CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:23:51

Merci Fleur

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:24:33

:bye: Anne :noel:

Trimo
Trimo
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:26:17

B´jour les gens :-d

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:26:39

bon je vais me droguer et je re!

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:27:07

:salut: Trimo

burns20
burns20
Niveau 21
18 novembre 2004 à 15:27:19

lut trimo
a plus hel

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:31:32

:salut: Trimo :noel:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:32:07

Vous aimeriez la réponse pour l´énigme de la navette spaciale?

burns20
burns20
Niveau 21
18 novembre 2004 à 15:34:50

oui

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:38:27

Un tout petit peu de patience, svp

Trimo
Trimo
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:39:31

Au fait, tu l´as mis aux oubliettes Jopfleger ? Je ne l´ai pas vu depuis un bon moment ^_^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:41:07

Il l´avait encore hier ce pseudo ^^

burns20
burns20
Niveau 21
18 novembre 2004 à 15:41:30

c´est vrai qu´on le voit plus trop

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:42:25

LES DESSOUS DES CONTRAINTES TECHNOLOGIQUES
Question fondamentale:
Quelle est la distance standard entre 2 rails de chemins de fer aux États-Unis ?
- 4 pieds et 8,5 pouces
- Oui mais pourquoi 4 pieds et 8,5 pouces ?
- Parce que les chemins de fer américains ont été construits de la même façon qu´en Angleterre par des ingénieurs anglais qui ont pensé que c´était une bonne idée, car ça permettait également d´utiliser des locomotives anglaises.
- Oui, mais alors pourquoi les Anglais ont-ils construit les leurs comme cela ?
- Parce que les premières lignes anglaises ont été construites par les même ingénieurs que ceux qui avaient construit les tramways, et que cet écartement était alors utilisé !
- Oui mais pourquoi cet écartement ?
- Parce que les personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes que celles qui construisaient les chariots, et qu´ils ont utilisé les mêmes méthodes et les mêmes outils !
- Oui mais pourquoi les chariots utilisaient-ils un tel écartement ?
- Et bien, parce que partout en Angleterre et en Europe, les routes avaient déjà des ornières et un espacement différent aurait causé la rupture de l´essieu du chariot
- Mais pourquoi ces routes présentaient-elles des ornières ainsi espacées ?
- Cet espacement a été défini par les ingénieurs romains dans l´Antiquité !
- Ca ne répond pas vraiment à la question !
- Les premières grandes routes ont été construites par l´Empire romain pour accélérer le déploiement des légions romaines
- Pourquoi les romains ont-ils retenus cette dimension ?
- Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tirés par 2 chevaux. Qui galopaient côte à côte et devaient être espacés suffisamment pour ne pas se gêner ! Afin d´assurer une meilleure stabilité au chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de sabots laissés par les chevaux... et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d´incident lors du croisement de deux chariots.

Nous avons donc maintenant la réponse à la question d´origine.
L´espacement des rails américains de 4 pieds et 8,5 pouces s´explique parce que 2000 ans et quelques poussières auparavant, sur un autre contient, les chariots romains étaient construit en fonction de la dimension des gros culs des chevaux guerriers.

Revenons maintenant à ce qui nous préoccupe.
Quand nous observons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les 2 réservoirs additionnels attachés au réservoir principal.
La société THIOKOL fabrique ces réservoirs additionnels dans leurs usines de l´Utah.
Les ingénieurs qui les ont conçus auraient bien aimés les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs devaient être expédiés par train jusqu´au site de lancement.
La ligne de chemin de fer entre l´usine et Cap Kennedy emprunte un tunnel sous les montagnes rocheuses.
Et bien sûr, les réservoirs additionnels devaient passer sous ce tunnel.
Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer ( heureusement ! )
Et la voie de chemin de fer est à peu près aussi large que les arrières trains de 2 chevaux.

Conclusion : Une des contraintes de conception d´un des moyens de transport le plus avancé au monde est la largeur du cul d´un bourrin.

Trimo
Trimo
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:42:42

Ah oui ? Bon ben j´ai rien dit alors, comme à chaque fois que je viens je vois Old :noel:

Trimo
Trimo
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:44:02

Bon je vais faire la plonge et jouer à Gta ^_^
A+ :o))

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:44:22

Trimo, mais je n´ai rien à te reprocher ( à part ta fic peut-être) :lol:

Trimo
Trimo
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:45:32

Une fic ? Quelle fic ? Lol! Nous dirons que j´ai pris des vacances ^_^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:46:53

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
sting stang stung

cho cho cho, :salut: tout le monde :-)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:47:35

Salut Péri, quelle entrée tonitruante

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment