CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 mars 2004 à 12:38:54

la mousse sur le tronc des arbres qui pousse au nord.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 12:41:16

aaaaaaaaaaa tasslehoff raclepied quand tu nous tiens... Toi seul est capable de me faire rire jusqu´aux larmes, avec tes petites manies.
Tu est bien le plus Kender de tous les Kenders

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 12:42:34

Bravo à tous les deux, c´est bien la technique de l´observation de la mousse sur les troncs d´arbres.
Déjà fait des stages de survie?
Le Golum certainemen,t lui qui a vécu 600 ans dans les gorges sousterraines.

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 mars 2004 à 12:43:15

c´est au nord ou à l´ouest la mousse?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 12:44:39

moi g lu cela dans un romen d´héroique fantasy ( mais je croyait que ct pas vrai car les kenders sont une race assez bizar qui ont des " trucs et astuces" vraiment étranges

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 12:45:38

La mousse pousse au nord, c´est une simple réaction des troncs par rapport au froid.

Imaginons qu´il y ait un grouffre géant traversant la terre de part en part et passant par le centre.
On lâche une balle depuis l´un des sommets du gouffre.
Que se passera-t-il ?

Ne pas tenir compte des frottements ou de l´nvraisemblance de ce gouffre, essayez de deviner ce que va faire cette balle.

Prauron
Prauron
Niveau 15
12 mars 2004 à 12:46:39

elle tournera sur les parois du gouffre en formant une spirale?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 12:52:35

Non Prauron, elle tombera en ligne droite.
Mais que se passera-t-il lorsque la bille arrivera au centre de la terre?

yamiyugi07
yamiyugi07
Niveau 9
12 mars 2004 à 12:54:22

elle s´arrêtera et flottera car au centre de la terre, la gravité exerce une force égale dans toutes les directions.

sinon, la balle crame parce ke le centre de la terre fait 6000 degrés

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 12:56:29

Yamiyugi07, tu as à la fois raison et tort.
Le centrre de gravité sera bien atteint, mais es-tu sûr sue la bille se stabilisera?
Ne pas tenir compte des températures svp.

yamiyugi07
yamiyugi07
Niveau 9
12 mars 2004 à 12:58:26

la balle va faire un cercle concentrique autour du centre de gravité.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 13:02:51

Non plus, la balle n´aura pas fini son périple, loin de là!

burns20
burns20
Niveau 21
12 mars 2004 à 13:07:04

Salut tout le monde.
Si on tient compte qu´elle accélère tout au long du trajet elle devrait remonter un peu de l´autre coté et ainsi de suite jusqu´a ce qu´elle n´ai plus assez de vitesse.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 13:08:23

Burns fait parefaitement avancer le débat, cependant il y a un point qu´il n´a pas parfaitement éclairci.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 13:10:18

Car la bille va de temps en temps accélérer, puis ralentir, pour réaccélerer et in fine jamais s´arrêter!
Sauriez-vous trouver pourquoi?

burns20
burns20
Niveau 21
12 mars 2004 à 13:15:18

La balle se remettra a accélerer en s´approchant du centre de la terre(pesanteur) et ralentira en s´éloignant.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 13:18:30

Burns, juste pour compléter ce que tu viens de dire et pour essayer de mieux expliquer, faisons un petit tableau
Position ; Vitesse ; Accélération ; Durée ; Poids
Haut: Vitesse nulle; Accélération maximale; Durée 0; Poids P
De Haut au centre: Vitesse augmente; Accélération décroît; Durée 0; Poids décroît
Au centre: Vitesse maximum ( 8 kms); Accélération nulle; Durée 21 mn; Poids 0
Du centre vers B: Vitesse diminue; Accélération croît; Durée 0; Poids croît
En Bas: Vitesse nulle; Accélération maximale; Durée 42 mn; Poids P

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 13:20:00

Le tableau étant illisible:

Arrivé à une extrémité, on repart pour un tour de Bas vers Haut, etc.
En fait, l´objet va faire un va-et-vient comme un pendule.
Et cela pour un moment infini, si on ignore les frottements.

Au centre, l´attraction est uniforme quelle que soit la direction, le poids est donc zéro
En chute libre, la balle est toujours en apesanteur ( il n´y a pas de gravité).

La traversée de la Terre dure 42 minutes, pas trop long pour un aussi long voyage, non?

burns20
burns20
Niveau 21
12 mars 2004 à 13:21:48

Ok pas mal,j´avais pas vu qu´on devait négliger les frottements.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 13:23:39

Sur ce même principe, imaginons maintenant qu´un creuse un puits rectiligne entre deux villes ( prenons Brest et New York) et laissons tomber à nouveau notre balle.
Constatera-t-on le même phénomène, sachant que le tunnel ne passe cette fois-ci pas par le centre de notre planète?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment