UN SAUT A L´ELASTIQUE TERRIFIANT
Un jour, des étudiants américains en génie mécanique décident de faire une démonstration à leur professeur.
Ils décident de sauter du haut de l´immeuble où ils étudient.
Donc, il prennent l´ascenseur jusqu´au 27ème étage qui est le sommet de l´immeuble.
Ils savent qu´ils ont besoin d´une longueur précise d´élastique pour chaque étage - 3,5 m -, moins l´élongation du fil.
Après un petit calcul, ils décident de la longueur qui convient.
Le premier s´installe sur le bord de l´édifice et s´élance dans les airs, son élastique correctement arrimé sur son corps.
Malheureusement, après une chute vertigineuse il s´écrase contre le sol.
Or, s´il avait sauté du 12ème étage par exemple, il serait resté en vie.
Le plus incroyable: en France, ou ailleurs en Europe probablement, ce même étudiant, avec le même élastique, toutes les conditions par ailleurs restant identiques, faisant les mêmes calculs et sautant d´un immeuble de taille comparable, ne se serait pas fait mal.
Pourquoi?