1) Quelle est de toutes les choses du monde la plus longue et la plus courte, la plus prompte et la plus lente, la plus divisible et la plus étendue, la plus négligée et la plus regrettée, sans qui rien ne peut se faire, qui dévore tout ce qui est petit, et qui vivifie tout ce qui est grand ?
LA VIE
2) Quelle est la chose qu´on reçoit sans remercier, dont on jouit sans savoir comment, qu´on donne aux autres quand on ne sait pas où l´on en est, et qu´on perd sans s´en apercevoir ?
LE SEXE