CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:18:55

Je vous donne la réponse à l´énigme en cours si vous me donnez au moins 5 différentes méthodes pour mesurer la hauteur d´un immeuble ( nombre d´étages importe peu) à l´aide d´un thermomètre.

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:19:07

OrdreImparfait Posté le 18 novembre 2004 à 14:17:24
Pas le fumier, trop drôle!
Le méthane n´est pas le carburant des moteurs cryogéniques!

:-)

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:19:29

Jade :d) Une fois on m´a marché sur les mains parce que j´avais plongé pour sauver une araignée de quelqu´un qui allait l´écraser. Heureusement, l´araignée était sauve, mais j´étais pas content ! Ca m´a rendu furax !

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:21:08

Je vous donne la réponse à l´énigme en cours si vous me donnez au moins 5 différentes méthodes pour mesurer la hauteur d´un immeuble ( nombre d´étages importe peu) à l´aide d´un thermomètre.
Ce n´est pas un joke!
Il y a d´ailleurs plus que 5 méthodes!

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:23:14

OrdreImparfait Posté le 18 novembre 2004 à 14:21:08
Je vous donne la réponse à l´énigme en cours si vous me donnez au moins 5 différentes méthodes pour mesurer la hauteur d´un immeuble ( nombre d´étages importe peu) à l´aide d´un thermomètre.
Ce n´est pas un joke!
Il y a d´ailleurs plus que 5 méthodes!

si tu donne pas la reponsse regarde ce que je vais faire a ta tete

=====>http://www.inicia.es/de/TTurbo_J/metelev1_01.<BR>swf

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:24:10

http://www.inicia.es/de/Turbo_J/metelev1_01.swf

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:25:22

Tu m´écraserais comme cela?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:26:17

Darth==> t´es espion de la spa, au fait? ^^

Bah, si tu connais la taille de ton termomètre, tu prends une échelle et à chaque fois que ton termomètre met sa longueur, tu mets une petite barre puis, tu additionnes le nombre de fois que le termomètre entre dedans.

Sinon, tu mets ton termomètre ( taille 1 par ex) à 1 de ta tête parallèle à ton corps et tu recules jusqu´a ce que le bas de ton termomètre s´accorde au bas de l´immeuble et que le haut, au haut...

Sinon, je sais pas :p

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:26:48

Hel, je mange rarement de la viande, et uniquement si je suis invité ou que mon épouse insiste.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:27:36

Pas mal, Jade, si tu trouves encore 3 autres tu auras la réponse d´origine agricole

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:28:18

nan bien sure que je ne le ferai pas mais je trrouve ce jeux fun! et pour la viande bha c´est con car c´est bon pour la santer et c´est bon pour dans ton corps a moins que tu prefere chier des epluchure de pomme de terre plutot que de la viande rouge :rire: :rire: :fou:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:28:41

Jade, j´imagine que la solution 2 que tu proposais c´était de mesurer des équivalences d´ombre portées?
C´est juste dans ce cas.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:29:47

Tu laisses tomber ton termomètre du haut de l´immeuble et tu calcules le temps qu´il met à s´écraser...

En fonction de g et de la masse du termomètre...
Et de sa forme aussi...

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:30:52

Les pommes de terre en robe des champs, c´est délicieux.
Je suis né dans un patelin, Krautergersheim, où poussent les meilleures patates du monde ( les charlottes ou les rattes).
Sublimes avec du fromage blanc par ex!
Encore meilleures que les pommes de terre noires de Noirmoutier.
La terre chez nous c´est principalement du loess, très souple.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:31:24

Magnifique, 3ème réponse acceptée

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:31:36

hel==> tu chies de la viande rouge? :ouch2: ^^

jop==> Je sais pas ce que tu appelles équivalence d´ombre portées mais j´ai appris ça pour mesurer la taille d´un arbre en primaires ^^
En fait, par après, tu dois mesurer la distance qui te sépare du batiment et c´est sa taille.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:32:36

Oui, cela s´appelle comment d´après tes cours?
de la trigonométrie peut-être?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:33:03

Tu mesures la différence de température d´en haut de l´immeuble et d´en bas ( ton thermomètre a intérêt à être précis vu les très faibles variations ^^)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:33:48

heu, je ne connais pas de thermomètrre avec une telle précision

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
18 novembre 2004 à 14:34:09

Bah, ce serait plutôt le théorème de Thales mais j´ai appris ça quand j´étais petite, on ne nous avait pas expliqué les raisons du phénomène.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment