CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:45:50

hey! salut jop!
Et bah dis, long déplacement :]

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:46:38

Un petit bonsoir au enigmeurs !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:46:49

Salut Fleur
Oui, tu peux le dire!
Je suis content d´avoir passé une sacrée journée

Zorander
Zorander
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:47:26

Salut Naunau!!

Moi jsuis completement shlass!

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:47:29

:hello: Nono et felur :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:47:51

Salut Naunau, alors les vacances de la Toussaint sont les bienvenues?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:48:22

Péri, il y a comme un os avec une félure dans ton dernier post

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:48:43

Je restes pas longtemps !
Je voulais juste vous dire que je ne viendrai peut être pas très souvent prochainement !
Je suis en vacances et j´ai ma connexion de merde ici :-( !
Mais j´espere avoir biezntôt l´ADSL !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:49:20

Naunau, il y a plusieurs énigmes de maths non résolues, je peux les remonter?

Zorander
Zorander
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:49:56

Toujours aussi fêlé Péri! ^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:50:43

Bonsoir!

Au fait, Jop, tu m´as pas donné ton adresse msn, finalement ^^
Si tu veux pas la mettre sur le forum, je mettrai la mienne :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:50:55

Jop :d) oui je veux bien mais je vais les mettre de côté !
Oui les vacances sont les bienvenues :-p !

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:50:58

salut naunau!

Content d´avoir bossé comme un fou?
Comment ça, c´est bizarre ^^

Et concernant anémique, je vois ça comme faible, qui tien à peine sur ses jambes, super mince...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:51:40

Naunau, Burns a résolu facilement cette énigme ce matin, je peux te tenter ?
( je ne pensais pas qu´il devinerait)

CARTE POSTALE SURPRISE
Une jeune et jolie jeune femme, appelée Léa, est follement amoureuse de son dernier prétendant, appelé Arthur.
Il se trouve que les deux amants sont séparés momentanément, Léa ayant du se déplacer pour raisons professionnelles ( Léa est directrice artistique dans une maison de haute couture).
En séjour dans une ville magnifique, profitant du soleil qui inonde les grandes places et les parcs, Léa déniche une superbe carte postale.
Elle prend son stylo à encre, choisit sa plus belle plume ( une plume sergent-major), et rédige quelques lignes très tendres à l´intention de l´amour de sa vie.
Puis elle choisit un timbre rarissime, une parution dernier jour par rapport à un événement historique qui s´est passé dans cette ville et le colle consciencieusement dans le coin réservé à l´affranchissement.
Enfin, Léa attache un soin tout particulier à rédiger correctement l´adresse d´Arthur qu´elle écrit au dos de la carte.
Puis, sans perdre de temps et avec le sentiment d´avoir accompli un geste parfaitement réfléchi, Léa s´empresse de jeter la carte postale dans une poubelle.

Pouvez-vous expliquer ce comportement plus qu´étrange de Léa?

C´est pourtant une personne très sensée, bien équilibrée, et son amour pour Arthur est sans faille.
De plus absolument aucun événement n´est arrivé entre le moment où elle a acheté la carte et celui où elle s´en est débarrassée.
Il fait toujours aussi beau, elle n´a pas fait de nouvelle rencontre, toute la scène a duré 5 minutes à peine.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:53:11

Posé, mets-la et je la récupère

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:53:53

Jade, c´est bien cela, je m´en doutais que tu avais vu juste

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:54:07

dark_nemo@msn.com :)

Et maintenant je lis l´énigme ^_^

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:55:14

une poubelle est un autre nom pour désigner une boite aux lettre :fou: ^^

Zorander
Zorander
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:55:23

Jop :d) J´ai pas pu m´empecher d´aller voir les reponses de Burns! ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 18:55:24

It´s done, Posé, thanks

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment