L´Enfer est-il exothermique ou endothermique ?
Examen de physique-chimie ou de philo ?
La question suivante a réellement été posée en ces termes à l´Université de chimie de Washington : l´Enfer est-il exothermique ( dégage-t-il de la chaleur) ou endothermique ( absorbe-t-il la chaleur)?
Justifiez votre réponse avec une preuve.
La plupart des étudiants écrivirent comme preuve de leurs théories la loi de Boyle ( les gaz se réchauffent quand ils sont comprimés et se refroidissent quand ils se compriment) ou une variante.
Un étudiant, toutefois, a écrit quelque chose de plus original.
Cela vous intéresse-t-il de savoir comment élaborer une dissertation à propos des caractéristiques physiques de l´enfer?