CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:14:30

Céline, ce n´est pas la question qui est posée

Irvy-Guardian
Irvy-Guardian
Niveau 5
17 novembre 2004 à 17:15:00

Bon je pars pour ne pas trop géner certaines personnes.
bonne journée à tous.

:dehors:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:15:21

( quand je pense que j´aimais tellement ça, ce genre d´anigme avec calculs d´équations..., j´ai trop de mal là! Je suis naze!)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:16:30

Ca va. Bonne soirée Irvy :noel:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:17:23

:bye: Irvy

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:17:28

Irvy :d) tu dérange qui ?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:18:12

Jveux une énigme esprit malin moi ^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:18:14

Moi mais il ne me dérange pas...

Rhooo, irvy, reste.

Zorander
Zorander
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:19:30

Pareil qu´Auron moi! ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:20:09

Esprit malin vous avez dit?
Vous allez être servis!

Zorander
Zorander
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:21:18

Esprit tordu aussi j´aime bien! :-p

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:21:24

reviens irvy!!
Ca fait plaisir qd t´es là :-)))

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:24:12

Merci Jop :)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:25:32

Moi aussi je me barre pour éviter de géner certaine personne ( ce genre de phrase est à la mode en ce moment sur ce topic)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:26:13

lol ma soeur a fait 4/20 au quizz musical ff :-)))
Cé vrai k´il est pas évident, mais moi m´en suis bien sortie lol

Zorander
Zorander
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:26:40

Bonne soirée Lyle!
tu gênes qui? :sarcastic:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:27:57

je c pas surement que quelqu´un est géné par ma présence mais je c pas qui et je vise personne.

Mais je disais cela juste parceke Irvy et Hel l´on sorti ( Hel ct hier ou lundi)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:29:42

Un jour, il y a fort longtemps, 512 prêtres décident de construire la plus belle cathédrale qui ai jamais existé . Ils cherchent un emplacement adéquate se guidant grâce à leur foi. En effet, ils trouvent un champ au milieu duquel est planté une croix.
Y voyant un signe, ils commencent la construction.
Lorsque la cathédrale est terminée, son toit est recouvert de feuille d´or, sur ses murs de somptueuses sculptures représentent diverses scènes bibliques et les vitraux sont d´une telle beauté que les regarder est presque insoutenable.
Ils fêtent donc l´événement comme il se doit. Mais tout à coup, au bout du champ surgit une petite moto rouge qui fonce droit sur la cathédrale et la détruit traversant les murs de part en part. La cathédrale s´effondre et tue la moitié des prêtres.
Au milieu de ce carnage, après avoir enterrés leurs morts et priés pour le salut de leurs âmes, les survivants consternés décident de reconstruire une autre cathédrale encore plus belle que la précédente. En effet, ils pensent que leur dieu les a puni pour n´avoir pas fait une cathédrale assez somptueuse.
Une fois l´édifice terminé, les prêtres s´apprêtent à célébrer leur première messe dans la nouvelle cathédrale, lorsque la petite moto rouge surgit de nul part et détruit encore une fois la cathédrale tuant du même coup 128 prêtres . Complètement atterrés les survivants passent une semaine à méditer et à prier en espérant une illumination. Mais celle-ci tarde à venir et les prêtres sont près à renoncer.
Quand tout à coup l´un d´eux a une idée : « - Si on construit notre cathédrale en haut d´une montagne nous serons en sécurité. ». Immédiatement les prêtres se mettent au travail. Quelques temps après, la cathédrale s´élève en haut d´une montagne abrupte.
Pensant être en sécurité les prêtres décident de se reposer dans l´église mais à ce moment apparaît à l´horizon la petite moto rouge qui roule à toute allure vers la montagne. Les prêtres confiants, ne s´inquiètent pas pensant que les pentes abruptes et leur foi l´arrêteront. Malheureusement, il n´en est rien et pour la troisième fois la cathédrale est détruite, entraînant la mort de la moitié des prêtres restants.
Une fois de plus les survivants enterrent leurs morts puis partent construire leur cathédrale ailleurs.
Ils choisissent une île pensant que l´eau arrêtera la petite moto rouge ( comme ils se trompent). La dernière pierre n´est pas plutôt posée qu´un bateau s´approche du rivage. La passerelle à peine abaissée, les prêtres épouvantés voit débarquer la petite moto rouge qui fonce vers la cathédrale la rase sur son passage et tue 32 prêtres sur le coup. Après les enterrements et les bénédictions, les survivants résignés partent chercher un autre endroit.
Cette fois ils décident d´engager un chevalier pour les défendre. La cathédrale commence donc à s´élever mais le toit n´est même pas encore terminé que la petite moto rouge fait son apparition. Le chevalier s´avance pour l´arrêter mais il se fait écraser en moins de deux. La cathédrale est encore une fois rayée de la carte et la moitié des prêtres rejoignent leur créateur .
Les survivants plus mécontents que jamais reconstruisent immédiatement la cathédrale sur les ruines encore chaudes. Mais ils entourent celle-ci d´un mur et engagent non seulement des chevaliers mais également des cavaliers et tout un tas de personnages plus ou moins douteux , , ( d´où il sort celui là ? ?) pour constituer une véritable armée.
Une fois la cathédrale terminée, la petite moto rouge apparaît et malgré une charge héroïque de toute l´armée , celle-ci est balayée . La cathédrale est donc une fois de plus démolie et cette fois-ci 8 prêtres perdent la vie.
Toujours déterminer à construire une maison à la gloire de leur dieu, les rescapés décident de se retirer dans les marécages, espérant que si la petite moto rouge les trouvent, il périra noyé. La construction de la cathédrale se déroule sans problème mais comme toujours, elle n´est pas plutôt terminer qu´apparaît à l´horizon la petite moto rouge. Celui-ci semble avancer sans problème sur la boue du marécage. Certains prêtres affolés s´enfuient alors que 4 autres courent se réfugier dans la cathédrale mal leur en a pris, ils périssent sous les décombres .
Prudemment, les fuyards finissent par revenir pour enterrer leurs morts.
Alors que leur conviction commence à s´effriter un prêtre a une illumination : « Mes frères nous sommes fourvoyés, nous avons construit une cathédrale somptueuse pour honorer notre dieu. Hors, nous aurions du faire preuve d´humilité et ne construire q´une simple église. Nous avons dû le rendre furieux et il nous incombe de corriger notre erreur. ».
Sitôt dis, sitôt fait. Les rescapés retournent à l´emplacement de la première cathédrale et malgré leur peur , ils parviennent à construire une petite église toute simple.
Mais celle-ci finie, ils voient apparaître la petite moto rouge à l´horizon, ils sont alors complètement désespérer et décident de périr avec leur église. Mais quelques centaines de mètres derrière la petite moto rouge à surgit une petite moto bleu . Peu à peu celui-ci se rapproche de la petite moto rouge à et fini par le dépasser juste avant d´arriver à l´église.
Quelques secondes après les deux motos disparaissent dans un grand éclair.

Nous en arrivons enfin à l´énigme proprement dite.
J´espère que vous avez lu attentivement l´histoire.
Que signifie le fait que la petite moto bleu ait doublé la petite moto rouge ?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:30:38

cé pas tant le fait k´elle ait fait 4 ki me fait marrer, mais k´elle m´ait dit avant " j´vais avoir 20!!"

Au fait j´ai trouvé ( enfin mon cousin m´a aidé :-))) ) la chanson de Johnny ke je cherchais tant... Je la trouve vraiment trop belle!!
D´ailleurs suis dégoûtée, paske sur le réseau ya pleins de personnes qui ont des tas de musiks, mais pas une seule de Johnny!!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:31:48

Jop :d) bon, je lis... à dans 20 mins ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment