CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Trimo
Trimo
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:15:47

Oulala, comme quoi il y´a des trucs que j´ai bien oublié quand même.
Vivement que je me le rachète ^^

burns20
burns20
Niveau 21
07 décembre 2004 à 11:17:20

moi je me souvenais plus du nom de typoon parce que c´est un ennemi dans ff6 et j´arrive pas a m´enlever ce nom de la tete

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:17:25

ralala, un FF ca s´oublie pas kom ca normalement :p)
:)

burns20
burns20
Niveau 21
07 décembre 2004 à 11:20:35

oui mais quand t´as le5,6,7,8,9,10,10-2,tactics
tout ca en tete,y´a des fois ou tu craques :snif2:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:20:55

EXECUTION NON PROGRAMMEE
Cette histoire extraordinaire a été racontée à la cour d´un Maharadjah.
Un homme dont la réputation était sans tâche, s´opposa un jour aux assassins du Rajah qui gouvernait la province du Pendjab, au Nord Est de l´Inde.
Ce monarque était cruel, et soumettait son peuple ( les sikhs) à sa cupidité et à sa barbarie.
Tout opposant était immédiatement emprisonné, sans même avoir la moindre chance de défendre son bon droit, et la sanction était le plus souvent la décapitation.
L´homme qui s´opposa au Maharadjah était un simple bottier.
Il dut fabriquer des bottines pour la fille du despote, et il s´employa avec tout son talent car il était réputé pour la qualité de son travail.
Hélas la Princesse avait un pied légèrement difforme, ce que le savetier ne savait pas, et donc elle se plaignît que les brodequins lui faisaient mal.
Le Roi convoqua le malheureux artisan et le fit enfermer dans la plus nauséabonde cellule pendant plusieurs jours, au point d´oublier le prisonnier.
Jusqu´à ce qu´un jour un nouveau geôlier arrive et pour fêter son arrivée, décide dans sa grande générosité ( mais contre monnaie sonnante et trébuchante) de relâcher les prisonniers qui croupissaient dans la basse fosse, dont notre cordonnier.
Ainsi, le malheureux put rentrer chez lui et revoir sa femme et ses enfants.
Un peu plus tard, sa femme raconta l´épilogue de cette triste histoire:
Le bottier dormait d´un sommeil bien mérité après ces terrifiantes péripéties.
Il imaginait, après que les grilles de sa cellule se soient refermées sur lui, avoir été convoqué au Palais royal pour y être jugé.
Il continua de raconter son cauchemar:
Le tyran siégeait sur un trône en or massif, entouré de ses acolytes aussi veules et cupides que lui.
Derrière le Rajah se tenait un bourreau tenant une hache à double tranchant.
Au milieu de la salle il y avait un billot, et bien souvent le Monarque coupait court à tout procès en faisant signe à l´exécuteur des hautes oeuvres. Celui-ci était tout aussi cruel et le nombre de personnes dont la tête avait été tranchée état impressionnant.
Vint le tour du cordonnier.
Il n´eut pas le temps de s´expliquer.
Sur un geste du roi, le bourreau s´empara de lui, lui remonta les cheveux pour dégager sa nuque, le fit agenouiller et poser sa tête à plat sur le billot.
Au même moment, sa femme qui partageait sa couche lui caressait les cheveux.
D´un geste tendre elle lui effleura la nuque.
L´homme fut si surpris de ce geste qu´il crut que la hache du tortionnaire s´abattait sur lui, et dans sa frayeur mourut sur le champ d´une crise cardiaque.

Tel fut le récit de cette veuve éplorée dont le destin fut si tragique.

Pourriez-vous expliquer en quoi cette histoire est complètement abracadabrante ?

burns20
burns20
Niveau 21
07 décembre 2004 à 11:24:01

Je crois que je vais reflechir un peu plus longtemps la.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:33:31

Je dois mettre des énigmes plus courtes?
J´ai l´impression que les deux dernières ont produit un effet désastreux...
Mais je peux me corriger et changer mon fusil d´épaule.

burns20
burns20
Niveau 21
07 décembre 2004 à 11:34:22

j´étais sur le point de répondre pour dezmander ce qu´on voulait exactement
On veut savoir pourquoi cette histoire n´a pas pu se produire?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:36:35

On veut savoir pourquoi cette histoire n´a pas pu se produire? :oui:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:36:37

:lol: jop
moi kelle soient courte ou pas, j´arrive pas, donc... :)

burns20
burns20
Niveau 21
07 décembre 2004 à 11:38:41

Un botier n´a pas de femme :fou:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:38:42

Micel, tu peux parfaitement y arriver, et je trouve que tu es bien modeste ma foi

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:40:03

erf non, les enigmes je calle jamé rien moi :p)
:)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:40:34

Un bottier n´a pas de femme :non:
Pourquoi un savetier ne pourrait pas trouver bottine à son pied?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:41:42

" les enigmes je calle jamé rien"
Que signifie le mot " calle"?

burns20
burns20
Niveau 21
07 décembre 2004 à 11:42:13

Je me doute que c´est pas ca jop d´ou le :fou:

Comment sa femme peut elle raconter le reve de son mari s´il est mort d´une crise cardiaque pendant ce reve???
la voila la réponse

burns20
burns20
Niveau 21
07 décembre 2004 à 11:42:31

je ne calle pas :d) je ne comprends pas

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:45:03

ha vi, s´cuse moi jop, c l´habitude :p)
burn :d) ha voué, pas bete ^^
:)

burns20
burns20
Niveau 21
07 décembre 2004 à 11:45:58

il fallait juste que je me remette dans l´ambiance des énigmes de jop...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:46:22

Bravo Burns, félicitations!
Quel plaisir de t´avoir avec nous ce matin!

Et merci, comme cela je ne calerai plus à l´avenir.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment