CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:22:07

Non, je pense qu´il sait pourquoi il a parlé de Betty

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:22:21

OldBugenhagen Posté le 12 novembre 2004 à 11:14:14
Perdu, Pala!

Salut Hel, je suis trop content de te revoir ( je ne prends jamais de produits créant de le dépendance, j´ai horreur d´être asservi)

:oui: moi aussi :o)) bon je doit aller en cours mais je serai sur msn dans les environ de 14h! :bye:

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:23:35

Naunau22 Posté le 12 novembre 2004 à 11:21:21
Paladin faire au hasard n´est pas très interressant !

:d) Depuis le debu je pense a elle car il y a 24 mots et elle a 24ans mais je ne pensais pas que Jop aller faire un truc dans se genre alors j ai chercher avec les lettres des mots et leurs terminaisons ressemblante :-)))

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:23:53

Jop :d) j´y peux rien si je dois venir en word mais tu sais ca me permet de taper mes cours !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:23:57

:bye: Hel, mais je dois me déplacer vers 12h et je ne sais pas à quel moment je pourrai revenir

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:24:32

La coupable est Béthy Fécidaire car il faut comprendre sans L c´est la fin de tous les MOTS. Il suffit donc de prendre la fin des mots qui n´ont pas la lettre L.
Par exemple : On ne prendra pas " Vanille " qui contient un L.
Mais on prendra la fin du mot Bébé ( soit Bé) etc

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:26:18

:bye: Hel et previens moi la prochaine fois que tu joue sur le Minuit Pile :lol:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-9201957-4263-0-1-0-0.htm

  • 25 ans et 25 mots
oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:28:10

L´ENIGME DU PHARAON

A.Nopel, un célèbre archéologue, fut appelé après la découvertes d´une pyramide jusqu´à présent inexplorée.
Il pénétra dans une vaste pièce où se trouvait au centre une statue représentant une femme.
Dans cette salle, il pouvait entendre un étrange chant dans un dialecte ancien et inconnu...
Il prit soin de noter les paroles:
Netuvo ou
Déou ré noi
Platu paryé
Cepé lépar
Pari cale
La ra isa
Stadé menble

Après quelques mois d´études, l´archéologue émit l´hypothèse que le chant parlait du pharaon Netuvo qui devait sans doute reposer en ces lieux.
Qu´il fallait pousser la statue représentant son épouse: Isa.
Et que cela ouvrirait une porte vers le fabuleux trésor du Dieu Râ...

Avant de poursuivre l´exploration, A.Nopel préfère demander conseil à un professionnel... c´est-à-dire vous!

Quelle est la traduction de ce chant?

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:28:28

Bon j ai compris je pars me coucher sa vaut mieux :lol:

Et j espere que demain je ne serai pas banni pour Fantome :peur:

:bye All et a la prochaine :ok:

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:29:19

Pal :d) mais tu es déchu c´est pour ça que l´on ne te parle plus !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:29:37

:salut: Pala et ferme bien les fenêtres ce soir

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:31:25

Naunau :d) Je t emmerde!

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:31:49

Paladin :d) moi de même !

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:33:53

Naunau :d) Ben moi je ne veux pas que tu m emmerde :nah:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:35:35

Pala, les fantômes c´est plus courant dans les îles paradisiaques que chez nous?
Il faudrait que je demande à une agence de voyage par chez nous.
Imagine qu´on substitue le jus de choucroute d´Alsace certifié au sang de boeuf frais, ça nous ferait de jolis débouchés.

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:37:07

Pala :d) eh bien je le fais quand même !

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:45:46

Bon je vais pas tarder à partir !

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:47:06

il n´y a plus personne ou quoi ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:47:55

Je suis là

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 novembre 2004 à 11:48:25

´ENIGME DU PHARAON

A.Nopel, un célèbre archéologue, fut appelé après la découvertes d´une pyramide jusqu´à présent inexplorée.
Il pénétra dans une vaste pièce où se trouvait au centre une statue représentant une femme.
Dans cette salle, il pouvait entendre un étrange chant dans un dialecte ancien et inconnu...
Il prit soin de noter les paroles:
Netuvo ou
Déou ré noi
Platu paryé
Cepé lépar
Pari cale
La ra isa
Stadé menble

Après quelques mois d´études, l´archéologue émit l´hypothèse que le chant parlait du pharaon Netuvo qui devait sans doute reposer en ces lieux.
Qu´il fallait pousser la statue représentant son épouse: Isa.
Et que cela ouvrirait une porte vers le fabuleux trésor du Dieu Râ...

Avant de poursuivre l´exploration, A.Nopel préfère demander conseil à un professionnel... c´est-à-dire vous!

Quelle est la traduction de ce chant?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment