CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 novembre 2004 à 10:37:44

Lulu, à ta place je ne me réjouirais pas trop vite, car je viens de concoter une énigme qui pourrait bien résister à ton discernement.

burns20
burns20
Niveau 21
16 novembre 2004 à 10:38:20

vas y elle est pour moi celle la...

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
16 novembre 2004 à 10:39:21

je dois préparer mon déplacement de cet aprem alors j´ ai plus trop trop de temps mais envoies toujours

( pour le coup du patron c´était un délire ^^ )

mais les plus grands fous ne sont-ils pas . .. tu connais la suite jop

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 novembre 2004 à 10:43:12

LE POT AU NOIR
Cette zone de convergence inter-tropicale est un endroit peu agréable, avec des orages terribles, avec un vent très instable en orientation comme en intensité variant de nul à très fort très rapidement.
Tous les flibustiers et les contrebandiers la connaissent bien.
Elle est d´actualité à cause du Vendée Globe et les premiers y sont depuis ce matin.

Pourquoi appelle-t-on cette zone le Pot au Noir?
Il n´y a ni rochers au formes particulières ou plutôt il y a des millions de rochers de toutes les formes.
Par ailleurs, le plafond est souvent bas et le ciel menaçant, mais pas aussi sinistre que dans les mers du Sud.

Pourquoi l´histoire nous a-t-elle enseigné qu´elle s´appelle le Pot au Noir?

burns20
burns20
Niveau 21
16 novembre 2004 à 10:44:22

commerce triangulaire?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 novembre 2004 à 10:45:11

Quelle forme de commerce d´apèrs toi?

bahamut00
bahamut00
Niveau 10
16 novembre 2004 à 10:47:31

le commerce de la sauce barbec!

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 novembre 2004 à 10:48:23

Presque, lol!

burns20
burns20
Niveau 21
16 novembre 2004 à 10:50:08

commerce triangulaire :d) trafic d´esclave noir d´afrique
d´ou le nom

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 novembre 2004 à 10:51:43

Bravo, Burns, c´était bien lié au trafic d´esclaves noirs ( commerce triangulaire est un terme général utilisé encore de nos jours).
Mais pourquoi ce nom précisément?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
16 novembre 2004 à 10:51:57

Je connais le pot au feu mais pas le pot au noir

sinon :salut: les gens

burns20
burns20
Niveau 21
16 novembre 2004 à 10:53:23

C EST QUI LE PATRONNNNNNNNN ICIIIIIIIIII???????

salut Lyle
pourquoi ce nom jop?je peut pas tout trouver quand meme.
Pot au noir :d) ceux qui mourraient étaient laissés la peut etre

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 novembre 2004 à 10:53:32

:salut: Lyle

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 novembre 2004 à 10:54:34

En effet, Burns! Tu viens de tout trouver, félicitations!

Pot au noir, parce que c´était l´endroit choisi par les négriers, qui emmenaient les noirs d´Afrique vers l´Amérique, pour jeter à la mer tous les malades et ceux qui ne représentaient pas un bon prix à la vente pour alléger au maximum le bateau.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
16 novembre 2004 à 10:57:24

C´est sinistre ici

burns20
burns20
Niveau 21
16 novembre 2004 à 10:57:39

Voila moi je résoud les enigmes compliqués et je laisse les simples a lulu :cool:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
16 novembre 2004 à 11:00:40

Et moi je résouds les énigmes que je vois

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
16 novembre 2004 à 11:01:30

OrdreImparfait Posté le 16 novembre 2004 à 10:36:34
Moi quand je joue au tiercé, je n´arrive qu´à le gagner dans le désordre!

:rire: ca me rapelle homer simpson quand il a jouer au lotot dans un des episode il regarde a la tv pour les resultat et des quil a un bon chiffre il fait " WHAOUUU" des que le chiffre est mauvais il fait " DOUPS" mais vu quil avait que trois bon chiffre ca donnait un truc du genre...

" Whaou" " DOUPS" " DOUPS" " WAHOU" " WAHOU" " DOUPS"

:rire: :rire: :fou: :rire2:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 novembre 2004 à 11:04:19

En effet, c´est assez sinistre.
Extrait:
Arrivés en Amérique, les esclaves étaient " remis en état" afin d´être vendus le plus cher possible.
Avant d´accoster sur le sol américain, le navire était mis en quarantaine : pendant 40 jours, personne n´avait le droit de débarquer avant qu´on ait vérifié qu´il n´y avait aucune épidémie à bord.
Passée la quarantaine, le capitaine soignait sa marchandise :
meilleure nourriture, rafraîchissements ( légumes et fruits ) coupes de cheveux et de la barbe, corps enduits d´huile de palme, maquillages des défauts physiques les plus apparents.
Cette opération s´appelait le blanchissement.
Le chirurgien du navire en détenait les secrets. L´arrivé des esclaves était un grand moment dans la vie de la colonie.
Annoncée par voie d´affiches, la vente commençait au coup de canon, sur le port du Navire.
Dès que l´esclave avait quitté le navire avec son nouveau maître, le capitaine n´en était plus responsable.
L´esclave était alors prêt pour partir travailler dans les plantations et servir leurs maîtres.

Sur ce site, vous pouvez regarder une copie d´un placard annonçant l´arrivée d´un négrier et proposant aux bons citoyens de venir faire leurs emplettes:
http://www2.ac-toulouse.fr/eco-belbeze-union/esclave2.htm

Extrait de l´annonce:
" TO BE SOLD on board the ship Bance Island, on tuesday the 6th on May next, at ABBey Ferry:
A choice caro of about 20 fine healthy NEGROES, just arrived from the Windward & Rice Coast."

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 novembre 2004 à 11:05:36

250 et non 20* ( pardon)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment