CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:25:11

et si tu ve écouter un peu le doc va sur ce lien

http://www.ouirock.com/

( dans le colonne de droit il y a un lien qui s´appelle : Helmut Perchut fait l´amour, tu clic dessus et tu aura ces interventions de la semaine ( ça dur 2 min à chaque fois)

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:26:35

Vas y JopOld :ok:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:27:24

Chez moi c´est écrit Helmut Perchu, why?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:34:19

A j´ai toujours cru kil y avait un T a la fin

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:35:15

UN ENORME PIT BULL ET UN MINUSCULE CHIHUAHUA

Un homme, appelons-le Jean Claude GrandDam, propriétaire d´un superbe Pit Bull, entre dans un bar et demande un scotch bien frappé.
Le serveur l´interpelle et lui dit: " Je suis désolé mais les chiens sont interdits."
L´homme ressort et attache son chien dehors.
Le propriétaire a en effet spécialement conçu un enclos pour chiens, afin que leurs maîtres puissent déguster leur boisson favorite en toute sérénité.

Une jolie blonde, appelons-la Arielle DomBasLaRenverse, arrive à son tour, avec un minuscule chihuahua qu´elle porte dans ses bras. Elle aimerait un chocolat chaud avec des mignardises.
A nouveau le serveur intervient, il est bien obligé ( malgré les formes plus qu´avantageuses d´ Arielle DomBasLaRenverse) de lui demander à elle aussi de laisser son chien dans l´enclos.
La magnifique blonde pulpeuse s´exécute, non sans angoisse.
Mais ce qui la rassure, c´est que les poils du petit chihuahua sont si épais et si longs qu´une morsure d´un autre chien n´est pas à craindre.

Arielle est la première a avoir fini sa consommation.
Elle fait semblant de chercher son petit porte monnaie coincé dans un décolleté vertigineux.
Le serveur, les yeux hagards, s´embrouille dans ses explications.
Barbie finit par comprendre qu´il serait extrêmement de pouvoir lui offrir sa consommation.
Barbie le remercie par un élégant bisou, et sort récupérer son compagnon lilliputien.

Quelle n´est pas la surprise des clients, et principalement de Jean Claude GrandDam, de la voir revenir les larmes aux yeux.
" A qui appartient le pit bull", demande-t-elle?
It´s mine, dit JC GD, pas peu fièr, et très aware dès qu´il s´agit de parler des grosses bêtes.

" Je suis absolument désolée" s´exclame Arielle, " mais mon chien a tué le vôtre".

Comment est-ce possible, sachant que le petit chihuahua est si court sur patte qu´il n´arrivait même pas à la hauteur du garrot de l´énorme pit bull?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:41:13

Le pit a essayé de la manger et c’est étoufé avec les poils.

( sinon ta écoute Helmut ? et ma phrase codée ?

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:43:18

Le pit bull c est etoufer dans ses poils

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:44:37

Merde suis trop lent :mort:

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:44:55

salut grand père !
salut frerot
Salut les autres
ca va tout le monde ?

Jop :d) sur les 3 g´hier j´ai la solution de 2 je te les donne tout de suite !

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:45:30

Je rappele d´abord l´énigme :

C´EST ENCORE LOIN, BANGKOK?
Un touriste s´informe à la réception de son hôtel.
Il aimerait savoir comment rejoindre Bangkok depuis son palace situé un peu à l´extérieur de la ville.

Le réceptionniste lui signale qu´il a 4 possibilités:

1. Il peut faire le parcours complet à dos d´éléphant ( cornac indispensable), mais avec obligation d´un arrêt ravitaillement ( les éléphants ne marchent pas très longtemps sans être alimentés) et repos à une station service pour éléphants, cette halte obligatoire durant précisément 30 minutes.

2. S´il ne veut pas s´embarrasser d´un pachyderme et éviter donner un pourboire au cornac, il peut faire le trajet à pied. Mais, même s´il ne s´arrête pas en chemin, et que l´éléphant respecte sa pause syndicale, il perdra du temps car le pachyderme l´aura battu d´1 kilomètre.

3. Il peut se rendre à pied jusqu´à la station-service, puis prendre l´éléphant. En imaginant que l´éléphant et lui partent simultanément de l´hôtel, l´éléphant arriverait au point de ravitaillement alors que le touriste aurait parcouru à pied 4 kilomètres. Mais comme l´éléphant a besoin de souffler et de se restaurer pendant 30 minutes, le temps que le touriste arrive à Jumbo Food, le pachyderme et le cornac seraient prêts à reprendre la route avec le touriste sur le dos.

4. Si le touriste est vraiment pressé, il peut faire la première partie du chemin avec l´éléphant jusqu´au Jumbo Quick ( en Thaïlande, les enseignes changent de nom en quelques minutes selon l´humeur du tenancier), puis ne pas respecter l´escale des 30 minutes, et poursuivre à pied immédiatement. Dans ce cas, il arriverait 15 minutes avant son compagnon le roi de la jungle, qui lui après un repos bien mérité de 30 minutes, aurait repris sa route.

Quatre questions:
- la vitesse moyenne de l´éléphant?
- la vitesse moyenne du touriste?
- la distance totale du parcours Hôtel - Bangkok?
- la distance du parcours Hôtel - Jumbo Station?

Voila ma solution :
vitesse moyenne de l´éléphant ve : 6 km/h
vitesse moyenne du touriste vt : 4 km/h
Distance totale d : 9 kms
Distance jusqu´à jumbo station dp1 : 6 kms
Distance de jumbo station a Bangkok dp2 : 3 kms ( j´ai remplacé l´inconnue d par dp1+dp2

Pour le trouver j´ai transformer les 4 indices dans les 3 dernières phrases en équation comme suit :
La phrase 3 nous permet de calculer la vitesse du touriste en fonction du temps de parcours de l´éléphant donc : vt=4(kms)ve/dp1, ( ve/dp1)= temps mis par l´éléphant.

La suite de la phrase 3 nous permet de calculer aussi la vitesse du touriste mais d´une autre manière car le touriste parcours dp1-4 kms en 1/2h donc :
vt=(dp1-4)/(1/2)=2(dp1-4)

La phrase 2 nous permet de donner une égalité de temps par rapport aux distances et aux kms parcourus.
temps du touriste pour parcourir la distance moins 1 km
( dp1+dp2-1)/vt=(dp1+dp2)/ve+1/2 ( ne pas oublier la 1/2h d´arret de l´éléphant)

La phrase 4 nous permet de calculer encore le temps sur le dernier parcours, attention c´est celui du touriste.
dp2/vt=dp2/ve+1/4 ( on rajoute le 1/4h que l´éléphant met en plus du touriste)

Je vous passe les calculs mais en faisant l´équation 3 - l´équation 4 ( astuce) on " élimine" une inconnueet on tombe sur l´équation que l´on numérote 5
En substituant dans la première on trouve ve en fonction de dp1.
On a donc ve, vt en fonction de dp1 on remplace dans l´équation 5.
On met sous le même dénominateur puis on peut simplifier par ce dénominateur ( ce qui " crée les solutions dp1=0 et dp1=4 qui sont absurdes)
Ensuite on a une équation du troisième degré qui à 0 et 4 comme solution, on simplifie donc par dp1*(dp1-4) et il ne reste plus que dp1=6 comme solution.
Ensuite il n´y a plus qu´a remplacer pour obtenir les autres résultats.

Pour le code à 5 chiffres j´ai aussi trouvé la solution.
si x est le code je vais raisonner sur x/27.
x/27 est plus petit que 100000/27=3703
Ensuite on veut que la somme des chiffres de x/27 soit égal à 27.
il n´y a pas 36 solutions :-) !
soit il y a 3 chiffres et donc 9,9 et 9.
soit il y a 4 chiffres et donc 1,8,9 et 9 ou 2,7,9 et 9 ou 2,8,8 et 9 ou 3,6,9 et 9 et pour les autres cas on obtiendrai un nombre plus grand que 3703 donc cela n´irais pas.
Cela nous donne donc exactement en tenant compte des intervertions et du fait que le nombre x/27 est plus petit que 3703, 11 cas possibles à tester.
je vous passe les tests mais a la fin il en reste 4 de possible qui sont donc :
999 ou 1998 ou 2997 ou 2988 ce qui nous donne les codes suivants : 26973 ou 53946 ou 80919 ou 80676.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:45:58

Bravo, Lyle

Non, je n´arrive pas à obtenir le son!

La phrase codée, j´aurais juste quelques questions:
- les espaces sont-ils volontairement placées à de faux endroits?
- seuls les mots les plus courts sont-ils à retourner
- à une lettre correspond une lettee, une fois le message décodé?
Je me heurte à de nombreuses difficultés et sans des réponses précises à ces questions, je me révèle incapable de résoudre cette phrase.

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:46:39

Lu NauNau sa vas ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:47:40

Salut Naunau, je suis entrain de vérifier toutes tes données, mais cela paraitt extrêmement bien ficelé, wait just for one or two minute
Je dois contrôler tes infos

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:48:41

:salut: frerot

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:48:44

jop :d) ! ok: pas de problème :-) !

Oui paladin ca va bien et toi ?

Jop :d) par contre pour la troisième j´aurais besoin d´un eclaircissement !

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:49:06

Bon ben moi j y go

:bye: all

&

ENJOY

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:50:02

Bon ben a plus paladin !
Frerot :d) déolé pour tes phrases codé mais j´ai pas eu le temps et je te le dis franchement j´aime pas trop ce genre de truc !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:50:10

Magnifique, Naunau!
Test brillamment réussi.
Est-ce que je peux te proposer une énigme de maths nouvelle et originale?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:51:44

Naunau :d) la phrase codée était pour Jop, toi tu n´a pas l´esprit assé fort pour la résoudre

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 10:51:51

Moi j´adore les phrases codées et j´ai bien l´intenion de réussir à faire celle de Lyle et même j´en redemande des plus longues et des plus compliquées.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment