CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
09 novembre 2004 à 17:55:46

:salut: fleur nan j´ai la creve et j´ai du mal a aller en cours ( en fait la je me suis taper 20h de someil d´afilr d´ou mon sechage) heu bughen tu veut les article dont j t´ai parler?tu pourrai etre interesser! En fait je suis connecter dans deux min

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
09 novembre 2004 à 17:55:59

:bye: Lyle! :noel:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
09 novembre 2004 à 17:56:13

salut et Bye en même temps, lyle :p
bzzz

nowel==> tu me donnes des ordres mnt? :p)

zor==> bah, une pils, c´est une bière donc, c´est connu partout ^^

jop==> j´vais voir :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 novembre 2004 à 17:57:54

La première lager blonde viendra de Bohème ( Tchécoslovaquie), plus précisément de Pilsen, grand centre brassicole, où en 1295, le roi Wenceslas II donna à 260 de ses sujets le droit de fabriquer de la bière et où existe une brasserie depuis la fin du XVe siècle.
En 1838, suite à de nombreux problème de qualité de bière, des brasseurs de Pilsen invitèrent un brasseur Bavarois, Jiosef Groll, à travailler pour eux.
Il leur amena sa science du brassage à basse température, mais utilisa les matières premières locales, à savoir, le meilleur malt de Bohème, le houblon Zatec et l´eau douce de pilsen.
La légende dit que Gloll avait l´intention de créer une bière brune, pareille à celles existantes en bavière, mais que les malteurs s´étant trompés de température de cuisson, il obtint, en 1842, une bière dorée, claire, très mousseuse et bien houblonnée.

Cette bière, renommée Pilsen Urquell ( en tchèque, Plzensky Prazdroj, qui signifie bière Pilsner source d´origine), va devenir rapidement la référence en matière de bière blonde de fermentation basse sous le diminutif de pils.

La brasserie qui m´employe fabrique aussi de la Pils, puisqu´il s´agit dorénavant d´une appellation commune.

Zorander
Zorander
Niveau 10
09 novembre 2004 à 17:57:55

Jade :d) En France t´en trouves pas partout!
En tous cas dans ma région!
M´enerves a me contredire :rire:

pm_
pm_
Niveau 10
09 novembre 2004 à 17:59:39

En France, on est clairement à la traine, question bières...
Que des ignorants... v_v

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:02:08

hey qui veut l´histoire de la guiness? hmmmmmmmmmmmmmmm guiness :content:

burns20
burns20
Niveau 21
09 novembre 2004 à 18:03:07

re pour qq minutes

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:04:53

Re Burns

Hel, my msn is ready

Zorander
Zorander
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:05:40

Salut Burns comment vas tu?
Guiness typiquement Irlandais!
Enfin je crois! ^^

burns20
burns20
Niveau 21
09 novembre 2004 à 18:07:32

ca va zor et toi

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:08:20

coucou ^^
allez vous bien ?

une énigme pour vous: vous n´auriez pas une idée où je pourrais trouver une chtite analyse de poème sur le net ?
En faite je cherche juste des problématiques... que je n´arrive pas a trouver par moi même, et ca m´embète v__v

burns20
burns20
Niveau 21
09 novembre 2004 à 18:09:26

salut laureen
alors le retour s´est bien passé?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:09:29

bonjour à tous, p´tit coucou éclair, faut que j´aille au Bad dans 16 min :-(

Zorander
Zorander
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:09:35

Oui ça va moi! ^^
Salut Laureen!
hum non je pense pas désolé :non:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:09:57

Salut Laureen
Tu veux quoi comme analyse? sémiologique, syntaxique, lexicale?
Et quel genre de poésie ou quel poète en particulier?

Zorander
Zorander
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:10:42

Salut Péri!
Bad et tir à l´arc? :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:11:16

Salut Péri, Bad = Bains?

burns20
burns20
Niveau 21
09 novembre 2004 à 18:11:17

salut peri

burns20
burns20
Niveau 21
09 novembre 2004 à 18:11:38

badminton je pense plutot

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment