Bonjour,
Je suis tombé dessus par hasard :
------------------------------------
Sergei_Snowhell Posté le 01 décembre 2003 à 16:25:10
Prenons l´équation suivante.
( a+b)*(a-b)=a^2-ab+ba-b^2
Petite précision,a^2 veut dire a au carré.
A droite -ab et +ba s´annulent,on a donc:
( a+b)*(a-b)=a^2-b^2
Maintenant,divisons les deux termes par ( a-b),on obtient:
( ( a+b)*(a-b))/a-b=(a^2-b^2)/a-b
Si on simplifie cela nous donne:
( a+b)=(a^2-b^2)/a-b
Jusque la,rien de très compliqué.
Maintenant,posons a=b=1 . On obtient alors:
1+1=1-1/1-1
Lorsqu´on a le même terme en haut et en bas d´une division,celle-ci=1.Donc l´équation devient:
2=1 et si on ajoute 1 des deux côtés on obtient 3=2,autrement dit:
3=1+1
----------------------------
Ma réponse :
comme tu dis 1+1=1-1/1-1 ok
mais la tu simplifie
et ca donne 2=0/0 et là c con mais c impossible puis 0 ne peu pas être divisé et zéro ne retrancher non plus...
c´est donc impossible...
Je présise que quand l´on a une fraction ( exemple : 1-1/1-1 ) on ne peu pas simplifier ca par 1 puisque le vrais terme est ( 1-1)/(1-1) et la soustration se fait exeplctionnellement avant la division... mais vous deviez le savoir?