CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 novembre 2004 à 12:25:19

Un versificateur doit arriver à utiliser la moindre brise,
Car son talent pour s´exprimer à tous vents s´aiguise,
Le cauchemar de l´écrivaillon est que son souffle s´épuise,
Courants littéraires dont l´actualité nous présente la remise.

burns20
burns20
Niveau 21
09 novembre 2004 à 12:32:20

re

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 novembre 2004 à 12:36:38

Tu veux bien répondre à l´énigme de la curieuse facture ou je dois proposer une énigme en vers?

burns20
burns20
Niveau 21
09 novembre 2004 à 12:42:17

donne la réponse,elle m´inspire pas celle la
baha vous passe le bonjour il peut pas se connecter.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 novembre 2004 à 12:43:47

Merci pour le bonjour de Baha.

Curieuse facture !
Dans la grande surface qui se trouve près de chez moi, j´ai acheté quatre objets, tous de prix différents.
Lorsque je passe à la caisse, je suis frappé par l´air épuisé de la pauvre caissière.
D´ailleurs, je remarque que, au lieu d´additionner mes quatre articles, elle appuie à chaque fois sur la touche X de la multiplication.
Lorsque le résultat de 10,01 E apparaît, je lui fais gentiment remarquer son erreur.
Elle recommence son opération en faisant bien attention d´enfoncer le signe + de l´addition.
A ma grande surprise, lorsque le total s´affiche, il est encore de 10,01 E !

Sachant que l´un des quatre objets coûte 1,75 E, quel est le prix de chacun des trois autres ?

1,75 / 5 / 0,40 / 2,86
1,75 + 5 + 0,40 + 2,86 = 10,01 E
1,75 * 5 * 0,40 * 2,86 = 10,01 E

Pour les plus matheux, la décomposition en facteurs apparents:
1,75 * 2 * 2 * 11 * 13 * 0,01

En éliminant 1,75 on a:
A + B + C = 8,26 ( + 1,75 = 10,01)
A * B * C = 5,72 ( * 1.75 = 10,01)
0,01 * 2 * 13 = 0,26 et 0,26 * 11 = 2,86

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 novembre 2004 à 12:45:19

Au bout de la longue route sinueuse se trouve la maison de Mr et Mme Johnes.
Leur voiture est une volkswagen, coccinelle blanche immatriculée LMV 28 IF.
Leur voisin est né en juillet 1967; il est sous-officier.
Hier, comme huit jours par semaine, leur fille Michèle est entrée par la fenêtre de la salle de bain en criant : " bonjour - au revoir" et " ne me laisse pas tomber" .
Au docteur Robert, un homme de nulle part avec ses vieilles chaussures marron, qui lui a dit quelque chose, elle a indiqué : " je me sens bien". Il a répondu : " ainsi soit-il , et je l´aime".
Chaque année, les 30/11 et 8/12 toutes ces personnes pleurent en pensant que la formule FAB4 / 2 est une bien triste équation.

Que raconte cette bien étrange histoire ?

burns20
burns20
Niveau 21
09 novembre 2004 à 12:46:34

que c´est bizarre qu´il y ait 8 jours pas semaine

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 novembre 2004 à 12:48:08

En effet, c´est bizarre, surtout si on le traduit!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
09 novembre 2004 à 12:48:19

Depuis qd ya 8 jours ds 1 semaine?

burns20
burns20
Niveau 21
09 novembre 2004 à 12:49:12

salut rikku
bizarre cette énigme

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 novembre 2004 à 12:50:46

Salut Rikku
Tu sais, les poètes des fois prennent de ces largesses

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
09 novembre 2004 à 12:52:15

bon je devrais pas être là moi, mais en train de bosser!
Surtout ke le contrôle approche: c´est demain et j´ai qu´1/3 du boulot!!
Donc vais me reprendre en main et partir avant de plus en avoir le courage :-)))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 novembre 2004 à 12:53:32

Rikku, sans paginer en arrière car le sujet de ce matin était un rien flatulent, pourquoi les chiens par exemple ne supportent pas les pommes ou les choux ou du moins cela leur procure-t-il des flatuosités pestilentielles?
Alors que la race humaine elle s´en sort sans les mêmes vents.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
09 novembre 2004 à 12:56:47

ben je pense que comme à l´origine c´était des carnivores ( je dis bien à l´origine car maintenant de + de + de chiens mangent de tout...), alors que nous on est omnivore, ils ne doivent pas dégrader et utiliser aussi bien les fibres que nous. Donc il faut des fibres ( haricots, lentilles) dans leur ration pour avoir une hygiène digestive correcte, mais pas trop ( p-ê que les pommes et choux sont trop riches en fibres?)
En fait j´en sais pas + ce sont des hypothèses ( enfin le coup de mettre des fibres dans leur ration ménagère ça c´est sûr :-))) )

burns20
burns20
Niveau 21
09 novembre 2004 à 12:58:18

encore avec cette histoire jop?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 novembre 2004 à 12:58:26

Oui, notre véto préférée a réponse à tout.
Les haricots ( blancs) par ex contiennent des sucres que nous ne digérons pas.
Quand ces sucres arrivent au niveau de l´intestin, les bactéries s´affolent, se font un festin colossal et produisent des quantités de gaz !
D´autres éléments ont le même effet : le maïs, les poivrons, le chou, le lait, le raisin, . ..
Le chien n´a pas le même métabolisme que nous et chez le chien, des aliments comme la pomme ou le navet provoquent des gaz abondants.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 novembre 2004 à 12:59:15

Désolé, Burns, mais avec tous ces vents, je ne suis pas arrivé à affaler les voiles.

burns20
burns20
Niveau 21
09 novembre 2004 à 13:00:46

comme tu veux jop
par contre ton énigme reste un mystere je vois pas par ou commencer a chercher

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:00:48

ok, bon j´analyse pas trop mal les situations, j´ai un bon esprit logique, je ferai p-ê un bon véto alors :-)))
Bon vais vous laisser pour retourner à mes lésions du tube digestif, après il me reste encore les lésions des appareils cardiovasculaire et respiratoire à revoir!!
Bisous et bonne journée!!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:01:29

:bye: et merci pour vos conseils Docteur

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment