CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
29 octobre 2004 à 08:30:51

bonjour

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:17:51

salut burns !
jop n´est pas la ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:18:23

Voici une énigme qui j´espere n´a pas déjà été posée.
Vous êtes dans une pièce ou il y a 3 interrupteurs, l´un alume une lampe qui se situe dans une autre pièce plus loin, les 2 autres allument autre chose.
Sachant que de la ou l´on est on ne peux pas voir si la lampe est alumé, que l´on ne voit pas non plus si les autres choses s´allument, que l´on ne peut utiliser aucun matériel a part les interrupteurs et surtout que l´on a droit qu´a un seul aller retour, comment faire pour savoir lequel allume la lampe ?

Rq : pas de bidouillage de fils ni d´utilisation de miroir, vous avez seulement le droit d´utiliser votre " corp" notamment votre tête et les interrupteurs.

burns20
burns20
Niveau 21
29 octobre 2004 à 09:20:55

jop non je l´ai pas vu

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:21:31

HISTOIRE DE FAMILLE CHEZ LE FERMIER

x=nombre de vaches du fermier
y=nombre de fils du fermier
z=nombre de vaches choisies par l´ainé

L´énoncé sous entends qu´il y a au moins 3 fils j´ai pourtant chercher la solution si il n´y en avait que 2 !
x=254
y=3
z=119

Sinon pour y plus grand que 3 j´ai trouvé en supposant que x est strictement positif ( car sinon x=0,y=7,z=0 marche aussi)
x=56
y=7
z=2

Je n´ai pas de démonstration précise de ce truc mais plutot une forte intuition que c´est le seul résultat.
Premièrement pour un y plus petit que 9, la plus petite solution pour x est toujours tel que chaque couple aient 8 vaches or comme 7 est un nombre premier avec tous les nombres compris entre 1 et 9 ( 7 exclue) pour tous ces nombres il n´y a pas de solution pour placer les chevaux alors que pour y=7 ca marche : chaque couple aura un cheval.
Deuxiemement pour y=3, une solution ( sans parler des chevaux) était x=241 et z=70 mais la difference entre le cheptel du coup^le 1 et du couple 2 était pair donc on ne pouvait pas compléter par des chevaux.
la suivante était x=458 et z=134, or avec ces nombres la difference entre le cheptel du couple 1 et du couple 2 était supérieur à 15 donc impossible de compléter avec les chevaux qui équivalent à 14 vaches.
ensuite il reste juste à constater que si on augmente x alors on augmente aussi l´écart entre le cheptel du couple 1 et du couple 2 donc y=3 n´est pas possible.

Enfin pour chaque y je pense très fortement qu´à chaque fois ( mis a part la possibilité des 8 vaches pour chaque couple) la différence entre le cheptel du couple 1 et du couple 2 est trop grande pour compléter par les chevaux donc que pour ces y la ce n´est pas possible.
Voila c´est tout pour la démo incomplète je l´admet :-) !

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:22:41

Je voulais voir si vous suiviez mais appement burns suit puisqu´il vient de me dire ( via msn) que je l´avais déjà posée !
Bien vu burns !

burns20
burns20
Niveau 21
29 octobre 2004 à 09:24:11

et oui :ok:

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:24:42

Dommage que jop ne soit pas encore la !
j´aimerais tellement qu´il valide ma solution !

et puis si il n´y a que burns moi je suis :malade: !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:25:38

Salut Naunau et Burns
L´énigme des 3 interrupteurs est archi connue et les ampoules ont depuis longtemps eu le temps de refroidir

Naunau, désolé de n´avoir pas pris le temps de corriger tes petites faiblesses hier, mais j´avais une journée chargée et pour que tout le monde comprenne, j´ai mis la solution complète.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:26:58

Perdu, Naunau, il ya bien plus que 3 fils!

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:27:10

jop :d) tout est pardonné :-) !
Mais c´est vrai que quand tu as mis que j´avais été trop vite et que tu avais mis hihihi j´avais vu un peu rouge alors que ma solution marchait ( a part un détail) !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:27:41

:salut:

burns20
burns20
Niveau 21
29 octobre 2004 à 09:27:45

salut jop
alors naunau tu sais meme plus résoudre une petite enigme de maths pfffffff...

burns20
burns20
Niveau 21
29 octobre 2004 à 09:28:19

salut lyle

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:28:30

:salut: Lyle

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:28:45

Jop :d) lis la suite :-(( !

burns :d) tais toi :-(( !

Lyle :d) salut frerot !

naunau22
naunau22
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:29:40

Jop :d) ma solution était
7 fils
56 vaches
le premier en prends 2 !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:30:11

Vous allez tous bien ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 octobre 2004 à 09:30:56

Naunau, toute ta démonstration est à revoir.
Il faut partir de la bonne hypothèse et tout sera simple.
Là il ne faut pas d´abord mettre les équations en place, mais à l´inverse savoir comment s´en passer.

burns20
burns20
Niveau 21
29 octobre 2004 à 09:31:56

oui lyle et toi
sauf que j´aurais peut etre pas encore internet ce we
fait chier surtout que le lundi est férié

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment