CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:44:53

J´en ai toujours, Bibi

UNE MAXIME A PROPOS DU JEU
Qui a dit:
" On peut en savoir plus sur quelqu´un en une heure de jeu qu´en une année de conversation."

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:45:41

sur quel fait tu te bases lyle ? ça peut tres bien etre madame pervanche

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:45:56

a mince j´avais pas vu que bibi avait trouvé ( mais c le genre d´énigme que j´adore et sur lesquels je suis le meilleur)

intuition, :d) j´en ai
déduction, :d) aussi
un brin de malice :d) un peu
ou de folie :d) surtout :fou:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:46:50

Bravo, Lyle.
Et l´arme du crime était le chandelier du grand salon.
Mais Bibi avait déjà trouvé

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:48:28

Bibi :d) je le sais c dans la pub

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:48:28

Tu aimes les énigmes policières, Lyle?
Sache que je peux en concocter des originales, qui nécessitent pas mal de déduction ( des indices très ténus)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:49:07

Jop :d) bibi a trouvé mais j´avais pas vu sa réponse. ET puis ct assez facile comme énigme

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:49:37

allons y pour une enigme policiere :p)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:50:03

Non Jop, j’aime les enigme simple de ce genre ou on peut trouver la réponse en 2 sec mais ou on peut aussi galérer pendant longtps.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:50:33

C’est Céline qui adore les énigmes policières

celuidu62
celuidu62
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:51:50

Monsieur Z a été assassiné...
L´inspecteur A est appelé sur ce coup.
Il passe les vidéos et voit que ni le valet, ni la servante, ni la femme de ménage, ni le chapelier n´ont tué Z...
Or il n´y a personne d´autre dans le château, ce serait impossible...

DOnc, qui a tué Z ? ??

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:51:52

Bibi, laisse moi le temsp d´en rédiger une et il me faut un peu de recul pour cela

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:52:50

ok jop
monsieur Z ne s´est pas suicidé ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:53:07

Salut Celui
C´est tout ce qu´il y a comme indices?

celuidu62
celuidu62
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:53:44

Slt...
Il y a que ça comme indices...

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:54:09

L’inspecteur

celuidu62
celuidu62
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:55:19

Il s´est pas suicidé...

Ah j´oubliais, 2 autres inspecteurs sont sur le coup.
Je serais les 2 gars.
A vous de me poser les bonnes questions...
Je répondrai toujours honnêtement...
EN fait cette énigme est une petite mise en scène...

celuidu62
celuidu62
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:56:07

Voilà, MrLyle a trouvé...
C´est tout con je l´avoue et en fait les 2 autres inspecteurs servaient à trouver que c´est A le coupable..

celuidu62
celuidu62
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:57:06

Bon elle est nulle mais je serai conten de répondre ç une autre...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 15:58:24

PROMENONS NOUS DANS LES BOIS
( elle n´est pas de moi, mais de M. Christian Souchard, donc please don´t use google)

Pendant les fêtes de Noël, une maison forestière a été victime d´un attentat.
Une grenade lancée de l´extérieur a détruit la pièce ou le garde des Eaux et Forêts conservait ses papiers.

Trois personnes avaient intérêt à voir disparaître les documents. L´inspecteur Lafouine écoute leur alibi.

M. Duchamp montre son panier rempli de champignons de Paris et dit : " J´ai passé la journée dans les bois " .

M. Lechêne affirme : " Je suis allé en ville pour faire mes achats de Noël " .

M. Laforêt déclare : " J´ai coupé du bois pour mettre dans ma cheminée " .

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment