CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 octobre 2004 à 12:05:07

Ou laors il faut tout décaler d´un minute !
donc les horaires serais :
10h24 pour le train étang
10h34 pour le train rivière
10h37 pour le train étang

Je vois que ça qui pourrait être bon a la place de l´autre !

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 octobre 2004 à 12:07:25

Bon mais si c´est ça je trouve ça un peu dégueulasse :-(( !
Bon si ni l´un ni l´autre n´est la bonne solution !
jop envoie moi un mail pour me le dire et envoie moi la réponse avec ou un indice car ça m´ :-(( ce truc.
Quand je pense vraiment avoir la réponse et que l´on me dit que c´est pas ça alors que j´ai démo à l´appui :-(( !
pense a moi jop merci !

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 octobre 2004 à 12:08:52

bon aller je file manger a plus tout le monde !
Lyle :d) tu as été le fermier de l´année je crois :-) !

Désolé pour m´être emporté lol !

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 octobre 2004 à 12:09:57

A plus tout le monde !
Mon vrai frere me fait chier alors je vous laisse !
je vais lui foutre une baffe !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 12:24:09

Re

burns20
burns20
Niveau 21
28 octobre 2004 à 12:53:34

re

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 12:54:08

rE

burns20
burns20
Niveau 21
28 octobre 2004 à 13:01:13

j´étais relire les mess.
y´a plus d´énigmes en cours?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:03:53

si celle des trains je crois

burns20
burns20
Niveau 21
28 octobre 2004 à 13:10:17

naunau a changé sa reponse mais jop n´a pas confirmé

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:13:33

Oui Jop à disparu d´un instant à l´autre

burns20
burns20
Niveau 21
28 octobre 2004 à 13:17:08

t´aimes bien dire n´importe quoi aux nouveaux!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:17:52

Non pas toujours, si les nouvo viennent sur ce topic je les aceuilles bien

burns20
burns20
Niveau 21
28 octobre 2004 à 13:24:11

le coup de la boulangerie... :sarcastic:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:28:45

Désolé d´avoir disparu, mais tout notre réseau avait disparu ( j´utilise un routeur internet partagé).
Les joies du direct, deux heures à vérifier les ponts, passerelles, routeurs et finalement un bug ( changement de route) chez 9Télécoms!
Dire que mes users ont du se dire que leurs informaticiens sont de fichus incapables!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:30:29

Bah oui ils le sont la plupart du tps

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:32:23

EMBROUILLE A LA SNCF ( énigme + réponse)
Chaque dimanche je prends le train pour aller à la campagne.
Je sais que, d´un certain quai, partent sur la même voie des trains pour trois destinations.
L´un, qui part toutes les demi-heures, me dépose près d´une forêt.
L´autre, qui part tous les quarts d´heure, me dépose près d´un étang.
le troisième, qui part toutes les demi-heures, me dépose près d´une rivière.

Comme je suis incapable de me souvenir des horaires précis, j´ai pris le parti d´arriver sur le quai à une heure quelconque et de prendre au hasard le premier train.
Dans ces conditions, j´ai observé que j´aboutis en moyenne une fois sur deux à l´étang, une fois sur trois à la rivière et une fois sur six à la forêt.

Sachant qu´un train part pour la forêt à 10h13, quelle est l´heure du prochain train pour l´étang et pour la rivière ?

SOLUTION
Le prochain train va une fois sur deux à l´étang, en moyenne.
Cela signifie que l´attente totale pour ce train est de 30 mn par heure.
De même, l´attente totale par heure est de 20mn pour la rivière et de 10 mn pour la forêt.
Un train part pout la forêt à 10H13.
Comme les départs sont réguliers, que l´attente totale pour la forêt est de 10mn et qu´il y a deux trains par heure pour la forêt, le train précédent doit être à 10H08.
Ce train est soit pour la rivière soit pour l´étang.
S´il était pour la rivière dont les deux trains par heure donnent une attente totale horaire de 20mn, le train précédent pour l´ étang serait à 9H58 et le prochain train pour l´étang, 15mn plus tard, serait à 10H13 - impossible puiqu´à la même heure que le train pour la forêt.
Le train de 10H08 est donc pour l´étang, comme les trains de 10H23, 10H38 et 10H53.
L´attente totale par heure est de 20 minutes pour cette destination.
Cette attente se compose de deux fois une attente de 10mn après le train de la forêt et donc d´une attente de deux fois 5mn après celui de la rivière.
Le train part donc pour la rivière à 10H03 et 10H33.
Vérification:
Considérons les trains partant entre 9H53 et 10H53.
La séquence d´horaires est:
09H53 étang
10H03 rivière
10H08 étang
10H13 forêt
10H23 étang
10H33 rivière
10H38 étang
10H43 forêt
10H53 étang

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:33:58

MrLyle Posté le 28 octobre 2004 à 13:30:29
" Bah oui ils le sont la plupart du tps"

Lyle, c´était une confirmation pour ma phrase:
" Mes users ont du se dire que leurs informaticiens sont de fichus incapables!" ?

burns20
burns20
Niveau 21
28 octobre 2004 à 13:40:09

surement :rire:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 13:41:14

Oui c´est ce qu´on pense des que le réseau ne marche pas

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment