CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 09:10:44

C´est une image qu me hante, mais il est vrai que tu ne peux pas être nostalgique des annnées 70

burns20
burns20
Niveau 21
28 octobre 2004 à 09:11:38

non désolé

coolman
coolman
Niveau 9
28 octobre 2004 à 09:11:41

:hello: tous ! ! :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 09:11:46

Qu´est-ce que j´écris mal, pardon
Je ferais bien de me donner la peine de relire avant de cliquer sur poster

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 09:12:36

Salut Coolman, comment vas-tu?
Il y a plusieurs énigmes en souffrance depuis quelque temps, cela te tente?
Je peux au moins les remonter?

burns20
burns20
Niveau 21
28 octobre 2004 à 09:12:43

salut coolman
tu sais jop un n de plus ou de moins :)

burns20
burns20
Niveau 21
28 octobre 2004 à 09:13:04

l´éléphant ne me tente pas , les bouchons aucune idée moi.

coolman
coolman
Niveau 9
28 octobre 2004 à 09:13:30

jop :d) si tu veut les remonter tu peut.. mais je ne serais surement la que en pointiller.....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 09:14:18

FAITES SAUTER LES BOUCHONS
Tout le monde sait qu´à Lyon, les restaurants s´appellent des bouchons.
Pourquoi?

COMBIEN DE FILS A LE FERMIER
Un vieux farmer, sentant sa fin prochaine, convoque ses fils.
Il leur explique qu´il veut partager son cheptel entre eux de son vivant.

" Toi John", dit-il à l´aîné, " tu peux prendre autant de vaches que tu peux t´occuper, et ta femme Nancy pourra garder un neuvième des vaches restantes."

Au fils puiné, il dit: " Sam, tu peux prendre le même nombre de vaches que John et une en plus que lui, car il aura eu la possibilité de choisir les les belles vaches en priorité. Et ta femme Sally pourra garder un neuvième des vaches restantes."

Il fit ensuite exactement la même proposition à tous ses autres fils.

Chacun pouvait avoir exactement le même nombre de vaches que le prédécesseur, plus une. Et chaque épouse prenait un neuvième des vaches restantes.

Une fois que le benjamin eut pris ses vaches, il ne resta par contre plus de vache restante pour son épouse, car toutes les vaches avaient été réparties.

Le farmer reprit la parole.
" Comme les chevaux sont deux fois plus importants que la vaches, nous allons répartir nos 7 chevaux de manière à ce que chacun retrouve un troupeau qui a exactement la même valeur."

Combien de vaches ont donc été réparties et combien de fils avait le fermier?

C´EST ENCORE LOIN, BANGKOK?
Un touriste s´informe à la réception de son hôtel.
Il aimerait savoir comment rejoindre Bangkok depuis son palace situé un peu à l´extérieur de la ville.

Le réceptionniste lui signale qu´il a 4 possibilités:

1. Il peut faire le parcours complet à dos d´éléphant ( cornac indispensable), mais avec obligation d´un arrêt ravitaillement ( les éléphants ne marchent pas très longtemps sans être alimentés) et repos à une station service pour éléphants, cette halte obligatoire durant précisément 30 minutes.

2. S´il ne veut pas s´embarrasser d´un pachyderme et éviter donner un pourboire au cornac, il peut faire le trajet à pied. Mais, même s´il ne s´arrête pas en chemin, et que l´éléphant respecte sa pause syndicale, il perdra du temps car le pachyderme l´aura battu d´1 kilomètre.

3. Il peut se rendre à pied jusqu´à la station-service, puis prendre l´éléphant. En imaginant que l´éléphant et lui partent simultanément de l´hôtel, l´éléphant arriverait au point de ravitaillement alors que le touriste aurait parcouru à pied 4 kilomètres. Mais comme l´éléphant a besoin de souffler et de se restaurer pendant 30 minutes, le temps que le touriste arrive à Jumbo Food, le pachyderme et le cornac seraient prêts à reprendre la route avec le touriste sur le dos.

4. Si le touriste est vraiment pressé, il peut faire la première partie du chemin avec l´éléphant jusqu´au Jumbo Quick ( en Thaïlande, les enseignes changent de nom en quelques minutes selon l´humeur du tenancier), puis ne pas respecter l´escale des 30 minutes, et poursuivre à pied immédiatement. Dans ce cas, il arriverait 15 minutes avant son compagnon le roi de la jungle, qui lui après un repos bien mérité de 30 minutes, aurait repris sa route.

Quatre questions:
- la vitesse moyenne de l´éléphant?
- la vitesse moyenne du touriste?
- la distance totale du parcours Hôtel - Bangkok?
- la distance du parcours Hôtel - Jumbo Station?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 09:15:07

Burns, l´énigme du cadenas, tu as lu la solu ou tu a envie de la résoudre?
C´est de jolis maths à astucier.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 09:16:32

Burns a dit:
Tu sais, un de plus ou un de moins
Tu parlais de quoi là?

burns20
burns20
Niveau 21
28 octobre 2004 à 09:18:37

j´ai dit un N de plus ou de moins
je parlais du nombre de n que tu avais mis dans an(n)nées parce que tu critiquais ton orthographe

burns20
burns20
Niveau 21
28 octobre 2004 à 09:19:02

désolé jop je connais la solution du cadenas
j´ai relus les pages d´hier soir

coolman
coolman
Niveau 9
28 octobre 2004 à 09:21:54

pour les bouchons c´est peut etre parce que il y a beaucoup de bouteilles où il faut faire sauter les bouchons...

sinon pour le reste, c´est des maths et je n´ai pas envie de les faire...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 09:24:28

Pour les bouchons, c´est lié à l´enseigne.
Elles avaient toutes la forme d´un bouchon.
Mais quelle était la matière du bouchon et quelle en était la signification?
je précise que la matière en l´occurrence n´est évidemment pas le liège.

coolman
coolman
Niveau 9
28 octobre 2004 à 09:25:16

c´etait en bois ? ?

Ordre-Imperial
Ordre-Imperial
Niveau 2
28 octobre 2004 à 09:25:31

Re all

Sa vas ?

bahamut00
bahamut00
Niveau 10
28 octobre 2004 à 09:25:48

bonjour les gens

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
28 octobre 2004 à 09:25:49

Coolman, je peux dans ce cas poser une énigme qui paraît mathématique, mais qui fait surtout appel à votre discernement?

burns20
burns20
Niveau 21
28 octobre 2004 à 09:27:08

bonjour a tous ceux qui arrivent
vas y jop je t´en pris

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment