CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 13:24:42

Burns, j´avais bien mis dans l´énoncé qu´on ignore les frottements et l´invraisemblance.

burns20
burns20
Niveau 21
12 mars 2004 à 13:30:49

Alors la c´est nettement plus technique.
Laisse moi refléchir une minute.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 13:32:47

Avec le tableau ( je sais qu´il est quasi illisible), tu as toute l´info qu´il te faut.

burns20
burns20
Niveau 21
12 mars 2004 à 13:37:44

Même avec ton tableau(pas si illisible que ca) je vois pas.
Quoique j´avais pas fais gaffe,si le puit est rectiligne la balle devrait s´arreter en plein milieu car c´est le point le plus proche du centre de la terre.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 13:40:54

Non, elle ne s´arrêtera pas, pas plus qu´elle ne s´arreterait au centre de la terre, car les mêmes lois de la physique s´appliquent, que le droite passe par le centre ou pas.
Tu veux l´explication complète?

burns20
burns20
Niveau 21
12 mars 2004 à 13:41:43

Oui parce que la je comprends pas grand chose.
Vive les sciences mais un peu moins la physique quand meme.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 13:44:47

Le milieu est plus prêt du centre, la gravité y est plus importante qu´aux extrémités Brest et New York
Un train, partant de Brest descendra en accélérant et remontera en décélérant vers New York
Non seulement ça marche, mais le mouvement est perpétuel en ignorant les frictions.
Il faut 42 mn pour aller de Brest vers New York, mais ce pourrait être Paris et Vladivostok.
Il faut toujours 42 mn, quelle que soit la position des points, y compris si O se trouve au centre de la Terre!

Nouvelle énigme: on sait maintenant que la durée serait toujours de 42mn sur terre quelle que soit la longueur de la droite et qu´elle passe par le centre ou pas.

Et si je vous disais que cette même durée sur la lune serait de 53 mn, le croiriez-vous?
Et sauriez vous dire pourquoi?

burns20
burns20
Niveau 21
12 mars 2004 à 13:46:15

Je dirais que l´attraction y est moins importante.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 13:50:37

Bravo, Burns, c´est cela.
- la distance est plus courte ( 1/4)
- mais la gravité plus petite ( 1/6)

burns20
burns20
Niveau 21
12 mars 2004 à 13:51:37

Je veux bien une derniere p´tite énigme avant d´y aller.J´ai cours a 14h00.

burns20
burns20
Niveau 21
12 mars 2004 à 13:56:32

Tant pis
Bon week end tout le monde.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 13:56:41

Connais-tu les trois belles de l´été?
Elles sont très agréables à regarder, leur initiales sont
V _ _ _
D _ _ _ _
A _ _ _ _ _

Ce n´est pas bucolique, il faut de temps en temps savoir lever les yeux

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 13:58:23

Tu es sûrement parti, Burns, désolé, je n´ai pas pu poster tout de suite, bon week.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:06:34

ça je le savait, c´est 3 étoiles, attend, j´essay de me rapeler leur nom

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:14:38

Tu brûles MrLyle, ne t´approches pas de plus près de ces trois belles.
On les appelle aussi le Triangle de l´Eté.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:16:35

je e rapelle les constellations dont elle sont tirée :

l´Aigle, le Cygne ( vive Yagoo) et la Lyre

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:17:44

La 1ere c´est Vega je pense

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:19:07

Ouahh! Peux-tu retrouver leurs noms?
Ce sont les trois étoiles les plus brillantes en été ( rien à voir avec le guide Michelin mais dans ce cadre-là, l´Alsace est bien dotée, je sais que je ne dois pas faire de pub, pardon).

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:19:55

Vega: Ok

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 14:20:20

par contre les 3 autres j sé plus ( si gt ché moi je te répondrai facilement mai lq ? )

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment