vas-y tu as 15 min avant ke je parte lol ( pour l´éléphant y réfléchirai qd serait plus en forme pr calculer!)
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:12:25
Pourquoi ne faut-il pas embrasser l´anneau de l´évèque de Rio? Alors que c´est plutôt normal pour une personne catholique d´embrasser l´anneau de son évèque.
finalrikku
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:13:58
euh moi j´embrasserai pas les anneaux des évêques... Perso...
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:14:41
On ne les embrasse pas vraiment, on se courbe
finalrikku
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:15:55
oui je vois le geste ( enfin même, je comprends pas trop cette coutume!) C´est un jeu de mot ou qqchose de sérieux?
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:16:30
Pas un jeu de mot, c´est très sérieux, il ne faut pas s´en approcher
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:17:06
Ce n´est pas une coutume, c´est un geste de déférence ( tradition datant de Saint Paul)
finalrikku
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:17:29
je sais pas il pue? Ou alors il est considéré là bas comme une personne intouchable? ( un peu vénéré koi?)
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:18:13
Il pue? trop drôle Il ne faut pas s´en approcher? Si, on peut, mais pas l´embrasser
finalrikku
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:18:40
p-ê que sa " bague" est trop précieuse, il a peur k´on la lui vole?
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:18:44
Ce n´est pas un paria quand même
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:19:15
Non, il est difficile de lui voler la bague
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:20:27
J´étais persuadé que tu me donnerais la réponse instantanément, tu es bien placée pour parler des évèques, quand même!
finalrikku
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:20:58
ben je sais pas, p-ê ke là bas c´est comme ça, ça se fait pas?
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:21:55
Bien sûr que si, les Brésiliens sont de fervents catholiques
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:22:34
L´évèque de Rio existe réellement
finalrikku
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:23:03
euh... pas tant que ça quand même, j´en vois pas souvent... J´aime pas trop qu´on " vénère" des hommes comme ça se fait avec le Pape, c´est pas les hommes qu´ils faut vénérer, le Pape n´est là que pour apporter la Parole!!
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:23:09
Tu donnes ta langue au vieux matou?
finalrikku
Niveau 10
26 octobre 2004 à 14:24:44
oui je veux bien paske je vais devoir partir!
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm