Israël"

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 15:07:15

Puis-je poser une question de probabilité toute simple mais assez stupéfiante?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 15:09:08

vas-y

Trimo
Trimo
Niveau 10
12 mars 2004 à 15:10:25

lol jop...c pas des phrases de forumeurs ca...^^

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 15:13:12

comment ça, c pa des phrases de forumeur

Trimo
Trimo
Niveau 10
12 mars 2004 à 15:16:16

ben ses phrases sont bien tournées, bien dites...

ici on a plutot l´habitude d´écrire des phrases trop mal construites, kasi incompréhensible...^^

mais cété pas un reproche du tout...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 15:17:01

Désolé, j´ai perdu du temps au tél.
Si je dis que la probabilité que deux personnes ayant chacun une relation en France, ces deux personnes se connaissent, est de 99%, suis-je dément?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment