CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:11:23

Fleur :d) le catholisisme aussi est une philosophie.

Jop :d) tu dis que l´indouisme est une religion polythéiste ( entre autre les dieux Cali et Shiva)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:11:46

Ils n´ont pas de dieu mais un homme sur qui ils se basent pour suivre une philosophie de vie...
Mais c´est clair que tout mouvement de pensée se nomme religion... Donc, bon...

Lyle==> là, tu commences avec tes propres croyances... Chacun sa vision des choses ; ]

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:12:02

Merci pour les débiles, mais je ne suis pas du tout d´acccord avec la définition de la religion selon toi, Lyle

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:12:32

Hel :d) Dieu n´est pas un esprit ?
Rappele toi la trinité : Dieu est le Père, le fils et l´esprit saint

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:13:05

Jop :d) ta vision de la religion est trop restreinte.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:13:15

Une croyance n´est pas une religion
Moi je crois que Barbie va retrouver Ken, ce n´est pas de la religion Mattel

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:13:37

( j´adore être seul contre tous)

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:15:15

Bha moi je croyait que dieux était un homme plus evoluer que les autres....un homme avec des pouvoirs cosmic phénaumenaux...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:15:17

Lyle, ma vision n´exclut ni la croyance, ni le culte, ni les rites
Et je ne suis pas catholique, mais athée
Merci de me donner des bornes que je n´ai pas

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:15:18

Jop :d) pour moi une religion apporte une manière de vivre. je trouve que les religion anciennes sont plus proche de cet état que les religions actuelles. La plupart des gens croient en Dieu mais ne pratiquent pas et ne connaissent même pas bien leurs religion

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:15:50

Hel, tu es loin du compte avec ta définition

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:15:59

helraiser30 Posté le 28 octobre 2004 à 17:15:15
Bha moi je croyait que dieux était un homme plus evoluer que les autres....un homme avec des pouvoirs cosmic phénaumenaux...

non ça c´est le génie de la lampe dans Aladin de Dysney

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:16:23

Lyle==> c´est une philosophie mais pas de la philosophie :]
Je me comprends...

En France, bcp de gens de cette génération sont contre la religion...
Tout ça à cause de Louis XIV ^^
En Belgique, il y a bcp plus de croyants ( mais plus bcp de pratiquants ^^)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:16:58

Alors si la religion se réduit à une manière de vivre, je peux continuer de lire Voici ou Gala et me satisfaire de savoir les dernières nouvelles du Chateau

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:17:49

Fleur, aucun rapport avec Louis XIV!
Arrête de prendre ce que dit ton prof d´histoire pour argent comptant!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:18:07

Jop :d) je ne crois pas que Voici et Gala te dise comment vivre

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:19:02

En fait, il n´y a que moi qui suis catholique, ici :p

Je croyais que jop aussi ^^
T´es super ouvert alors ^^

Quand je pense à mes grands parents maternels qui parlent presque de folie quand je dis que mon père est à la messe :]
Ils n´ont jamais su que j´étais chrétienne aussi... Trop, bcp trop bornés ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:19:09

Si, j´y trouve une manière de vivre, je ne suis que l´époux d´une ménagère de 50 ans et nosu adrons rêver tous les deux

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:19:31

MrLyle Posté le 28 octobre 2004 à 17:15:59

non ça c´est le génie de la lampe dans Aladin de Dysney

hmmmm je voit pas prk tu dis ca?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 17:19:51

Mais bon j´arriverai pas à vous convaincre et vous ne me retirerez pas mes convictions.
Mais en ce moment a chaque fois que je me trouve dans des débat sur ce site je suis seul contre tous ( sauf une fois ou burns été d´accord avec moi).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment