CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
26 octobre 2004 à 11:18:26

le retour de jop,merci.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
26 octobre 2004 à 11:19:59

C bete burns pour le triple. Tu pile plus ?

burns20
burns20
Niveau 21
26 octobre 2004 à 11:21:05

non je pile plus

burns20
burns20
Niveau 21
26 octobre 2004 à 11:21:48

vu les scores,j´ai l´impression que y´a plus que pete qui pilait,et encore,plus grand monde y joue.
Mais j´aime bien faire un 11:11:11 quand meme

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 11:24:51

Commençons
n: Nombre d´enfants
m: Nombre de filles
j: Nombre de garçons
k: Nombre de chats
ag: Nombre de chats angora
h: Nombre de chiens
p: Nombre de chevaux

Enfants
n = 2m+2

Chats
k = 0,6m + ( m+2)*2/3

Chiens
h = 0,4m + ( m+2)/3

Chats angora
ag = k/3 = 0,2m + ( m+2)*2/9

Chevaux
4p = n = 2m + 2
p = ag+2

burns20
burns20
Niveau 21
26 octobre 2004 à 11:29:51

moi jop j´ai reflechi un peu autrement,aucune equation.
filles = 5*un entier
ensuite j´ai cherché un nombre 5*entier +2 divisible par 3
puis j´ai verifié que le nb de 4*chevaux = enfant

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 11:35:23

Très malin, Burns
Tu as court circuité les maths! Bravo! pas de perte de temps!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 11:37:17

LA CARRIOLE DU LAITIER ( UNE ENIGME POUR DEGOURDIS)

Arthur le laitier se rend au marché comme tous les lundis.
Il a chargé deux grosses bonbonnes de lait frais, chacune contenant précisément 40 litres, et chacune pleine à ras bord.
En chemin il rencontre Jeanne et Marianne.
Jeanne a un bidon vide de 5 litres.
Marianne a un bidon vide de 4 litres.
Elles demandent toutes les deux à Arthur de leur donner précisément 2 litres à chacune.
Arthur se gratte la tête, il aime bien les deux demoiselles, mais il est aussi un peu rapiat et ne voudrait pour rien au monde perdre une goutte de son précieux produit fermier.
Heureusement, Léa sur son vélo passe par là, elle voulait se rendre au marché.
Elle voit Arthur ennuyé, et lui demande quel est son problème.
Arthur lui expose ses soucis.
Pas de soucis, répond Léa, voici ce que tu vas faire . ..

Sauriez-vous vous montrer aussi dégourdis que Léa?

burns20
burns20
Niveau 21
26 octobre 2004 à 11:37:34

je voulais faire poar equation mais je sa vais pas commant fair epour diore qu´il avaient un chat(en terme d´équation)

burns20
burns20
Niveau 21
26 octobre 2004 à 11:40:32

on verse du lait dans les 5 litres puis on reverse dans le 4 litres il reste exactement un litres.
on repete 4 fois l´opération.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 11:41:24

On ne peut pas la répéter quatre fois

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
26 octobre 2004 à 11:42:56

Non burns ou met tu le lait une fois que tu as un litre ?

burns20
burns20
Niveau 21
26 octobre 2004 à 11:43:20

ha oui merde

burns20
burns20
Niveau 21
26 octobre 2004 à 11:44:41

y´a surement un truc du style versé les 5 litres dans les 4en suite remettre le litre qui reste dans les gros barils et reversé les 4 litres restant dans le barils de 5.
Ensuite . ...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 11:45:16

C´est précisément l´enchaînement que réalise si aisément Léa

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
26 octobre 2004 à 11:45:57

Salut tout le monde ! !!

Bon, y a des énigmes, je vais chercher les réponses! :p

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
26 octobre 2004 à 11:46:02

la je vois pas

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
26 octobre 2004 à 11:47:10

Je comprend pas comment elle ve faire, sauf si elle repère le niveau de lait pour un litre

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
26 octobre 2004 à 11:47:38

Pas besoin de repère

burns20
burns20
Niveau 21
26 octobre 2004 à 11:48:28

juste une histoire de transvaser normalement
surtout qu´on m´a deja fait un truc dans ce style+

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment