CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
12 mars 2004 à 10:43:26

pourquoi la vache qui rit rit ?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
12 mars 2004 à 10:44:07

Napoléon

Trimo
Trimo
Niveau 10
12 mars 2004 à 10:45:13

pk elle rit....? je c pa...

la prochaine fois je lui demanderé...lol

pourkoi alors ?

Maitre-Fafnir
Maitre-Fafnir
Niveau 10
12 mars 2004 à 10:45:54

Parce que..................euhhh elle a envie ? ??

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 10:47:48

Napoléon, tlm connait.
Jeparle d´un homme dont on n´a absolument pas retenu le nom

Trimo
Trimo
Niveau 10
12 mars 2004 à 10:49:38

ok mé comment veux tu kon trouve si personne a retenu son nom...?

Maitre-Fafnir
Maitre-Fafnir
Niveau 10
12 mars 2004 à 10:50:54

C´est un Homme, avec un grand H.... :ok:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 10:56:15

trimo Posté le 12 mars 2004 à 10:49:38
ok mé comment veux tu kon trouve si personne a retenu son nom...?
Eh bien oui, et tu le connais toi aussi!

Un indice: j´ai été choisi parmi huit autres, et je suis le sixième.

Trimo
Trimo
Niveau 10
12 mars 2004 à 11:02:19

les chevaliers de la table ronde...

oula fo k´j´arète ff moi ! !! ^^

Maitre-Fafnir
Maitre-Fafnir
Niveau 10
12 mars 2004 à 11:03:21

Un 6/8 ! !!

Maitre-Fafnir
Maitre-Fafnir
Niveau 10
12 mars 2004 à 11:04:22

Une statue!

Maitre-Fafnir
Maitre-Fafnir
Niveau 10
12 mars 2004 à 11:11:32

Le drapeau...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 11:22:09

Un homme, fait de chair et d´os, et vous le connaisez comme 90% des français.
Mais il vous est impossible de retenir son nom.
Cet homme est mort il y a environ 85 ans.

yamiyugi07
yamiyugi07
Niveau 9
12 mars 2004 à 11:23:32

Le soldat inconnu

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 11:24:26

Bravo, Yamiyugi07.

cf: Les cahiers de l´histoire:
Le 8 novembre 1920, les députés ont voté à l´unanimité la loi suivante :
Article 1.
Les honneurs du Panthéon seront rendus aux restes d´un des soldats non identifiés au champ d´honneur au cours de la guerre 1914-1918.

Article 2.
Le 11 novembre 1920, les restes du soldat inconnu seront inhumés sous l´Arc de Triomphe.

Il restait à choisir la dépouille du soldat inconnu.
Huit corps de soldats ayant servi sous l´uniforme français mais qui n´avaient pu être identifiés ont été exhumés dans les huit régions où s´étaient déroulés les combats les plus meurtriers :
- en Flandres,
- en Artois,
- dans la Somme,
- en Ile-de-France,
- au Chemin des Dames,
- en Champagne,
- à Verdun
- en Lorraine.
Le 9 novembre 1920, les huit cercueils de chêne ont été transférés à la citadelle de Verdun, dans une casemate où ils ont été plusieurs fois changés de place pour préserver l´anonymat de la provenance de chacun d´entre eux.
Le 10 novembre, les cercueils ont été placés sur deux colonnes de quatre dans une chapelle ardente dont la garde d´honneur fut confiée à une compagnie du 132ème régiment d´infanterie.
André MAGINOT, ministre des Pensions, s´est avancé vers un des jeunes soldats qui assurait la garde d´honneur, Auguste THIN, engagé volontaire de la classe 1919, fils d´un combattant disparu pendant la guerre, pupille de la Nation.
Il lui tendit un bouquet d´oeillets blancs et rouges, et lui exposa le principe de la désignation : le cercueil sur lequel ce jeune soldat allait déposer ce bouquet serait transféré à Paris et inhumé sous l´Arc de Triomphe.

Partant par la droite, Auguste THIN a fait un tour, puis il a longé les quatre cercueils de droite, a tourné à gauche, est passé devant le 5ème et s´est arrêté devant le 6ème cercueil sur lequel il a déposé son bouquet et s´est figé au garde-à-vous.
Il me vint une pensée simple.
J´appartiens au 6ème corps.
En additionnant les chiffres de mon régiment, le 132, c´est également le chiffre 6 que je retiens.
Il a donc choisi le 6ème cercueil.

yamiyugi07
yamiyugi07
Niveau 9
12 mars 2004 à 11:26:54

y´en a une autre ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 11:28:57

D´ici quelques minutes, vers midi au plus tard, et encore bravo, Yamiyugi07. Tu es svt sur ce forum? Et pourquoi un tel pseudo?

yamiyugi07
yamiyugi07
Niveau 9
12 mars 2004 à 12:16:19

je viens très souvent sur ce forum depuis ke j´ai ff10.
Yamiyugi07 : yami yugi, c mon personnage de manga préferé, et 07, car j´habite dans l´ardèche.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
12 mars 2004 à 12:37:06

Vous êtes perdus, vous êtes eul, vous n´avez ni boussole, ni montre,ni GPS, bref aucun instrument de navigation ou de communication.
De plus le plafond est bas, et un épais brouillard hante la fôret ou vous essayez de trouver votre chemin.
Vous savez juste qu´il faut que vous vous dirigiez vers le Nord, c´est votre seule planche de salut.
Mais comment le trouver ? ( ce n´est pas une énigme enfantine avec des cailloux blancs)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
12 mars 2004 à 12:38:41

On utilise une vielle technique kender qui dit que la mousse pousse toujours à l´ouest des arbre

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment