CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 novembre 2004 à 11:15:23

Oui mais il est un peu con, il aurait du remarquer qu´il avait super mal

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 11:17:04

Disons qu´il s´agit d´un touriste " premier jour" comme on en voit tant ( les hollandais par ex)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 novembre 2004 à 11:31:54

Oui les holandais sont rouges des le premier jour

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 11:36:29

A propos de bronzage, lorsque j´étais en Tunisie on ma donné une recette fameuse:
- prendre de l´huite d´olive vierge
- y ajouter chaque jour un cachet d´aspirine
- s´enduire de cette solution plusieurs fois par jour et ne pas aller dans l´eau de mer ainsi
- tenir le coup pour ne prendre sa douche qu´à la fin de la scéance de bronzage

Résultat garanti ( et observé chez des couples hollandais partageant le même hôtel):
un teint presque noir au bout de 14 jours

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 novembre 2004 à 12:02:20

Moi j´étais super bronzés au bout de 10 jours en Tunisie et sans rien utiliser sauf de la creme solaire

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 12:10:00

Personnellement, je n´ai pas testé la recette à l´huile d´olive non plus.
J´ai demandé à savoir pourquoi mettre un cachet d´aspirine, on n´a pas réussi à me dire pourquoi.

burns20
burns20
Niveau 21
29 novembre 2004 à 12:34:26

coucou
pour le coup de soleil,je dirais que la pilulke de viagra lui permettra de hisser le chapiteau quand il sera sur la plage donc de se proteger du soleil :ouch:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 12:48:35

Salut Burns

bravo pour la réponse, en effet, le chapiteau hissé à la bonne hauteur du fait du viagra permet au patient de ne pas sentir les draps sur ses cuisses brûlées

burns20
burns20
Niveau 21
29 novembre 2004 à 12:51:31

Ha qu´est ce que je suis doué
A peine rentré a peine résolu

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 12:51:52

BANG BANG
Pourquoi à chaque fois qu´un avion militaire ( le Concorde étant définitivement immobilisé malheureusement) franchit le mur du son, entend-t-on deux bangs bien disctincts à quelques milli- secondes d´intervalle?
Et ce, quelle que soit la hauteur à laquelle on se trouve et indépendamment du relief.

burns20
burns20
Niveau 21
29 novembre 2004 à 12:53:13

parce que l´avion rattrape son propre son donc il y a deux sons au meme moment

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 12:54:29

Oui et non, l´explication est à la fois plus complexe mais aussi plus amusante.

burns20
burns20
Niveau 21
29 novembre 2004 à 12:56:54

plus amusante,je crains le pire...

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 12:58:51

Non, c´est du style " esprit malin"

burns20
burns20
Niveau 21
29 novembre 2004 à 13:00:33

si je te dis parce que la tete de l´avion est au niveau du bruit que fait son cul,c´est assez amusant non?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:02:21

Oui, je crois que tu as parfaitement compris, mais que c´est mal expliqué.
Veux-tu que je t´aide un peu?

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:03:04

salut a tous...MSn en route

burns20
burns20
Niveau 21
29 novembre 2004 à 13:03:40

salut hel
oui jop explique

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:04:46

Salut Hel

Le son n´est pas une chose en lui même.
Il utilise pour se déplacer les molécules de l´air.
Le son en fait se déplace linéairement, et non pas en sinusoïde.
Au moment où on parle, on pousse des molécules, leur donnant une certaine énergie, et ces mêmes molécules vont pousser les suivantes...
Un avion fait de même, il crée du son et pousse des molécules devant lui.
Arrive un moment où les molécules qu´il pousse vont aussi vite que lui.
Le système ici est assez marrant.
L´avion, continue à produire du son, utilisant les molécules qu´il rencontre, mais celles-ci ne pouvant aller plus rapidement que l´avion s´ajoutent à celles qui étaient déjà là, et que l´avion poussait déjà.
Cela crée devant l´avion un amas de molécules, que l´on appelle " mur".
Ce mur est constitué de milliards de molécules dans lesquelles se trouve concentrée une immense énergie de son.
Au moment où l´avion parvient dans une débauche d´énergie impressionnante à casser ce mur et à le dépasser, il libère ainsi l´immense énergie qu´il avait accumulé devant son nez, provoquant le fameux bang.

Le deuxième bang intervient au moment où l´énergie du son est percée par l´arrière de l´avion, plus^précisément par son empennage.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:05:29

J´avais anticipé ton accord, Burns

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment