CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:27:08

En fait non, mais comme je sais pas, on va dire que si !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:30:56

A un de ces jours, alors!
Il en reste des domaines intéressants en maths, je vais les mettre en forme pour la prochaine fois.

burns20
burns20
Niveau 21
08 mars 2004 à 16:31:14

C´est pas évident comme question.

burns20
burns20
Niveau 21
08 mars 2004 à 16:34:16

La première énigme que je pose sur ce topic:

Trois noms de villes francaises peuvent etre considérés comme des nombres(ou des chiffres) dans leurs prononciation.
Si on multiplie ces trois nombres on obtient 2100.
Quels sont les noms de ces trois villes?

J´espere que la question est assez clair.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:35:12

Troyes, Sète et . ..

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:36:20

Je cois que la dernière c´est dans l´Yonne ( _ _ _ _ ) .

burns20
burns20
Niveau 21
08 mars 2004 à 16:37:22

Vu le noms des villes que tu as donné,la dernière sera facilement trouvée.
Bien joué jop.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:39:29

Je me tais pour la troisième elle est facilement trouvable.

Burns, pour l froid absolu, tu dois réfléchir.
Qu´est-ce qui est commun à tous les atomes?
Si tu devines l´inverse de cette question, tu sauras pour le froid, et la réponse te paraitra limpide comme un cristal de roche ( indice autoréférencé).

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:40:22

Sans ? Ou Sens ? Je ne sais pas comment l´écrire.
Pour le zéro absolu, ça signifie qu´à cette température, toute matière est solide?

DcPerchut
DcPerchut
Niveau 5
08 mars 2004 à 16:42:14

Ba si on considère que le zéro absolue est le temperature la plus froid et si un messurela température surun échelle décimale, on peut allé jusk´a l´infini
Donc il faudrait bloqué la limite la plus haute avec une valeur définit...

par exemple, si le température le plus élevé était 900 000 000 , il faudrait dire le 900 000 000 absolu ? c´est débile...

donc, si on considère qu´il y a une température max ( ce qui doit existé mias la CIA ne veut pas encore le révéler au monde de peur des terroristes) et que l´on met le 0 absolue à cette température, on ne pourait plu boir d´eau, car tou le monde le sé, l´eau gel à 0 degrés.

Donc en fait il est pas nécessaire d´être un ent pour innoder le royaume d´Isengard. Il s´uffit de décrété que le zéro absolu est la température la plus chaude, donc l´eau qui est derrière le barage gel ( et oui il fait par conséquent - que zéro). Ensuite on démonte le barage pierre par pierre ( ou avec une petite pioche). Ensuite on décréte que le zéro absolu est la température la plus froide donc toute l´eau se deverse... Avec donc une petite subtilité de langage, on peut détruire facilement un village ou même une ville.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:42:15

Oui, c´est Sens.

Tu as presque deviné, Darth, va au bout, c´est extrêmement logique

burns20
burns20
Niveau 21
08 mars 2004 à 16:42:59

Ou c´est bien Sens ( ou cens je sais pas non plus comment ca s´écrit)
Bien vu pour la stagnation des atomes Darth.
Mais en ce qui concerne le chaud?? ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:45:32

Les températures les plus élevées obtenues dans de gigantesques laboratoires sont de 1000 milliards de degrés.
Savez-vous à quelle occasion on obtient de telles températures et queles applications fantastiques elles pourraient servir?

Pour la stagnation des atomes, voulez-vous expliciter un tout ptit peu plus?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:46:20

au zéro absolu, tous les atome sont immobiles.

Donc à la température les plus chaude, tout les atome serai volitile et nous serions tous des gaz...

Donc en faite à la température la plus chaude, nous ne serions qu´une chose nauséabonde et un petit bruit irrévérencieux.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:47:15

Je vais peut-être dire une bêtise. Ce serait la température de gel de l´hydrogène?

MrGolum
MrGolum
Niveau 6
08 mars 2004 à 16:47:26

Wouaaaaaaaaa

Docteur, et Lyle, vous êtes fort en sciences

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:48:59

Bravo, MrLyle, le mot-clé c´est l´immobilité.
On ne peut pasêtre plus immobile qu´on l´est déjà.

Ah le DrPerchut doit en faire, des expériences dans les labaratoires souterrains d´Isengard.
Mais nous nous garderons de l´inviter à notre table! Il nous fait trop penser au professeur Foldingue!

burns20
burns20
Niveau 21
08 mars 2004 à 16:51:00

C´est pas des reactions de fission nucléaire pour des températures pareils?
En tout cas ca doit avoir un rapport avec le nucléaire,c´est pas en brulant du bois qu´on va faire ca. :lol:

DcPerchut
DcPerchut
Niveau 5
08 mars 2004 à 16:51:09

Koi vou avez un problème MrJoseph ? ???

Vous m´insultez car vous êtes a l´autre bout de la france.
Si gt en face de vous, vous n´oseriez pas.

Lache, vous n´êtes qu´un sous-bouse sorti du derrière d´un phoque.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:51:42

Darth, tu a sparfaitement raison. L´hydrogène liquide est proche du froid absolu. En fait, plus le nombre atomique est faible, plus le gaz est léger, et plus il est difficle à figer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment