CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:46:58

Venant de Trim c´est une insulte ^^

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:49:40

bi1 joué fleur ! !!! :content:

bon jvou laisse
:bye:

Trimo
Trimo
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:50:08

Lol, pourquoi ça Auron ?
Chmed ok, mais nom di diou ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:52:13

Trim :d) jpensais à Couloume mdrrrrr
:rire:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:52:34

Désolé de mon temps mort, pardon

A ROCKET AT TEA TIME
Est-il possible de fabriquer une " fusée" qui décolle grâce à un simple sachet de thé et une allumette?
Indices:
- cette fusée n´a pas besoin de mèche pour la mise à feu
- cette fusée n´a pas besoin de combustible ou de poudre pour décoller
- aucun autre accessoire n´est nécessaire

Mode opératoire
Il faut prendre un sachet de thé ou d´infusion.
On peut alors créer toute une histoire : dire aux personnes qui regardent l´expérience que cette fusée n´a pas besoin de mèche pour la mise à feu.
Coupez alors avec vos dents le fil du sachet.
Vous pouvez dire également que cette fusée n´a pas besoin de combustible ou de poudre pour décoller.
Coupez alors les deux extrémités du sachet et videz les feuilles de thé.
Vous devez alors vous retrouver avec un ou deux ( suivant les sachets) bout(s) de sachet que vous pouvez mettre en forme de cylindre.
Déposez ce cylindre de papier debout sur une coupelle et enflammez l´extrémité supérieure.
Attendez quelques secondes puis . ..miracle la fusée ( le sachet) décolle ! !

Explications
Ce décollage est du au phénomène de convection.
Mais qu´est-ce que la convection ?
Dans le phénomène de convection, le transport d´énergie thermique s´effectue grâce au déplacement de la matière qui emporte cette énergie avec elle.
Ceci n´est possible que dans les fluides liquides ou gaz.
Quand il a lieu, le phénomène de convection se superpose au phénomène de conduction mais il est toujours beaucoup plus efficace.
La partie du fluide ( dans notre cas l´air) au contact avec un objet chaud ( dans notre cas le sachet enflammé) se dilate et devient donc moins dense.
Cette partie d´air va alors s´élever.
Sa place est prise par de l´air plus froid qui s´échauffe et s´élève à son tour.
Ce courant d´air chaud ascendant ainsi crée va permettre au très léger sachet en papier de s´envoler avec lui

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:54:10

Trimo :d) bah oué pour récup internet dans m chambre fo bien ^^

Anne :d) chancarde :-p

Jérem´ :d) ah bon ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:56:07

Je vais manger :bye: :noel:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:58:08

:bye: tlm

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:01:43

@+ Jérem´ bon app´

Moi y a mon groupe ki arrive
j vais répété :ok:
:bye: all

Zorander
Zorander
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:21:51

Salut s´il reste du monde! Quelqu´un aurait la gentillesse de me donner la reponse pour les doigts en boite!
Et me dire si Jop a fait son bêtisier, et si oui ou?
Voila voila, merci bien :-)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:28:28

Bonne répèt, jov!

Et bon appétit aux autres!

Zor==> je ne sais pas, je n´ai pas vu perso... Mais je n´ai pas tout lu...

Et l´énigme, je n´en sais pas plus!

Comme quoi, je suis vachement utile! ^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:35:47

Heu merci Jade!
Mais c´est sympa d´avoir essayer! On peut pas te reprocher ça... :o))

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:36:29

C´était une histoire de pari gagné... ^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:39:09

J´étais encore là Bad! ^^
Jdemande la soluce moi... bon jvais chercher, si je suis pas revenu dans un quart d´heure, c´est que jserais pas revenu...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:40:33

Ah, oui, je me souviens finalement alors :]

C´était des mecs qui s´étaient écrasés dans un endroit très froid et pour survivre, ils devaient faire preuve de cannibalisme car ils n´avaient pas de nourriture.

Finalement, ils ont réussi à s´en sortir et ils ont décidé de terminer ce qu´ils avaient entrepris, c´est à dire de tous se couper un doigt pour se nourrir.

Chacun devait l´envoyer au suivant...

Il était content parce qu´il était le dernier de la liste et qu´il ne devait donc pas se couper un doigt.

Voilà, si ma mémoire est bonne :]

Zorander
Zorander
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:40:45

Le gars était parti dans uen expédition au Pole Nord avec 13 copains.
Ils furent pris dans une tempête de neige terrible et tombèrent à court de rations alimentaires.
L´un deux décida de sacrifier son petit doigt pour le manger dans un bouillon.
Ses camarades jurèrent d´en faire autant pour l´assister dans cette pénible résolution, chaque jour un autre aurait sacrifié son petit doigt.
De plus, ils prirent la résolution que quoi qu´il arrive, les survivants devraient procéder à la même cérémonie s´ils avait la chance insigne d´en réchapper.

Par un miracle que seul Saint Pierre peut expliquer, au premier sacrifice, le blizzard s´arrête et tout le groupe est retrouvé et ramené à la maison.

Mais pour respecter leur parole, chacun à tour de rôle se coupe le petti doigt, l´embale dans un paquet et l´envoie au suivant.

Le dernier saute de joie lorsqu´il s´aperçoit qu´il est le dernier de la liste!

Voila :o))

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:41:03

prems :-p

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:41:34

C´est quand même abusé comme imagination loool ^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:41:56

Bon, d´accord... Mon explication est un peu tirée par les cheveux mais j´avais compris l´idée :]

Zorander
Zorander
Niveau 10
03 décembre 2004 à 20:34:24

Un peu capilo-tracté ^^
Pour 12 sec :nah:
Puis moi c´est ma vraie version, claire nette et précise...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment