UN BON WEEK END EN AMOUREUX
Un homme arrive chez Cartier, Place Vendôme à Paris, en compagnie d´une jeune femme blonde splendide, et ensemble, ils choisissent un bijou de 50 000 euros pour elle.
Au moment de payer, l´homme sort son carnet de chèques et, sans sourciller, le rédige.
Le vendeur, lui, est un peu ennuyé car c´est la première fois qu´il voit ce couple à la bijouterie.
L´homme s´aperçoit du malaise du vendeur et, avec beaucoup d´aplomb, lui dit:
- J´ai le sentiment, très cher, que vous pensez que ce chèque est peut-être sans provision, n´est-ce pas ? ...
- Heu... Et bien...
- Bien ! voici ce que nous allons faire : vu qu´aujourd´hui c´est samedi et que ma banque est fermée, je vous propose que vous gardiez ce chèque ainsi que le bijou. Dès lundi, procédez à son encaissement et lorsque le paiement sera honoré, faites livrer le bijou chez Mademoiselle. D´accord ? ...
Le vendeur, rassuré, donne son aval à cette solution sans l´ombre d´une hésitation, assurant même, que la bijouterie prendrait à sa charge la livraison du bijou et qu´il s´assurerait en personne du bon déroulement de l´opération.
Le lundi matin, à la présentation du chèque à la banque, celui-ci est bien évidemment en bois ! !!
En colère, le vendeur appelle le client qui lui répond :
- Mais ce n´est pas grave ! Cela ne vous a rien coûté et moi j´a_ p_ _ _ _ u_ w_ _ _-e_ _ t_ _ _ a_ _ _ _ _ _ _ e_ c_ _ _ _ _ _ _ _ c_ _ _ _ _ _ _ _!
Merci beaucoup pour votre collaboration et sans rancune!