CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Antho0
Antho0
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:50:16

O_o oui sa va moi et toi??

Sa fait un baille qu´on c´est po parler :)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:51:28

Un petit indice: ne soyez pas superficiels avec la tension

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:52:09

Ah oki, je vois, la tension superficielle due aux molécules d´eau qui se repoussent :doute:

Antho0
Antho0
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:52:13

Euh au faite elle est ou l´enigme ? ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:52:22

Salut Antho

Péri, on utilise un verre d´eau, de l´eau du robinet, et un trombone, that´s it

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:52:44

Peri_le_Scalde
Posté le 03 décembre 2004 à 16:25:56
Cool, au niveau de Fleur ^^
Bah hier, j´ai pu constater sa performance quand on a harcelé Jerem´^^
Il a tenu le coup plus d´un quart d´heure^^

:d) vas-tu m´expliquer c´était quoi le but de me me harceler hier sur MSN avec Anne? Vous étiez complice avec Jop? ^^
explique stp :oui:
sinon tu mourras :-(( ( étouffé dans les rillettes)

Lyle :d) non non c´est bon... :sarcastic:
:) ^^

Jop :d) tu peux m´envoyer ton bêtisier par MSN?
djremy_727@hotmail.com :)

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:52:56

Oui Tonio^^ c´est vrai, mais toi tu écris mieux^^

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:53:02

Bravo, Péri!
Bonne réponse.
Puis-je expliciter un peu?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:54:34

Jerem´, lol mais non, enfin on avait eu une converse zarb´ avant, alors on s´est dit pourquoi ne pas faire venir jerem´, c´est pourquoi avant, on t´a parlé chacun de notre côté avant^^
enfin je crois^^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:55:07

Vas-y jop, j´aimerai bien savoir :-)

Diablote
Diablote
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:55:20

tu peux jop :-)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:56:17

Auron, je fais la même réponse à Lyle, ces prochains jours je serai encore en déplacement, et je n´ai pas encore terminé de réarranger le bêtisier puisque j´ai fait des catégories ( il m´était impossible de mélanger des gars aussi différents que Péri et Burns par ex, ou que DarthSydius et Hel).

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:56:39

Peri :d) c´est pour ça que tu me parlais du Pape? :lol:

bah Anne ne m´a rien dit avant... :p)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:58:17

FAIRE FLOTTER UN TROMBONE SUR UN VERRE D´EAU
Il suffit de remplir à ras bord un verre d´eau, de prendre avec ses doigts un trombone bien sec de le déposer délicatement sur un rebord du verre puis de le lâcher très doucement.
Le trombone flotte!
S´il coule récupérez le, séchez le et recommencez.

Explications
Le trombone flotte grâce à la tension superficielle de l´eau.
Les molécules d´eau sont soumises de la part des molécules qui les entourent à des forces d´attraction.
Pour des molécules situées au sein du liquide, ces forces se compensent ( chaque molécule attire ses voisines et est attirée par ses voisines ) . Par contre, ce n´est pas le cas pour les molécules d´eau situées à la surface ( interface eau-air).
Elles n´ont pas d´autres molécules au dessus qui les attireraient ou qu´elles attireraient.
La surface du liquide est donc soumise à des forces de la part des autres molécules du liquide qui va l´attirer vers l´intérieur du liquide : c´est la tension superficielle.
Les molécules d´eau de surface sont donc " plus liées" aux autres molécules d´eau que les molécules internes entre elles.
Cela crée comme une membrane de molécules, une " peau d´eau" à la surface qui permet au trombone de flotter.

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:58:28

ah, bah je croyais^^
Le pape, lol, bah ça partait d´un délire avec un pote^^
on disait qu´il était champion du monde de flipper^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:59:42

Mdrr Peri :rire2:
^^

Jop :d) ok ok tu nous préviendras quand ce sera bon :-)))

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 décembre 2004 à 17:01:14

Et après coup, on s´est dit qu´on recommencerait peut-être avec quelqu´un d´autre^^

Si ça marche, on fera un classement^^
C´est bête que je n´ais pas sauvegardé la converse^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
03 décembre 2004 à 17:02:01

Coucou tout le monde!

L´hiver, ça amène la crève comme ça amène les profs qui ont la crève... Et qui eux, restent chez eux :-)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
03 décembre 2004 à 17:02:49

Peri :d) je l´ai si tu veux... ^^
:salut: Anne

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
03 décembre 2004 à 17:04:10

:hello: Malabar T***** :-) ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment