CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:27:04

Plonger sous l´eau peut etre ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:27:26

Salut, Lulu, et tu ne sais pas à quel point tu es proche de la réponse, mais la vraie réponse est encore plus amusante ( et plus physique au sens scientifique)!

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:27:40

jop :d) c´etait une excellente reponse .

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:28:20

non mais moi je suis myope !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:28:41

Plonger et obtenir un effet lentille?
Génial, Nanaki, car c´est bien l´effet lentille que l´on recherche, mais pas sous l´eau.

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:29:37

et en réduisant le champ de vision en plissant les yeux on peut compenser en grande partie la myopie .

Testé et approuvé :ok:

Au fait bonjour tout le monde !

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:30:56

Salut lulu.

jop :d) alors peut etre en regardant sa montre qui resiste a l´eau :rire: .

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:31:51

Bon je part faire ma MAJ et je reviens j´en ai pour 15 minutes environ.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:34:03

Mettre son masque de plongée? :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:34:09

Lulu, réponse acceptée et démonstration in situ ( assez rigolote je trouve) convaincante.
Ma démoinstration:
Réponse:
Il faut plier complètement votre index de manière à former un tout petit trou au centre des phalanges pliées.
Vous regardez l´horloge à travers ce trou.
L´horloge est beaucoup plus nette et vous pouvez lire l´heure.

Pouvons-nous continuer en physique amusante?
Le bouchon dans le seau
Il se trouve qu´un bouchon dans un seau rempli d´eau va toujours rejoindre le bord.
Comment faire pour le centrer, i.e. l´obliger à rester parfaitement au milieu du seau, sans le toucher ni enlever l´eau?
Le seau est un seau normal qui ne fuit pas et qui n´a pas de forme particulière.

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:36:24

jop :d) ma reponse etait bonne non ? :rire:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:37:41

Ah oui, bonne réponse de nanaki ( lol): regarder sa montre sous l´eau ( mais l´énoncé disait lire l´horloge).

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:40:56

peut etre en soufflant dessus :rire:

est ce que le seau est rempli a ras bord ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:45:00

Nanaki, le seau n´est pas forcément rempli à ras bord, mais tu as trouvé un élément important, cherche encore un peu.
Soufflez dessus ne servirait à rien, si on arrête de souffler, il revient au bord.
On n´utilise aucun objet ou aucune astuc epour maintenir le bouchon au cnetre, on se sert de sa tête si l´on a bien appris sa physique.

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:47:34

On rajoute de l´eau alors et on le rempli a ras bord !

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:48:16

Car quand le seau est rempli a ras bord l´eau est plus haute au centre ( c´est bien ca ? ) .

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:48:59

Bravo, Nanaki.

Remplir le seau complètement, en limite de débordement.
Du fait de la tension superficielle, la surface de l´eau est convexe au-dessus de la bordure.
Le bouchon rejoindra le point le plus haut, i.e. le centre du seau.

L´oiseau dans la cage
La cage est-elle plus légère lorsque l´oiseau vole?
Deux réponses différentes ( oui et non) sont admises, à condition de préciser les conditions particulières qui s´appliquent à chaque cas.

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:52:37

cela depends si la cage est ouverte :rire:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:53:40

C´est exactement ça, Nanaki.
Peux-tu développer un peu?

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:58:13

Tout depends si la cage est ferme ( mais je pense que c´est ferme completement) c´est a dire comme dans un bocal.

C´est le meme effet que la pousse d´archimede ( mais dans l´air).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment