CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
27 octobre 2004 à 08:37:13

Tu es la de bonne heure aujourd´hui!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 08:38:39

Je suis au bureeau vers 7h40 tous les matins, mais il y a rarement du monde sur le topic à cette heure

Puis-je poser une énigme " esprit malin" pas piquée des vers?

burns20
burns20
Niveau 21
27 octobre 2004 à 08:41:16

vas y

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 08:41:38

CARTE POSTALE SURPRISE
Une jeune et jolie jeune femme, appelée Léa, est follement amoureuse de son dernier prétendant, appelé Arthur.
Il se trouve que les deux amants sont séparés momentanément, Léa ayant du se déplacer pour raisons professionnelles ( Léa est directrice artistique dans une maison de haute couture).
En séjour dans une ville magnifique, profitant du soleil qui inonde les grandes places et les parcs, Léa déniche une superbe carte postale.
Elle prend son stylo à encre, choisit sa plus belle plume ( une plume sergent-major), et rédige quelques lignes très tendres à l´intention de l´amour de sa vie.
Puis elle choisit un timbre rarissime, une parution dernier jour par rapport à un événement historique qui s´est passé dans cette ville et le colle consciencieusement dans le coin réservé à l´affranchissement.
Enfin, Léa attache un soin tout particulier à rédiger correctement l´adresse d´Arthur qu´elle écrit au dos de la carte.
Puis, sans perdre de temps et avec le sentiment d´avoir accompli un geste parfaitement réfléchi, Léa s´empresse de jeter la carte postale dans une poubelle.

Pouvez-vous expliquer ce comportement plus qu´étrange de Léa?

C´est pourtant une personne très sensée, bien équilibrée, et son amour pour Arthur est sans faille.
De plus absolument aucun événement n´est arrivé entre le moment où elle a acheté la carte et celui où elle s´en est débarrassée.
Il fait toujours aussi beau, elle n´a pas fait de nouvelle rencontre, toute la scène a duré 5 minutes à peine.

burns20
burns20
Niveau 21
27 octobre 2004 à 08:45:08

arthur est éboueur?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 08:47:09

Joli, Burns, vraiment!
Pas Arthur n´est pas éboueur et n´est pas du tout dans la même ville.

burns20
burns20
Niveau 21
27 octobre 2004 à 08:49:13

la poubelle est une nouvelle sorte de boite postale :question:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 08:49:56

La poubelle est une vraie poubelle et non une boîte postale modifiée

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 08:52:03

Mais je dois quand même te donner une petite info:
- autant la première réponse ( humoristique, j´en conviens) était froide,
- autant la seconde est légèrement tiède.

burns20
burns20
Niveau 21
27 octobre 2004 à 08:52:18

elle se dit que finalement elle n´a pas a lui prouver son amour

burns20
burns20
Niveau 21
27 octobre 2004 à 08:53:15

la poste est en greve est a placé des poubelles au pied des boites postales

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 08:53:42

Si, elle n´a pas changé d´avis et sur le plan psychologique, c´est une personne très déterminée

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 08:54:36

burns20 Posté le 27 octobre 2004 à 08:53:15
la poste est en greve est a placé des poubelles au pied des boites postales
mdr!!!
Mais il n´y a pas de grêve des postes ce jour-là, c´est un jour très ordinaire

burns20
burns20
Niveau 21
27 octobre 2004 à 08:57:47

tu dis qu´elle a le sentiment d´avoir fait un geste normal donc elle ne s´est pas rendu compte de se qu´elle faisait en jetant sa carte a la poubelle

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 08:59:09

tu dis qu´elle a le sentiment d´avoir fait un geste normal donc elle ne s´est pas rendu compte de se qu´elle faisait en jetant sa carte a la poubelle
Il y a un peu de ça
N´empêche que la poubelle était une vraie poubelle

burns20
burns20
Niveau 21
27 octobre 2004 à 09:02:13

elle était perdu dans ses pensées après avoir ecrit cette carte :d) résultat :d) carte a la poubelle sans s´en rendre compte.

J´avais pensé qu´arthur aurait pu etre un animal de compagnie mais tu dis les amants alors non...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 09:04:55

Arthur est bien un jeune homme
Et Léa était persuadée de faire le bon geste, elle n´était pas perduee dans ses pensées

burns20
burns20
Niveau 21
27 octobre 2004 à 09:08:11

Elle était sure de faire le bon geste,c´est ca qui me pose probleme
Si elle était consciente de ce qu´elle faisait,jamais elle n´aurait mis ca dedans
et elle pensait bien faire en plus...
je vois plus trop la.

Ordre-Imperial
Ordre-Imperial
Niveau 2
27 octobre 2004 à 09:14:31

:salut: @ Tous...

Comment sa vas ?

Ps: c est pas sur que je reste :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
27 octobre 2004 à 09:15:18

Burns, c´est très subtil
je te donne 2 minuscules indices:
- Léa est affligée d´un léger défaut physique ( comme moi en vrai)
- Léa se trouve à l´étranger quand elle veut envoyer sa carte postale

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment