Non, ce n´est pas la fission, mais la fusion.
La fission est assez facile à faire, de plus ele existe déjà en tant qu´élément naturel.
Mais forcer deux atomes à se rapprocher pour arriver à n´obtenir qu´un seul noyau, nécessite de vancre la force forte, et donc des températures gigantesques.
La fusion es tl´enjeu majeur des 10 prochaines années, car son rendement énergétique est idéal: 17 fois supérieur à la fission. Et la matière première serait inépuisable, alors qu´en fission ce n´est pas du tout le cas.
reste à entretenir un tel phénomène et éviter de faire exploser le labo.
Mais c´est l´enjeu véritable pour la quête de l´énergie du futur.