Je vais devoir vous laisser.
Juste pour vous dérider:
Robinsonne
Un informaticien pris dans une tempête fait naufrage et manque de mourir plusieurs fois quand une vague démente le rejette sur le rivage d´une île déserte.
Epuisé, il se traîne sur le sable puis réussit à trouver un creux de rocher où il s´établit tel un Robinson.
Les semaines et les mois passent, notre homme subsistant grâce au lait de coco et à quelques bananes vertes, dans une profonde solitude.
Au bord de la dépression ( et de la mer), alors que barbu et demi nu il retourne se noyer, il entend une voix féminine :
" Hello ! "
Délire ? Hallucinations ? Une superbe femme, habillée chic-ville et parfaitement maquillée lui fait signe.
" Que vous arrive-t-il cher ami ? "
" Heu, je suis naufragé, je croyais l´île déserte " répond-il.
" Mais je le croyais aussi jusqu´à ce que je vous aperçoive
" Je suis naufragée comme vous, depuis plusieurs années" dit la jolie fille.
" Plusieurs années ? Mais à vous voir on dirait que vous sortez du " France" et de ses galeries haute couture ! "
" Merci, c´est gentil ! En fait j´ai un petit métier à tisser que je me suis fabriqué, en bois, et je tisse des fibres de coco. Pour la couleur j´ai trouvé de ravissants coquillages dont je tire une teinture " .
" Mais ces bijoux ? " poursuit l´homme, ahuri.
" Ils vous plaisent ? Je les ai fondus moi même à partir d´un minerai que j´ai découvert là bas à flanc de montagne. Je suis assez fière des moules à cire perdue que j´ai fabriqués. Mais suivez-moi, je vous invite plutôt à vous restaurer et à vous reposer chez moi, vous avez l´air épuisé " .
Complètement hébété, le type la suit et découvre un superbe bungalow avec piscine.
" Nom d´un chien, pense-t-il, elle est sacrement débrouillarde, cette femme " , et il s´affale sur le canapé.
" Je vous sers quelque chose à boire ? " lui demande son hôtesse.
" Heu, si c´est encore du lait de coco, non merci j´en ai ma claque "
" Du lait de coco ! Qu´il est drôle ! Non bien sûr ! Je distille un petit alcool dont vous me direz des nouvelles. Avec ou sans glaçons ? "
Plus étonné de rien, le type boit d´un trait quelque chose qui ressemble fort à du whisky, et se voit proposer par la jeune femme une étape dans la salle de bains :
" Vous trouverez un rasoir sur l´étagère " lui précise-t-elle. Douché, rasé de près, détendu, il revient au salon et voit son hôtesse vêtue d´un déshabillé transparent et très suggestif.
Elle se colle contre lui et lui susurre à l´oreille:
" Dis moi chéri, je suis sûre qu´il y a quelque chose que tu n´as pas fait depuis très longtemps et qui te manque terriblement... "
Décidément halluciné le type répond :
" Nan ? ?!!... je peux aussi c_ _ _ _ _ _ _ _ m_ _ m_ _ _ _ en plus ? ?!"