CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:05:30

enfin en tout cas à ce tour tu es le seul de la poule 8 à l´avoir fé

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:07:02

LE PROMENEUR DU DIMANCHE.
Un paisible touriste se promène le long d´une des côtes de la Costa Del Sol.
Un brave homme, marié, deux enfants, qui n´a rien à se reprocher.
Sa femme ne l´a pas accompagné, car il est en voyage d´affaires, et profite des dernières lueurs du soir pour admirer un coucher de soleil sur une mer turquoise.
Ses collègues, ayant clôturé le débat, en profitent pour s´installer dans un bar à sangria.
Mais l´homme est aussi un peu poète et sentir le sable entre ses orteils est un pur plaisir physiologique qui vaut toutes les maîtresses du monde.

Tout d´un coup, un bruit vient troubler sa quiétude.

L´homme est tout surpris de se retrouver dans une geôle!
Un inspecteur vient le voir et lui explique qu´on l´a retrouvé hier soir sur une plage, assommé, avec un paquet à côté de lui.
En examinant le contenu du paquet, l´inspecteur n´avait d´autre choix que de le mettre en prison.
Il est convaincu que le touriste est un véritable escroc.

L´homme proteste de sa bonne foi, mais rien n´y fait, le commissaire à défaut du contraire le maintiendra en prison.
Nul témoignage ne pourra plaider sa cause, il était seul, pas de témoin, et sa vie bien rangée n´empêche pas le commissaire de croire qu´il peut un jour se transformer en mécréant.

Comment l´homme arrivera-t-il à sortir de prison?
Et quelle affreuse méprise le commissaire commet-il?

burns20
burns20
Niveau 21
04 novembre 2004 à 14:08:21

le paquet vient d´un bateau/avion
Le flic l´a assomé et lui a mis le paquet a coté pour le faire accusé car il est l´amant de sa femme.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:12:50

Non, Burns, il n´y a pas de preuves fabriquées et le flic est innocent, tout comme le touriste.
Et si le paquet provient d´un bateau, quel est son contenu?

burns20
burns20
Niveau 21
04 novembre 2004 à 14:18:08

Drogue/café/épices
ca se passe a notre époque?
une espece de poisson protégé sinon ou du pétrole déchargés illégalement

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:23:10

Drogue/café/épices :non:
ca se passe a notre époque? :oui:
une espece de poisson protégé sinon ou du pétrole déchargés illégalement :non:

burns20
burns20
Niveau 21
04 novembre 2004 à 14:24:33

y avait t´il un morceau de cadavre,du genre une main?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:27:55

Non

burns20
burns20
Niveau 21
04 novembre 2004 à 14:32:06

dans le paquet y´avait t´il qq chose d´habituellement transporté par un bateau?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:33:16

Non, très inhabituel

burns20
burns20
Niveau 21
04 novembre 2004 à 14:37:47

tout le monde irait en prison s´il était retrouvé en sa possession?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:38:22

Oui

burns20
burns20
Niveau 21
04 novembre 2004 à 14:44:50

c´est une matiere illicite ou l´objet d´un crime/vol
ca se passe en france?parce que certains pays ont peu etre des interdictions que je ne connais pas.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:46:14

Cele se passe en France et est illicite dans tous les pays

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:51:48

UNE ENIGME BIEN MONTEE
Les empreintes dans la neige immaculée
La police montée canadienne traque un bandit.
Elle retrouve les pas du figitif dans la neige.
Les empreintes des chaussures sont formellement reconnues.
Il s´agit bien de l´homme recherché.
Les pas mènent à une cabane isolée.
La police cerne la cabane.
En entrant dans la cabane la police se rend compte que le malfaiteur a disparu.
Pourtant tout autour de la cabane il n´y a aucune autre trace.
Comment le bandit a-t-il fait pour s´échapper ?

burns20
burns20
Niveau 21
04 novembre 2004 à 14:53:43

Comment l´homme arrivera-t-il à sortir de prison?
Ca c´était les 2 questions a la fin de l´énigme,je dirais qu´il lui dit ce qui c´est vraimeznt passé,ce que je dois trouver,deja on sait que ca vient d´un bateau,mais comment il peut prouver ca?
Et quelle affreuse méprise le commissaire commet il?
il a cru que c´était lui qui avait organisé ca.
Le paquet ne contenait pas de drogue,que reste t´il d´illicite :question:

burns20
burns20
Niveau 21
04 novembre 2004 à 14:55:26

pour la police montée je dirais que soir il est passé par la voie des airs(hélicoptere ou je ne sais quels moyens),soit il est passée par dessous la cabane(passage secret sous un tapis etc...)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:56:12

Il reste plein d´activités illicites

Et le touriste doit effectivement prouver que le paquet vient d´un bâteau.
Sers toi des indices: le paquet l´a assommé et il a entendu un bruit juste avant.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:56:51

Pour la cabane: il ne s´est pas envolé et il n´y avait aucune trappe ou passage secret.

burns20
burns20
Niveau 21
04 novembre 2004 à 15:02:13

il travail au noir
c´est sa paye non déclarée

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment