CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:32:38

LA DILATATION DES METAUX
Prémisse 1 : un métal se dilate, lorsqu´il est chauffé
Prémisse 2 : les ressorts des montres sont métalliques.

Pourquoi une montre ne tourne-t-elle pas à des vitesses différentes selon qu´il fait chaud ou froid ?
En toute logique elle devrait perdre de sa précision, par exemple en voyageant dans des régions où les contrastes sont plus accentués.

Malgré tout, pourquoi la même montre en métal, que l´on soit dans le désert saharien ou dans les étendues balayées par le blizzard en Antarctique, les montres gardent toujours la même précison.

EXPLICATION
Effectivement, la précision d´une montre est conditionnée par la température.
Si vous avez déjà démonté une montre à aiguille, vous avez certainement vu une pièce formée d´un ressort spirale couplé à une pièce B de forme circulaire rappelant une roue et qui " balance" dans un sens puis dans l´autre, effectuant un mouvement oscillatoire.
B est appelé " balancier".
L´ensemble formé par le balancier et le ressort spiral constitue l´oscillateur qui donne l´unité de temps dans une montre à aiguille.
La précision d´une telle montre va donc dépendre fortement de celle de son oscillateur.
Pour limiter les effets dus aux variations de température, on utilise un balancier-spiral bimétallique dans lequel les coefficients de dilatation des deux métaux sont tels que l´écart engendré par l´un compense celui engendré par l´autre.
La " compensation" est l´art qui consiste à réduire les écarts de marche dus aux variations de température.
En réalité, théoriquement, la précision n´est parfaite que pour deux températures et uniquement ces deux là.
Pour une température comprise entre ces deux valeurs, la montre avance.
Pour une température égale à n´importe laquelle des deux valeurs, la précision est parfaite.
Pour les autres valeurs de la température, la montre retarde.

burns20
burns20
Niveau 21
29 novembre 2004 à 13:35:22

jop voila le probleme , je comprends pas grand chose a ton probleme,je m´y connait pas assez en informatique
C´est quoi un composant PCI
carte réseau je dois avoir ca qq part
conflit PCI :question:
laissé une carte modem,c´est a dire

Si tu m´expliques ca je pourrais peut etre répondre

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:37:54

Qy´y a-t-il à l´intérieur du PC?
Carte graphique, carte réseau, carte acquisition pilote de scanner, carte modem?
Les cartes s´enfichent dans de petits socles blancs que l´on appelle slots PCI.
Il peut y avoir conflit ( plusieurs cartes accaparant la même IRQ par ex).
Dans ce cas, la résolution du problème peut être aléatoire.

burns20
burns20
Niveau 21
29 novembre 2004 à 13:40:22

a l´intérieur,j´ai pas de sanner donc ca on oublie deja.
carte réseau graphique,oui surement
carte modem,je pense

Et puis ce qui m´enerve c´est qu´avant ca marchait très bien comme ca.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:41:23

Ton nouveau modem est de type PCI ou USB?

burns20
burns20
Niveau 21
29 novembre 2004 à 13:42:54

je le branche deriere le pc sur le port usb

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:44:33

Et as-tu encore un ancien modem déclaré dans le gestonnaire de périphériques?

burns20
burns20
Niveau 21
29 novembre 2004 à 13:46:14

oui c´est possible mais je l´avais désactiver ou meme desinstaller je crois

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:47:39

Il faut surtout le désactiver au niveau du BIOS, sinon tu auras beau l´enlever, il sera systématiquement recherché au boot et peut provoquer un conflit.

burns20
burns20
Niveau 21
29 novembre 2004 à 13:49:46

dis moi comment,j´ai plus rien a perdre de toute facon.
Si je formate le pc ca pourra regler mon probleme?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:51:04

Non, reformater le PC ne sert à rien.
Cela se passe au BIOS ( on y rentre par Del en général lorsqu´on démarre à froid).

burns20
burns20
Niveau 21
29 novembre 2004 à 13:52:42

demarrer a froid ? ??
et del tant qu´on y est?
faut que j´appui qq part pendant le démarrage?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:54:19

Oui, en principe c´est précisé, on te dit comment " rentrer" dans le BIOS dans les toutes premières lignes au démarrage ( PC préalablement éteint)
Tous les BIOS ne sont pas identiques hélas!

burns20
burns20
Niveau 21
29 novembre 2004 à 13:55:02

bon j´essayerais ca alors.
Je dois aller en cours
A tout a l´heure

PS:75000e message

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:56:40

encore 25.000 pour avoir 6 chiffres au compteur.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:58:11

:bye: Burns

LEGENDE CELTIQUE
La légende raconte que dans le village niché au creux de la dune, la brise fait souvent frémir le toit des habitations.
Sur le rivage, de nombreuses traces sur le rivage témoignent de leur activité.
Ici, tous les hommes, exercent le même métier et sont pleinement satisfaits de leur sort.
Pourtant, un jour, un des villageois, tout en continuant à faire le même métier que ses camarades, s´enrichit à vue d´oeil pendant que les autres habitants continuent de gagner laborieusement de quoi nourrir leur famille.
Il n´est donc pas surpris de recevoir un matin ce bien menaçant message:
" Tu ne peux être le seul".

Pourquoi?

Trimo
Trimo
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:58:52

Bye burns et re Jop et Lyle.

Ce topic a encore de beaux jours devant lui, à part si Jop part du forum, emportant avec lui ses si belles énigmes :snif:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:59:37

Salut tout le monde :]
Vous allez bien? ^^

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 novembre 2004 à 14:00:53

Re Trimo et kikou fleur

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
29 novembre 2004 à 14:01:32

Parce qu´il sait que à cause de sa prospérité il attire la jalousie, ce genre de message devait arriver, *réflexion*, bon je poste on verra bien ^^

:salut: tout le monde

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment