CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:55:38

jop==> alors, t´es méchant de sous entendre ça :nah: ^^
( je croyais que tu avais une autre interprétation ^^)

Ah, mais oui, le naunau est en vacances :]

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:56:11

Léa a remarqué qu´il n´y avait pas de poste dans cette ville? ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:56:43

Péri, tu n´es pas si loin

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:56:45

Oui fleur :-) !

Jop :d) je pensais aussi a un truc comme ça !

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:56:48

son ami arthur VIT dans une poubelles :fou:

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:57:36

C´je ne sais pas, c´est le nom qu´on donne aux boites aux lettres dans un quelconque pays

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:58:07

Non, Arthur ne vit pas dans une poubelle
Arthur est un jeune homme

Et c´est une grande ville, avec bcp de boîtes postales

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:58:10

" son ami arthur VIT dans une poubelles "

mdrrrrr ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:58:51

Non, Péri, ce n´est pas un jeu de mots

Fleur, j´ai toujours pensé que tu étais une liane

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:59:23

Elle s´est trompé, la poubelle avait une forme de boite aux lettres

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:59:31

Jop :d) désolé de te dire ça mais j´ai pas le temps !
Tu voulais me proposer des enigmes de maths !
J´attends encore !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:59:51

FAITES SAUTER LES BOUCHONS
Tout le monde sait qu´à Lyon, les restaurants s´appellent des bouchons.
Pourquoi?

COMBIEN DE FILS A LE FERMIER
Un vieux farmer, sentant sa fin prochaine, convoque ses fils.
Il leur explique qu´il veut partager son cheptel entre eux de son vivant.

" Toi John", dit-il à l´aîné, " tu peux prendre autant de vaches que tu peux t´occuper, et ta femme Nancy pourra garder un neuvième des vaches restantes."

Au fils puiné, il dit: " Sam, tu peux prendre le même nombre de vaches que John et une en plus que lui, car il aura eu la possibilité de choisir les les belles vaches en priorité. Et ta femme Sally pourra garder un neuvième des vaches restantes."

Il fit ensuite exactement la même proposition à tous ses autres fils.

Chacun pouvait avoir exactement le même nombre de vaches que le prédécesseur, plus une. Et chaque épouse prenait un neuvième des vaches restantes.

Une fois que le benjamin eut pris ses vaches, il ne resta par contre plus de vache restante pour son épouse, car toutes les vaches avaient été réparties.

Le farmer reprit la parole.
" Comme les chevaux sont deux fois plus importants que la vaches, nous allons répartir nos 7 chevaux de manière à ce que chacun retrouve un troupeau qui a exactement la même valeur."

Combien de vaches ont donc été réparties et combien de fils avait le fermier?

C´EST ENCORE LOIN, BANGKOK?
Un touriste s´informe à la réception de son hôtel.
Il aimerait savoir comment rejoindre Bangkok depuis son palace situé un peu à l´extérieur de la ville.

Le réceptionniste lui signale qu´il a 4 possibilités:

1. Il peut faire le parcours complet à dos d´éléphant ( cornac indispensable), mais avec obligation d´un arrêt ravitaillement ( les éléphants ne marchent pas très longtemps sans être alimentés) et repos à une station service pour éléphants, cette halte obligatoire durant précisément 30 minutes.

2. S´il ne veut pas s´embarrasser d´un pachyderme et éviter donner un pourboire au cornac, il peut faire le trajet à pied. Mais, même s´il ne s´arrête pas en chemin, et que l´éléphant respecte sa pause syndicale, il perdra du temps car le pachyderme l´aura battu d´1 kilomètre.

3. Il peut se rendre à pied jusqu´à la station-service, puis prendre l´éléphant. En imaginant que l´éléphant et lui partent simultanément de l´hôtel, l´éléphant arriverait au point de ravitaillement alors que le touriste aurait parcouru à pied 4 kilomètres. Mais comme l´éléphant a besoin de souffler et de se restaurer pendant 30 minutes, le temps que le touriste arrive à Jumbo Food, le pachyderme et le cornac seraient prêts à reprendre la route avec le touriste sur le dos.

4. Si le touriste est vraiment pressé, il peut faire la première partie du chemin avec l´éléphant jusqu´au Jumbo Quick ( en Thaïlande, les enseignes changent de nom en quelques minutes selon l´humeur du tenancier), puis ne pas respecter l´escale des 30 minutes, et poursuivre à pied immédiatement. Dans ce cas, il arriverait 15 minutes avant son compagnon le roi de la jungle, qui lui après un repos bien mérité de 30 minutes, aurait repris sa route.

Quatre questions:
- la vitesse moyenne de l´éléphant?
- la vitesse moyenne du touriste?
- la distance totale du parcours Hôtel - Bangkok?
- la distance du parcours Hôtel - Jumbo Station?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:00:33

Peri_le_Scalde Posté le 27 octobre 2004 à 18:59:23
Elle s´est trompée, la poubelle avait une forme de boite aux lettres :non:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:01:10

UNE ENIGME A DECADENASSER

Hélène vient d´acheter un beau cadenas avec une combinaison à 5 chiffres.

Elle dit à sa copine Léa, en lui tendant le cadenas fermé :
" Tiens essaie donc de l´ouvrir, pour t´aider voici quelques informations :
La somme des chiffres du nombre formant la combinaison est 27.
Si on divise le nombre formant la combinaison par 27, la somme des chiffres du résultat trouvé est encore 27.
Si on multiplie le nombre formant la combinaison par 27, la somme des chiffres du résultat trouvé est encore 27."

Hélène est sûre que Léa échouera, cependant Léa étant une mathématicienne brillante, lui rend rapidement son cadenas ouvert.

D´après les informations données par Hélène, combien y a t-il de possibilités de combinaisons ouvrant le cadenas et quelles sont-elles ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:01:44

Jop :d) :ok: je vais regarder ça ! Si j´ai le temps de chercher et si je trouve je viens te redonner ma solution !
A plus jop !
A plus les autres aussi !

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:02:53

Bon j´en ai donc 3 a regardé !
:ok: a plus tout le monde !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:03:40

:bye: Naunau ( tu vas mettre du temps avant de revenir avec toutes les solutions)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:08:38

Le truc du cadenas, c´est compliqué ( technique) ou plutôt réflexion?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:10:32

bye naunau, au fait :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 19:11:40

Le cadenas, c´est technique maths Jade, ça devrait être à ton goût ( des astuces mathématiques)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment